Harry n'a pas que des amis. Et ce fait est bien connu. Depuis l'explosion du phénomène Harry Potter (en livres), le jeune sorcier a du mal à se faire aimer de tout le monde. Ainsi, Laura Mallory ne s'arrête pas. Il y a bien maintenant 5 ou 6 ans que cette américaine anti-potter tente vainement de faire retirer les livres "Harry Potter" des bibliothèques scolaires, déclarant que cette saga mondiale prosaïse un monde violent de sorcellerie et participe à l'endoctrinement de la jeunesse. Faits qui, selon elle, vont totalement à l'encontre de la Bible.
Mai 2006. Mrs. Mallory attaque le conseil d'établissement d'une école géorgienne qui fait appel à cette décision jugée insensée. Eh bien, il semblerait qu’une fois de plus, après une deuxième tentative inespérée de la part de Laura d'éradiquer ce droit à la lecture potterrienne dans les écoles, le conseil d’établissement ait décidé: Harry Potter restera fidèle aux étagères scolaires. Ne restant pas de marbre, Mrs. Mallory décide alors d'employer les grands moyens en défendant sa cause devant la cour fédérale...
Mais une question se pose? Laura Mallory a-t-elle vraiment déjà feuilleté ne serait-ce qu'une page d'un exemplaire de la série ou s'obstine-t-elle à supprimer cette saga dans les écoles sans avoir lu un traître mot de l'histoire ?
merci UHP