C'est ce que je constate.Les criminels...Voilà un mot qui est très large...Criminel vis à vis de quoi?De la justice,du droit...Dans quel cas,toute justice peut importe son pays est dans le droit de condamner à mort les individus qu'il juge comme criminel...par exemple cette iranienne qui va surment etre pendue pour avoir tuer un type qui tentait de la violer!
j'entend par "criminel" les violeurs, pédophiles, assassins... et par assassins je n'entend pas "auto défence", mais bel et bien "meurtre".
Les iraniens ont une justice un peu à part: pour un oui ou pour un non, dans leur pays, ils lynchent une femme, pas forcément parcequ'elle a tué, mais parcequ'elle a été violé ! heureusement qu'ils ne sont pas tous ainsi.... mais là n'est pas le sujet...
C'est aussi une question pratique...Sommes nous sur que c'est lui le coupable(ex Patrick D...).
sâns preuves, on ne peut rien faire.
moi je te parle de preuves belles et bien fondées.
N'y a-t-il pas de risque à la tendance à l'acte xénophobe,raciste...Etrange que la palme d'or des condamnations à morts aux Etats-Unis reviennent aux noirs!
Là il faut savoir rendre justice. On part dans les cas extrèmes.
Les Etats Unis ont leur propre justice.
Je me répète décidément, pour moi on devrait rendre un coup par un coup, dans le sens où quelqu'un a tué consciemment, pas par défense ? Peine de mort

Quelqu'un a violé ? Bon, on ne va pas le violer, ça ressemblerait à quoi ? -_- Peine de mort ?

je ne suis pas forcément pour la peine de mort, tout ce que je veux c'est qu'un crime soit payé par la perpet', mais sans plaisirs !
Et une question morale.Vaut-on mieux que les criminels si au nom de la justice,on commet nous même un crime.
tu veux dire par là la personne qui appuie sur le bouton de la chaise électrique ? cette personne n'a pas tué pour le plaisir.
Oui,il y a des gens dans la rue qui meurent de faim,qui n'ont pas grandes dignités.Mais la population carcérale n'est elle pas composée essentiellement de ces gens...Populations de la rue,de cités,de barres,populations qui elles même n'ont pas de quoi être heureuse parce que pas suffisament acceptées par la sociétée!Par conséquent,pour moi,les gens en prison ont autant le droit à de l'aide que les gens dans la misère à l'extérieur.
mais justement ! je n'ai pas vraiment l'impression que les SDF aient de meilleures conditions que les prisonniers, dans le sens où eux ont un "toit", pas les SDF. Les prisonniers ont a manger (leur nourriture est dégueulasse mais bon), les SDF pas forcément. Certains prisonniers meurent de faim ??? Mais des SDF aussi !
mais bon, je veux pas dire par là qu'il faut mettre les prisonniers dans un fossé sans nourriture hein...
la seule chose qui me gène, c'est le fait que les prisonniers soient là pour purger une peine !!!
déjà,les personnes condamnés pour meutre avec préméditation,viol,commerce de produits illicite et dangereux ne devraient pas être relacher avant qu'ils aient 70/80 ans(là,je suis moi même radical).
oui, là je suis ok avec toi.
Ensuite,les contraindre de suivre un contrôle très strict par les services de régulations pendant une dizaine d'année plus souple si la conduite est restée bonne par la suite.
ok aussi
Des meilleurs conditions de séjours aussi en prison pourrait permettre de favoriser une réinsertion.En effet,comment veux-tu te sentir membre d'une société si elle te laisse croupir à huit dans une cellule faite pour 6,couverte de lézarde et qui pue la mort!Puis,pour les autres,leur fournir une formation pour qu'ils puissent trouver un emploi à leur sorti..Ce n'est pas très compliqué,il y a des secteur en manque de personnel!De plus,cette formation rendu entre autre sous la forme de travaux d'intérêt généraux peut-être utile à la société le temps de leur séjour carcéral.Enfin,leur permettre lors de leur passage en cellule d'avoir d'autres activités humanisante,telle la lecture,cela permet de rendre leur intégration plus efficiente.
la réinsertion... les ré-habituer à la vie en société....
pourquoi cela se fait-il durant leur peine ?
pourquoi pas, une fois leur peine finie, les garder un an supplémentaire dans des locaux un peu plus confortable (enfin quand même une prison) et les ré-habituer avec des sorties, de la lecture, quelques cours élémentaires ?
encore une fois, selon moi pendant qu'ils purgent leur peine ils n'ont pas à avoir des plaisirs.