J'ai vu votre petit débat au début du sujet...bon c'est pas vraiment en rapport avec HP mais je peux pas m'empêcher...on a fait ça pendant 6 heures avec ma prof de français de l'an dernier...
D'abord est ce que vous pensez pareil aujourd'hui?
Il y a un an, je pensai exactement comme Ely, d'ailleurs tout le monde dans ma classe pensait comme ça...on a fait un débat de 6 heure et ça m'a presque fait changé d'avis...
D'abord, les criminels, pédophiles et autres "meurtriers" sont des Hommes, des, Humains et la plupart du temps, ce sont des gens qui ont souffert, soit parce qu'on leur a infligé la même chose soit parce qu'on leur a infligé pire.
Ensuite vous parliez de SDF et autres pauvres gens qui ont moins que ceux la dans leurs prison...si je vous disais que en Norvège, il y a une prison isolée sur une île, avec bungalows et soleil toute l'année ou les prisonniers apprennent un métier et cultivent leurs terres en passant du bon temps vous réagiriez comment? Nous on a poussé des grand cris et on a parlé des SDF et des mendiants qui n''ont rien alors qu'ils n'ont rien fait...exactement comme vous!
Mais après elle nous a montré pleins de chiffre, les taux de récidives...
Alors c'est bien beau de punir les "criminels" mais ca sert a quoi si ils recommencent en sortant??? Il seront re-punis? Et ils recommenceront? Il faut bien que quelqu'un soit plus intelligent dans cette histoire...
Dans cette prison dont je vous ait parlé, le taux de récidive atteignait presque 0, en France je croix qu'il atteint 52 %...c'est juste énorme!!
Vous devriez lire Claude Gueux ce qui pensent que la peine de mort est LA solution...
Parce que qui punira celui qui a tué un homme qui avait tué un homme? Et si quelqu'un le punit en lui donnant la mort il faudra le punir aussi, et ainsi de suite...
Et puis enfin, l'éducation, vous croyez que si ces gens avaient puy avoir une éducation, et par la même occasion un métier digne de ce nom ils seraient quand même aller faire un viol, comment un meurtre ou toute autre action déplorable??
Alors si on peut leurs permettre de s'instruire un tant soit peu, de leurs donner un but....même avec Harry Potter, moi je crois que c'est vraiment une super action; qui vaut vraiment la peine d'etre encouragée.