Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Mer 12 Juil 2006 - 20:19

Ailes d'ange

3ème année/sorcier adepte
Ailes d'ange
J'ai commence a lire certains post mais j'ai la flemme de tout lire, alors juste une petite info comme ca : des etudes tres serieuses ont demontrer que les "criminels" ont en moyenne 150/200 mots de vocabulaire (sauf exception dans le style Hannibal :lol:) mais que si on parvient a faire grimper ce nombre a, 400/600, IL EST POSSIBLE que ca change une personne. Peut-etre pas tout les cas et peut-etre pas le faire devenir subitement honnete non plus, mais ca risque d,augmenter sa profondeur d'esprit, de lui faire quitter "l'enfance" (une autre etude demontre que beaucoup de criminel ont une ecriture vraiment infantile) et de le faire reflechir d'avantage. Donc, il peut reflechir a la consequence de ses actes avant de les faire et juger si c'est bien ou non.

En somme : vive l'education! ^^

27Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Jeu 20 Juil 2006 - 22:22

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
ils sont peut etre plus pour Voldy, au contraire, puisqu'on part de la prison de Guantanamo, où les prisonniers sont les pires de tous, tout comme leurs gardes barbares...

28Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Dim 31 Déc 2006 - 11:30

marinerol

marinerol
c'est bien, ils ont quelque chose a faire

29Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Dim 31 Déc 2006 - 12:15

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
non?
mais ils abusent ^^"""

30Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Lun 2 Avr 2007 - 18:51

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Le journal Ouest-France du week-end dernier consacrait un article sur les prisonniers de Guantanamo qui adorait la saga Harry Potter.
"Les livres religieux restent favoris parmi les prisonniers, en grande majorité musulmans, mais lorsqu'ils demandent des ouvrages de fiction, c'est Harry Potter, en anglais ou traduit."

Philly

31Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Lun 2 Avr 2007 - 20:28

lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
lily
O_o ils lisent des bouquin religieux ?? musulmant sa métonne pas ^^" (quand il meurt dans leur religion il est dit que l'homme aura tout autour de lui 100 femmes vierge --")

32Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Lun 2 Avr 2007 - 20:46

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Ben c'est un peu normal car Guatanamo est quand même une prison où l'on garde des terroristes integristes... Musulmans pour la plupart!!

33Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Mar 3 Avr 2007 - 12:09

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
lily a écrit:O_o ils lisent des bouquin religieux ?? musulmant sa métonne pas ^^" (quand il meurt dans leur religion il est dit que l'homme aura tout autour de lui 100 femmes vierge --")

et alors ? où est le problème si c'est dans leur religion ?! ils font bien ce qu'ils veulent ?!

vaudrait mieux arrêter de parler religion dasn ce topic parceque sinon on va pas en finir et ç va se finir en un bain de sang xD !

je suis d'accord sur le fait que ce genre de personne ne devrit pas avoir le droit de lire pour se divertir !!!
qu'ils soient malades psychologiquement, je le comprend très bien, et c'est vrai, ils ont subit des traumatismes, ou sont tout simplement cons et fanatiques de tueurs en séries --' ! et cela pet expliquer leurs actes... mais pour cetains cas cela n'est pas pardonnable du tout !!!
mais bon il faurait dévellopé vachement alors ça serait très très longs --' ! donc bon bref, chuis d'accord certains n'ont pas le droit au bonheur !!!

34Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Mar 3 Avr 2007 - 12:42

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
ola oui, ne partons pas sur le thème de la religion lol, c'était juste une info ^^" *le sujet polémique*

Philly

35Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Mar 3 Avr 2007 - 20:21

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Moi je trouve ça normal qu'ils lisent Harry Potter. C'est un excellent moyen d'évasion: magie, humour, amour...
En même temps, il y a l'affrontement du bien et du mal, l'éternel combat existant chez les hommes et encore plus chez ces prisonniers de l'extrême!

36Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Jeu 5 Avr 2007 - 10:49

Mione-chan

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Mione-chan
hum c'est vrai mais bon... si ça peut leur apprendre à être gentil et qu'après ils acceptent de réparer leurs fautes...

37Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Jeu 5 Avr 2007 - 20:35

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
il ne faut pas rêver non plus!
A ton vu Voldemort se repentir?

38Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Jeu 5 Avr 2007 - 21:00

Lord Voldynou

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Lord Voldynou
Ben oui, moi je suis un voldy tout gentil!! LoL

Je pense pas qu'harry potter les aide être plus gentils, mais plutôt que HP leur permet de "s'évader l'esprit" de leur train-train quotidien... C'est une façon de penser à un monde différent du leur...

39Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Jeu 5 Avr 2007 - 22:10

Zakwech

4 ème année/ sorcier invétéré
4 ème année/ sorcier invétéré
Zakwech
Bah... les prisonniers ont le droit de lire, pourquoi pas? On leurs enleve la liberté, je pense que c'est suffisant^^

40Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Ven 6 Avr 2007 - 11:47

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
Mais qu'est-ce que ça peut nous faire ?

Moi je trouve ça plutôt bien qu'ils ont le droit de lire... S'ils sont en prison, c'est qu'ils ont fait quelque chose de "pas bien", et s'ils ont fait quelque chose de pas bien, c'est qu'ils n'ont pas eu la même chance que nous. Peut-être qu'ils n'aimaient pas l'école, qu'ils n'ont pas trouvé de boulot et qu'ils ont fini par voler parce qu'ils avaient faim, peut-être qu'ils n'avaient pas de parents, qu'on ne s'est pas occupé d'eux, etc... Chacun a ses raisons, certaines sont mieux que d'autres, c'est sur, n'empêche que pour repartir sur un meilleur chemin, pour avoir un travail, etc.., il faut au minimum savoir les bases. Savoir lire, par exemple. Savoir aimer un livre.
Alors il faut leur donner un livre.

41Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Ven 6 Avr 2007 - 18:21

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
Et quoi de mieux qu'Harry Potter pour cela?

42Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Lun 29 Oct 2012 - 4:52

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
J'ai vu votre petit débat au début du sujet...bon c'est pas vraiment en rapport avec HP mais je peux pas m'empêcher...on a fait ça pendant 6 heures avec ma prof de français de l'an dernier...

D'abord est ce que vous pensez pareil aujourd'hui?

Il y a un an, je pensai exactement comme Ely, d'ailleurs tout le monde dans ma classe pensait comme ça...on a fait un débat de 6 heure et ça m'a presque fait changé d'avis...

D'abord, les criminels, pédophiles et autres "meurtriers" sont des Hommes, des, Humains et la plupart du temps, ce sont des gens qui ont souffert, soit parce qu'on leur a infligé la même chose soit parce qu'on leur a infligé pire.
Ensuite vous parliez de SDF et autres pauvres gens qui ont moins que ceux la dans leurs prison...si je vous disais que en Norvège, il y a une prison isolée sur une île, avec bungalows et soleil toute l'année ou les prisonniers apprennent un métier et cultivent leurs terres en passant du bon temps vous réagiriez comment? Nous on a poussé des grand cris et on a parlé des SDF et des mendiants qui n''ont rien alors qu'ils n'ont rien fait...exactement comme vous!

Mais après elle nous a montré pleins de chiffre, les taux de récidives...
Alors c'est bien beau de punir les "criminels" mais ca sert a quoi si ils recommencent en sortant??? Il seront re-punis? Et ils recommenceront? Il faut bien que quelqu'un soit plus intelligent dans cette histoire...
Dans cette prison dont je vous ait parlé, le taux de récidive atteignait presque 0, en France je croix qu'il atteint 52 %...c'est juste énorme!!

Vous devriez lire Claude Gueux ce qui pensent que la peine de mort est LA solution...
Parce que qui punira celui qui a tué un homme qui avait tué un homme? Et si quelqu'un le punit en lui donnant la mort il faudra le punir aussi, et ainsi de suite...

Et puis enfin, l'éducation, vous croyez que si ces gens avaient puy avoir une éducation, et par la même occasion un métier digne de ce nom ils seraient quand même aller faire un viol, comment un meurtre ou toute autre action déplorable??
Alors si on peut leurs permettre de s'instruire un tant soit peu, de leurs donner un but....même avec Harry Potter, moi je crois que c'est vraiment une super action; qui vaut vraiment la peine d'etre encouragée.

43Harry Potter en prison - Page 2 Empty Re: Harry Potter en prison Jeu 11 Juil 2013 - 15:03

Cho' Malefoy

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Cho' Malefoy
Je suis complètement d'accord avec toi Plume De Phénix.
En fait, j'allais le dire, mais tu m'as doublée Harry Potter en prison - Page 2 Panneau2 

Et cette prison sur une île est un exemple de progression : plus que de punir ceux qui on mal fait, il faut les aider, plutôt que de soulager sa haine il faut faire quelque chose d'utile.
Donc je ne suis d'accord ni avec Elyon, il avec Gulinard. Harry Potter en prison - Page 2 Panneau4
Voilà Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2