-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 19:00

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
Vous pensez vraiment le faire ?? O_o

Moi en tout cas , je suis TRES partante !!!!!!!!!
Mais à mon avis , si c'est pas bien organisé , mes parents le seront moins que moi XD !!

Non , franchement , vous voulez VRAIMENT le faire ??

27Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 19:01

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
wep ! tarif de groupe, ça peut se faire ! et puis si tu veux travailler dans ce domaine là Aliénor c'est une bonne expérience *_*

Philly

28Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 19:05

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
onegai mais c'est une trop bonne idée !! ^^

Vous pouvez me compter dans le groupe !!

29Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 19:21

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
kyaaa *___* bon, déjà faut voir ce qui peut-être interessant à visiter *_*

**court sur google**

le Zoo de Londres (situé à Regent's Park) est l'un des plus vieux au monde. Il abrite plus de 8500 animaux. C'est là que Harry rencontre le boa constrictor.

la Gare de King's Cross a évidemment servi pour la gare 9 3/4 qui mène à Poudlard...En réalité, elle permet d'aller à l'extérieur de Londres et de se rendre à Édimbourgh, en Écosse.

l'Australia House (l'ambassade australienne à Londres) a permis à la Banque Gringott d'exister. Son hall d'entrée a intéressé l'équipe du tournage. Pour un tournage de trois jours, les architectes ont travaillé comme des fous à recouvrir les colonnes gothiques grâce à une substance spéciale qui imite le marbre.

le comté de Surrey = Ville où est la maison des Dursley
Il est situé à 45 minutes de Londres.

Un peu plus à gauche, vous pouvez voir la ville de Bracknell (en dessous de Reading) que l'équipe a choisie pour les scènes se déroulant au fameux 4, Privet Drive...

Le village de Lacock, tout proche de Chippenham = Godric Hollow !

La Cathédrale de Gloucester a mille ans. Ses couloirs sombres et ses grandes salles correspondaient è ceux de Poudlard. Les architectes transformèrent certaines parties ou ajoutèrent des éléments décoratifs animaliers dans le plus pur style gothique.

L'Université d'Oxford possède une gigantesque bibliothèque. L'équipe a tourné des séquences à cet endroit durant 43 heures sans interruption...

Une autre partie de l'Université, la Divinity School, a incarné l'infirmerie.

Hunton Bridge, petite ville, reconnue pour ses arbres tricentenaires, ses voies fluviales et son environnement naturel, où sera construit Le Terrier qui servira pour deux jours de tournage.

Le Château d'Alnwick est le deuxième plus grand château d'Angleterre après celui de Windsor. Son large parc vert a servi pour les matchs de Quidditch et pour les leçons de vol en balais.

La Cathédrale de Durham a servi pour les extérieurs de Poudlard.

Quant à la station Goathland, vieil édifice de 1865, situé dans les moores du nord du Yorkshire, elle a été transformé en quai ferroviaire venu accueillir l'arrivée du Poudlard Express.

Philly

30Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 20:21

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Wouuuuuuuuuuuuuua =)
trop trop bien ^^ mwa je suis à 100% avec vous pour ce projet Very Happy
après... mes parents moins je pense xD

31Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 20:38

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
les miens sont d'accord ! (rectification: je n'en ai parlé qu'à ma mère, mais mon père n'était pas au courant que j'allais en vacances chez Doloresse et il a apprit il y a peu que j'allais chez Lily ^^ je le mettrais devant le fait accomplis lol !)

je pense que ce qui peut être interessant c'est:

~¤elyon¤~ a écrit:

le Zoo de Londres (situé à Regent's Park) est l'un des plus vieux au monde. Il abrite plus de 8500 animaux. C'est là que Harry rencontre le boa constrictor.

la Gare de King's Cross a évidemment servi pour la gare 9 3/4 qui mène à Poudlard...En réalité, elle permet d'aller à l'extérieur de Londres et de se rendre à Édimbourgh, en Écosse.

l'Australia House (l'ambassade australienne à Londres) a permis à la Banque Gringott d'exister. Son hall d'entrée a intéressé l'équipe du tournage. Pour un tournage de trois jours, les architectes ont travaillé comme des fous à recouvrir les colonnes gothiques grâce à une substance spéciale qui imite le marbre.

le comté de Surrey = Ville où est la maison des Dursley
Il est situé à 45 minutes de Londres.

La Cathédrale de Gloucester a mille ans. Ses couloirs sombres et ses grandes salles correspondaient è ceux de Poudlard. Les architectes transformèrent certaines parties ou ajoutèrent des éléments décoratifs animaliers dans le plus pur style gothique.

L'Université d'Oxford possède une gigantesque bibliothèque. L'équipe a tourné des séquences à cet endroit durant 43 heures sans interruption...

Le Château d'Alnwick est le deuxième plus grand château d'Angleterre après celui de Windsor. Son large parc vert a servi pour les matchs de Quidditch et pour les leçons de vol en balais.

La Cathédrale de Durham a servi pour les extérieurs de Poudlard.

et si on pouvait visiter les studios ce serait extra ! mais faut peut-être pas rêver lol !

Philly

32Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 21:17

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
XD effectivement , nous ne sommes qu'un petit groupe de fans ^^ !
Il faudrait déjà savoir qui peut y aller ^^ Moi j'en parlerais à mes parents quand tout sera bien organisé (date etc) et si il y a un pitit minimum de personnes qui y vont ^^ .
Enfait , ma môman est pas comme la tienne , ely , elle me laisse (aparemment) beaucoup moins de liberté ^^ .Alors partir à l'étranger avec des "gens" (bon, je vais plutôt dire des amis ^u^) que je ne connais pas dans la vie réelle ... ><""

Mais bon , je suis très très partante !! Franchement , çà serait génial d'y aller entre membres du fofo ! Ca nous permettrait de nous rencontrer etc etc !!

(Morgana version très optimiste XD)

33Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 21:33

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
lol ! je pense que si on part du principe d'expliquer que

1) on sera encadrer par des personnes de confiance, majeures et vaccinées dont, pour rassurer les parents le numéro de téléphone leur est donné (afin de leur parler et s'en faire une bonne image) ainsi que diverses informations...

2) que nous nous connaissons déjà tous plus ou moins, leur montrer le forum, nos posts...

3) que c'est un voyage culturel qui, pour un faible coût propose une ou deux semaines propose des vacances inoubliables.

4) et que des parents peuvent éventuellement accompagner (ça rassurera les plus protecteurs ^_^)

et puis si on se montre organisé que ce soit pour les coûts, les hébergements, le parcours ça inspire confiance, non ? ^^

Philly

34Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 21:39

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
... Une colo HP ! - Page 2 U-wink.gif voui , merci ! Heureusement que tu es là , je commençais à désespérer !!

Donc je vais attendre que toutes ces informations soient fixées , là , j'en parlerais à mes parents !! Par contre , je vous préviens d'avance que je ne pourrais pas dutout y aller pendant les vacances de Février ^^ .

Je crois que ces arguments sauront convaincre mes parents !

J'ta'adore ma p'tit elyon Une colo HP ! - Page 2 Kaos-ca2 lool ^^

35Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 21:49

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
ce sera plutôt pour les vacances d'été si ça se fait ! mais bon, on va prendre notre temps pour concrétiser tout ça ou du moins essayer !

^^

Philly

36Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Ven 24 Nov 2006 - 21:55

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
voui , c'est exactement ce que je pensais ! Prendre tout notre temps ^^ .
Si vous avez besoins d'un quelconque renseignement , je suis là !! vbvbhg

37Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 0:40

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
bon, j'ai commencé à me renseigner un peu !

voici les lieux principaux je pense, dans l'ordre de proximité:

-Londres
==> Parc Zoologique (Regent's Park)
==> Gare de King Cross
==> Gringotts (Australia House)
==> Chemin de traverse ?

-Surrey
==> Maison des Dursley

Une colo HP ! - Page 2 Surreynx7

-Oxford
==> Bibliothèque de Poudlard (université d'Oxford)

-Gloucester
==> Couloirs et Grande Salle de Poudlard (Cathédrale de Gloucester)

Une colo HP ! - Page 2 Poudlardks1

-Durham
==> Extérieur de Poudlard (Cathédrale de Durham)

-Alnwick
==> Scènes de Quidditch + Cours de vol (Château d'Alnwick)

Une colo HP ! - Page 2 Parcre9

ça ferait à peu près ça comme trajet donc:

Une colo HP ! - Page 2 Trajetbr4

Pour ce qui est du ferry, voici un lien:

http://www.directferries.fr/angleterre.htm

il y a Clais/Douvres, Caen/Portsmouth, Le Havre/Portsmouth qui peuvent être pas mal ! mais je n'ai pas encore trouver de truc sur des tarifs de groupe ! je continue à chercher =)

[edit: voilà un super site pour les tarifs de groupe ! lààà ! regardez bien sûr les tarifs de haute saison !

petite question à propos du tarif "autocar à vide": c'est juste le tarif pour un autocar auquel il faut rajouter le tarif de groupe "- de 21 personnes" ou c'est le car + les voyageurs ?
sinon il y a le tarif piéton: pour 15 membres qui font le voyage, l'accompagnateur ne paye pas...
Ou bien le "Jusqu'à 21 passagers", de nuit: 269 divisé par le nombre de participants ça fait pas beaucoup ! imaginons qu'on soit 12, ça fait 22 euros chacun ! pas excessif ! (enfin, juste pour le ferry ^^) par contre il y a le problème du transport ! un car serait le bienvenu ! donc si le tarif "autocar à vide" de nuit ne compte pas le tarif "Jusqu'à 21 passagers", en admettant toujours qu'on soit 12 ça fait 20 euros chacun à rajouter aux 22 euros ! donc 42 euros par tête ! ça fait pas cher pour un voyage en Angleterre ! mais est-ce que l'autocar est fourni dans le prix ou faut-il payer une compagnie puis payer pour que l'autocar monte sur le ferry ??? Aliénorrrr T_T (urf et c'est que l'allée mdr !)

Après il y a les tarifs de groupe pour le zoo (pas plus de 3 euros par tête ! et encore !), et les à côté "souvenir" ! plus l'hotel et la restauration ! mais là encore on peut avoir de très bons tarifs !

je sais qu'à une période ils faisaient (mais c'était cher !) des voyages à bord du Poudlard Express (avec les vrais chariots de sucrerie et tout ^_^)

Philly

38Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 11:40

McGo

McGo
ce serait trop bien tout ça *_*
après faut voir pour l'organisation et tout...

hum ely tu dis qu' on sera encadrer par des personnes de confiance, majeures et vaccinées, tu penses à qui ? oO
Des parents ???

39Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 12:07

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
^hum des majeurs du forum ce serait bien ^^ il y a Aliénor et Fumseck ^^ Mérédith aussi ^^ et puis pourquoi pas un, deux ou trois parents lol !

Philly

40Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 12:48

Morgana

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Morgana
lol , mais pas plus de trois parents XD

41Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 12:57

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
on les lâche à bord du ferry :p mdrrr !

Philly

42Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 13:46

McGo

McGo
mdr
on les fou par dessus bord *_*

** YOUPIIIIIIIIII **

xD je suis méchante v_v

43Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 17:42

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
je viens de lire tout ça, et je suis super exitée à l'idée qu'on va tous se rencontrer, aller en angleterre et voir des endroits où harry a été !!!! je serais super contente si je pouvais me rejoindre à vous !

mais mon côté pessimiste a pris le dessus. mes parents ne voudront pas, rappelons que je n'ai que 13ans..
ensuite, ça va être dur à tout mettre en place, même si élyon prend ça très au sérieux, y mets du sien, fait des recherches, etc.. on va dormir où ??? à l'hotel pendant 1ou2semaine(s), ça revient cher... on loue un chalet ??? un chalet à roulettes, alors..
pour la dâte, en été serait bien, vu que les autres vacances ne sont pas toutes en même temps, suivant les régions où on habite. en juillet sort harry potter au cinéma, je ne voudrais pas louper ça. alors ou on est en france pour la sortie, ou en angleterre, mais surtout pas dans le train, par pitié !!!

voilà, je serais super contente d'y aller, en angleterre, moi qui n'est jamais quittée la france... mais c'était juste pour dire que ça allait être dur de tout mettre en place.

44Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 17:47

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
pour l'instant c'est encore de l'ordre du projet, bien sûr ^_^

pour ce qui est de l'hôtel, je pense qu'on peut avoir un très bon tarif de groupe ! ce tarif divisé par le nombre de membres qui viendraient, ça ferait pas grand chose pour ce que c'est ^_^
mais pour les hôtels en Angleterre, mieux vaut quelqu'un qui parle bien anglais pour les renseignements ^^ Aliénorrrr *____*

Philly

45Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 18:08

Asejiko

Grand Mage
Grand Mage
Asejiko
on serait combien à participer ??? à peu près, bien sur... 5 ou 30 ???

petite info : je ne parle pas du tout anglais. plutôt allemand, mais je doute que ça peut servir^^

46Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 18:11

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
ça je n'en ai aucune idée ! l'idée est récente !

t'inquiètes pour l'anglais, on serait dans un groupe de français, avec un conducteur d'autocar français, et en général pour l'hôtellerie il faut parler plusieurs langues ! et puis si Aliénor est du rpojet, elle parle Anglais ^^ n'est-ce pas lol ?

PatMol

Philly

47Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 18:18

Alienor Bradshaw

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Alienor Bradshaw
lol oui oui Smile

48Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 18:32

Fumseck

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Fumseck
Votre projet sonne trés bien, mais cela m'étonnerais que je puisse m'y joindre. Pour cela il faudrait que:

- j'aie 2 semaines minimum de vacances en pleine saison
- je trouve quelqu'un qui me garde les enfants pendant ce temps là (je ne peux pas les mettre au congélateur lol )
- que je puisse m'offrir le voyage (depuis la suisse...) et le séjour

Ca fait donc une personne majeure et vaccinée de moins pour vous accompagner... Désolée

49Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 18:37

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
mwarf ! c'est domage :/ enfin, on en est encore loin hein ^^

Philly

50Une colo HP ! - Page 2 Empty Re: Une colo HP ! Sam 25 Nov 2006 - 20:03

McGo

McGo
oooo domage v_v

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant