bon, j'ai commencé à me renseigner un peu !
voici les lieux principaux je pense, dans l'ordre de proximité:
-Londres
==> Parc Zoologique (Regent's Park)
==> Gare de King Cross
==> Gringotts (Australia House)
==> Chemin de traverse ?
-Surrey
==> Maison des Dursley

-Oxford
==> Bibliothèque de Poudlard (université d'Oxford)
-Gloucester
==> Couloirs et Grande Salle de Poudlard (Cathédrale de Gloucester)

-Durham
==> Extérieur de Poudlard (Cathédrale de Durham)
-Alnwick
==> Scènes de Quidditch + Cours de vol (Château d'Alnwick)

ça ferait à peu près ça comme trajet donc:

Pour ce qui est du ferry, voici un lien:
http://www.directferries.fr/angleterre.htm
il y a Clais/Douvres, Caen/Portsmouth, Le Havre/Portsmouth qui peuvent être pas mal ! mais je n'ai pas encore trouver de truc sur des tarifs de groupe ! je continue à chercher =)
[edit: voilà un super site pour les tarifs de groupe ! lààà ! regardez bien sûr les tarifs de haute saison !
petite question à propos du tarif "autocar à vide": c'est juste le tarif pour un autocar auquel il faut rajouter le tarif de groupe "- de 21 personnes" ou c'est le car + les voyageurs ?
sinon il y a le tarif piéton: pour 15 membres qui font le voyage, l'accompagnateur ne paye pas...
Ou bien le "Jusqu'à 21 passagers", de nuit: 269 divisé par le nombre de participants ça fait pas beaucoup ! imaginons qu'on soit 12, ça fait 22 euros chacun ! pas excessif ! (enfin, juste pour le ferry ^^) par contre il y a le problème du transport ! un car serait le bienvenu ! donc si le tarif "autocar à vide" de nuit ne compte pas le tarif "Jusqu'à 21 passagers", en admettant toujours qu'on soit 12 ça fait 20 euros chacun à rajouter aux 22 euros ! donc 42 euros par tête ! ça fait pas cher pour un voyage en Angleterre ! mais est-ce que l'autocar est fourni dans le prix ou faut-il payer une compagnie puis payer pour que l'autocar monte sur le ferry ??? Aliénorrrr T_T (urf et c'est que l'allée mdr !)
Après il y a les tarifs de groupe pour le zoo (pas plus de 3 euros par tête ! et encore !), et les à côté "souvenir" ! plus l'hotel et la restauration ! mais là encore on peut avoir de très bons tarifs !
je sais qu'à une période ils faisaient (mais c'était cher !) des voyages à bord du Poudlard Express (avec les vrais chariots de sucrerie et tout ^_^)