Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 10 Fév 2014 - 11:08

Invité

Invité
A la CIUP il y avait effectivement eu des gens qui avaient demandé ce que faisaient ces zigotos à courir avec un balai. Les réactions allaient de la perplexité la plus totale à l'amusement. Le Quidditch version moldu !  - Page 6 5228
Mais c'est assez dur à regarder parce que ça court dans tous les sens, c'est un peu un exercice d'orthoptie à taille humaine !

127Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 10 Fév 2014 - 12:50

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
C'était difficile de passer "par hasard", vu la disposition des lieux (en hauteur de la route, accessible en montant un escalier qui ne mène qu'au terrain, au milieu d'un espace boisé) :)Il y avait des panneaux qui indiquaient "quidditch" et que certains ont suivi par curiosité, mais la plupart des gens qui sont venus sont passés parce qu'ils avaient été mis au courant d'une manière ou d'une autre (newsletter de la commune, bouche à oreille, invitation d'amis... y a des gens qui sont venus à 15h le Samedi parce qu'ils avaient vu le reportage au journal de 13h). 

pourquoi je n'y suis pas allée ?
Très bonne question :p
Mais, de toute façon, tu n'aurais pas pu essayer d'être vif, ni joueur, fallait être affilié à une équipe pour ça. C'était la coupe d'Europe, quand même ^^ Donc, PatMol, c'est pas à cette occasion que ta vision se serait réalisée. 

Sinon, oui, c'est dur à suivre au début, surtout quand on connaît pas les règles... c'est pourquoi il y a des gens qui ont passé leur week-end à tout expliquer aux spectateurs XD

128Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 15 Fév 2014 - 13:04

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
http://www.tvcom.be/index.php/emissions/dbranche/12443

Y a des images des matches et des vifs vraiment sympa dans ce reportage. Et ça retranscrit bien l'ambiance ; on entend la foule crier à certains moment, c'est cool ^^

129Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 15 Fév 2014 - 17:05

Quentinboussa

2ème année/apprenti sorcier
Quentinboussa
Premier entraînement Grenoblois Lundi Very Happy

130Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 15 Fév 2014 - 17:15

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci pour l'info, mais attention au flood.
Message de moins de 10 mots interdits sur le forum, sauf dans la partie jeux.    Wink

131Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 15 Fév 2014 - 17:22

Quentinboussa

Quentinboussa
Ouais j'ai réalisé en relisant mon message, j'allais corriger mais tu avais déjà posté, désolé c'est une habitude à prendre...

132Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 15 Fév 2014 - 19:13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Franchement il n'y a aucun souci Quentin, ça arrive à tout le monde  !   Le Quidditch version moldu !  - Page 6 225120 
J'ai également quelques floods à mon actif.  XD

133Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mar 15 Avr 2014 - 22:05

Invité

Invité
Du côté des Phénix de Paris :
Entraînement publique demain soir à Bercy ! rejoignez nous à partir de 18h30 pour faire parler les ballons ! Cet entrainement est suivi d'un dîner, ouvert à tous !

Dommage, dix minutes avant de voir le message, j'ai planifié un repas avec des amies.  Le Quidditch version moldu !  - Page 6 2308341242 

134Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Jeu 17 Avr 2014 - 14:38

Seeker#Quidditch

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Seeker#Quidditch
C'est tellement génial qu'il existe un Quidditch moldu ! En revanche j'ai toujours été nulle en sports collectifs parce que je ne cours pas très vite et que j'ai très peu de souffle : la version sorcier est faite pour moi ! ^^

135Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 19 Avr 2014 - 18:50

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
L'intérêt du quidditch, c'est que les différentes positions permettent d’accommoder différent types de joueurs.

Si tu as peu d'endurance ou de vitesse, tu peux quand même être un batteur efficace ; il te faudra juste savoir jouer avec tes faiblesses et donc jouer probablement de façon défensive et conservatrice. ^^
Et, à force d'essayer, l'endurance, la stratégie d'équipe, le positionnement s'améliorent. Un bon positionnement et une précision de passe/de cognard peuvent aisément compenser la vitesse. Very Happy

136Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 6 Juil 2015 - 23:00

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Une nouvelle étape dans le développement du sport sera franchie cet été avec le premier tournoi réservé aux équipes nationales européennes ! http://www.gazette-du-sorcier.com/12-equipes-nationales-de-quidditch,1980

12 équipes, et la lutte pour le top 4 va être intense. Il y a peu de doutes sur la suprématie britannico-française, même si certains aiment rêver, mais le duel Norvège-Turquie-Belgique-Italie pour la médaille de bronze devrait être serré et palpitant.

Et puis, 12 équipes nationales quoi Very Happy

137Le Quidditch version moldu !  - Page 6 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 10 Mar 2017 - 21:06

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
S'il y a des belges (ou des frontaliers) intéressés, la coupe d'Europe des clubs de quidditch se tiendra les 25 et 26 mars à Mechelen (Malines) en Belgique.

32 équipes, une quinzaine de pays représentés, pour un tournoi qui n'a jamais été annoncé plus serré : autrement dit, l'occasion idéal pour voir des match de haut niveau.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6