-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 31 Jan 2011 - 22:42

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Promis , dernier message de HS et je part vraiment me coucher Le Quidditch version moldu !  - Page 2 9650

Tu t'est vraiment intégré ! ( à moins que c'est juste parce qu'on parle beaucoup ^^ ) mais ça va encore plus s'améliorer quand tu seras vraiment habituer à en "placer une" Le Quidditch version moldu !  - Page 2 9650

ok , ok j'arret les HS

27Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Lun 31 Jan 2011 - 22:49

Padma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Padma
Dernier HS :

J'espère , sinon je me ferais pas d'amis onegai .

Bon , maintenant : DODO ! A demain tout le monde ! Le Quidditch version moldu !  - Page 2 311721

28Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 2 Fév 2011 - 8:22

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Ca ne me dérange pas de laisser la place a Padma(cousiiiiine)
Mais je crois qu'il y avait quelqu'un d'autres qui voulait faire commentatrice mais ,je veux bien le faire

29Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 2 Fév 2011 - 8:26

Padma

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Padma
Nan nan nan nan , cousine , ce poste est fait pour TOI !

Moi , attrapeuse , j'aime bien , si il y en a d'autres qui veulent , no problemo ,je peux faire spectatrice , aussi ! XD

30Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 2 Fév 2011 - 14:42

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Un très grand role que d'être spectatrice XD

On ce le fait quand , ce match ??? Le Quidditch version moldu !  - Page 2 582712

31Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 2 Fév 2011 - 14:57

Invité

Invité
pendant notre RPG provisoire avant le vrai? Le Quidditch version moldu !  - Page 2 127375

32Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Mer 2 Fév 2011 - 15:44

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Ouais !!! ça va être chaud à faire --'

33Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 19:01

Lylieharker

1ère année /sorcier en herbe
Lylieharker
xHarry-Potterx a écrit:Pour une équipe Nationale, je ne sais pas, mais en cherchant des informations j'ai trouvé qu'il y avait une équipe de Quidditch en France, à Quiberon, en Bretagne !

Salut à tous !!

Juste pour info, cette équipe est d'après ce que j'ai compris, une équipe créer pour l'univers Harry Potter (le quidditch à travers les ages etc...)et je suis sure qu'il n'existe en aucun cas une équipe de Muggle Quidditch qui correspond à ce nom ! Wink

Je m'explique : Je m'appelle Elodie et je suis la fondatrice de l'équipe de Muggle Quidditch de Nantes. Nous sommes dans les premieres équipes à avoir lancé ce sport en France et je peux vous avouer qu'il en existe déshormais quelque unes.

Voici la liste:

Paris (dont nous avons de grandes craintes à leurs sujet, leur équipe a en effet du mal à démarrer depuis Décembre 2010.. on attend toujours qu'ils fassent leurs premiers entrainements)

Nantes, 2éme équipe Francaise qui c'est créée en janvier 2011 et qui deviendra bientôt officielle. L'équipe compte plus de 10 joueurs. 18 entrainements à notre actif !

Toulouse, 3éme équipe créée en mai 2011 et qui compte un peu moins de 10 joueurs. Une dizaine d'entrainements à leur actif !

Lesparre (vers Bordeaux), 4éme équipe créée dans le courant de l'étè 2011, est quant à elle la seule équipe officielle sur le registre internationnal mais qui reste une équipe amateur au sein d'un lycée Girondin. Nous ne connaissons pas leur fréquence d'entrainements !

Nous avons quelques contact qui souhaiterais créer une équipe de Muggle dans leurs ville (Orléans, Périgueux,...) et nous encourageons toute initiative de votre part afin de faire évoluer notre sport qui n'est pas, dis en passant, réservé qu'aux fans d'Harry Potter.

Les équipes Francaises ont une page facebook, n'hésitez pas à aller faire un tour Wink
Et si vous etes vers Nantes, contacter NMQ44@hotmail.fr si vous souhaitez venir nous voir, essayer, nous supporter ou nous aider et aussi poser des questions !!

Souaflement votre Wink

34Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 19:15

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Merci pour cette info Lylieharker ^^ Par contre , que dirais tu d'aller te présenter dans la partie adéquate ? Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936

35Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 19:26

Lylieharker

Lylieharker
C'est fait et c'était déjà en création avant que tu me le demande Wink

C'est bien de voir qu'il y a encore des personnes respectueuses des régles de communauté Wink

36Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 19:30

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Le Quidditch version moldu !  - Page 2 5228 Alors désolée XD

Et ça fait très plaisir de lire un post merveilleusement bien formulé et une personne respectueuse aussi du règlement Le Quidditch version moldu !  - Page 2 903203

Par contre , je suis très curieuse , et j'aimerai bien savoir comment ce déroule vos entrainements , comment vous jouez ^^ Et surtout .....vous avez un balais ? onegai Si oui , a quoi vous sert il ? onegai

37Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 19:54

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
Je me pose les même questions que Cissy, je suis curieuse de savoir comment se joue ce sport, su vous avez un balais, si les règles sont foncièrement différentes du livre... onegai

PS : j'ai adoré le "souafflement vôtre" !! Le Quidditch version moldu !  - Page 2 903203

38Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 21:11

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Oh, je suis bien heureuse de voir que tu as posté ici, Lylie ! Very Happy

je suis allée faire un tours sur les sites parlant de Muggle Quidditch Français, et j'ai juste du mal à comprendre le principe des batteurs qui doivent toucher les adversaires avec leur balle et éviter que leur propre équipe soit touchée.
Doivent-ils lancer un genre de balle en mousse sur les adversaires et intercepter celles des batteurs d'en face ?

Je me demandais aussi comment tu avais créé ton équipe sur Nantes. A Montpellier, il y a de la demande Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936 bref, tout ce qui est organisation etc, je suis preneuse en informations !

Et comment se sont passées les sélections de l'équipe de Nantes ? Tu as eu beaucoup de personnes désireuses de se lancer ? J'ai encore tout un tas de questions, mais je vais y aller petit à petit Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936

Félicitation pour ton initiative en tout cas ! Bièraubeurre offerte Le Quidditch version moldu !  - Page 2 561563944

Philly

39Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 21:50

Trèfle d'or

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
Trèfle d'or
Je ne comprend pas pourquoi on a garder les balaie , sur les vidéos sur you tube je trouve que sa fait plutôt ridicule puis sa rend ce sport moins sérieux par aport au autre . Enfin c'est mon avis mais sa peut être vraiment sympa à tester

40Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 22:25

Lylieharker

Lylieharker
Je vais essayer de vous expliquer le principe le plus clairement possible les amis Smile

En forme de "synthese" ca vous ira ? Very Happy
J'espere que ca sera à peu pres clair :/
Sinon je vous passe l'adresse de la page de l'équipe de Nantes, peut etre que certaines infos qui sont dessus pourrons vous aider :/

https://www.facebook.com/pages/Nantes-Muggle-Quidditch-France-/170211469690021#!/pages/Nantes-Muggle-Quidditch-France-/170211469690021

1 / Qu'est-ce que le Muggle Quidditch ?

Le Muggle Quidditch a vu le jour en 2005 à l'Université de Middlebury dans le Vermont ( USA ).

Inspiré par les romans Harry Potter de J.K ROWLING, les règles ont été adaptées par Alexander MANSHEL, fondateur de l'International Quidditch Association.

Depuis la création de l'IQA, plus de 400 équipes universitaires et 300 équipes lycéennes ont vu le jour, mais seulement la moitié d'entre elles sont actives ( compétitions régionales - World Cup ). La grande majorité de ces équipes se situent aux USA.

Ce sport combine alors plusieurs disciplines ; Le Rugby, le Handball et le Dodgeball (Balle au prisonnier).

Le petit plus : Les joueurs doivent absolument chevaucher un balai ou bâton sinon ils sont hors-jeu. La présence de cet accessoire rend encore plus difficile la pratique de ce sport tant au niveau des mouvements et tant au niveau sécuritaire. Les joueurs sont alors responsables des blessures qu'ils peuvent occasionner à leurs adversaires ou coéquipiers, c'est donc pour ça que des réglementations et règles officielles ont été créées !

A Nantes nous nous entrainons avec de simple baton bambou car cela suffit !!

2 / Les règles qui diffèrent des livres de JK Rowling

Dans les livres, les Batteurs frappent avec l'équivalent d'une batte de Base-ball les Cognards, qui sont de petites balles ensorcelées, afin de les envoyer sur leurs adversaires et ainsi les assommer.

Le Vif d'or qui est la balle la plus importante dans un match de Quidditch doit être attrapé le plus rapidement possible par un des deux Attrapeurs afin de clôturer le match et faire gagner son équipe.
150 points sont alors attribués à l'Attrapeur vainqueur.

Dans la version Muggle (et vu que les balles ne sont pas ensorcelées) les battes ont été supprimées pour permettre aux Batteurs d'avoir le contrôle total des Cognards (Balles assez molles).
De ce fait, les Batteurs les lancent à pleine main sur leurs adversaires afin de les mettre hors-jeu, c'est-à-dire qu'une fois touché le joueur ne peut plus interagir avec le match tant qu'il n'a pas suivi la procédure liée à cette pénalité. (Aller toucher ses buts et revenir sur le terrain)

Pour le Vif d'or, la petite balle aillée a été remplacée par un joueur neutre (indépendant des deux équipes), habillé en jaune ( afin qu'il sois repérable) et qui a une Sockball accrochée au revers de son short.
Les Attrapeurs ont donc pour rôle de repérer et poursuivre le joueur et essayer de récupérer la Sockball pour clôturer le match. 30 points sont accordés à l'Attrapeur vainqueur.

3 / Règles rapide

Voici un récapitulatif des règles concernant le poste de chaque joueur.

Gardien
Il doit protéger ces trois cerceaux (buts).
Les buts peuvent être marqués par devant ou par l’arrière.
Le Gardien est immunisé des Cognards quand il est dans sa zone.
Le Gardien peut s'il le souhaite combiner son poste avec celui de Poursuiveur afin d'aider son équipe pour marquer les buts, il devra cependant faire attention aux Cognards pour ne pas être touché.
Il est impossible de récupérer le Souafle des mains du Gardien quand il l'a en sa possession et qu'il est dans sa zone de but.
Le Gardien est le joueur qui remet en jeu le Souafle après chaque but marqués par l'équipe adversaire.

Batteurs
Au nombre de deux par équipes, ces joueurs jouent avec les Cognards et doivent toucher les Poursuiveurs, Batteurs et Attrapeur adverses.
Pour toucher leurs adversaires les Batteurs ont obligation de lancer la balle ; toucher un adversaire en gardant le Cognard en main n'est pas autorisé.
Lorsqu'un Batteur est touché par un Cognard il doit stopper son action (lâcher le Cognard s'il en a un en main), descendre de son « balai » et aller toucher ses buts. Une fois fait, il peut remonter sur son « balai », revenir en jeu et récupérer un autre Cognard.
Les Batteurs qui n'ont pas de Cognard peuvent essayer d'en récupérer un des mains d'un Batteur adverse. Un seul Cognard par Batteur est admis.

Poursuiveurs
Au nombre de trois par équipe, ces joueurs doivent se passer le Souafle afin de marquer des buts.
10 points par but.
Lorsqu'un Poursuiveur est touché par un Cognard il doit stopper son action (lâcher le Souafle s'il l'a en main), descendre de son « balai » et aller toucher ses buts. Une fois fait, il peut remonter sur son « balai » et revenir en jeu.
Si un joueur de n'importe quel poste est toucher par un Cognard ami, la pénalité ne compte pas.
Les Poursuiveurs peuvent récupérer le Souafle des mains d'un Poursuiveur adverse. Les placages situés entre les épaules et le bassin sont seulement admis.

Attrapeurs
Les Attrapeurs sont les joueurs qui jouent le moins longtemps étant donné qu'il peuvent commencer à poursuivre le Snitch (Vif d'or) après les 10 ou 15 première minutes de jeu !
Pendant ce temps les Attrapeurs reste sur le bord du terrain.
Les Attrapeurs n'ont pas le droit d'agripper le Snitch quand il essaie d'attraper la Sockball (seul le Snitch à le droit d'utiliser le contact physique rapproché).
Ils sont aussi les seuls avec le Snitch à pouvoir sortir des limites du terrain.
Dès qu'un Attrapeur est touché par un Cognard il doit stopper son action et retourner toucher ses buts avant de reprendre la chasse du Snitch.

Snitch (Vif d'or)
Joueur neutre, son but est de contrer les attaques des deux Attrapeurs afin de faire durer le match.
Il peut mettre les Attrapeurs à terre, monter dans les arbres, utiliser un vélo (lorsqu'il quitte le terrain), dépasser les limites du terrain, faire le « clown », etc... Ses actions sont libres mais il doit cependant faire en sorte que les Attrapeurs ne se blessent pas.

41Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 22:37

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Génial, très interessant ! Very Happy j'ai lu que le match ne cessait pas lorsqu'un des attrapeurs chopait le vif. Le match a donc une durée limitée ?

pour le joueur neutre qui fait le vif d'or, chaque équipe qui se rencontre en a un et les 2 vifs se relayent sur le terrain ? ou bien il sort d'un chapeau ? Le Quidditch version moldu !  - Page 2 5228

Philly

42Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 22:50

Lylieharker

Lylieharker
~¤elyon¤~ a écrit:Génial, très interessant ! Very Happy j'ai lu que le match ne cessait pas lorsqu'un des attrapeurs chopait le vif. Le match a donc une durée limitée ?

Tu as lu ça ou ? o-O
Il doit il avoir une erreur car la règle est la même que dans les livres ! Un fois que le Vif d'or est attrapé (qu'un joueur à arraché la Sockball) le match est cloturer. Après c'est l'équipe qui totalise le plus de points qui remporte le match ! Smile

~¤elyon¤~ a écrit:pour le joueur neutre qui fait le vif d'or, chaque équipe qui se rencontre en a un et les 2 vifs se relayent sur le terrain ? ou bien il sort d'un chapeau ? Le Quidditch version moldu !  - Page 2 5228

Pour le vif généralement il est conseillé de prendre une personne qui n'a aucun lien avec l'une des deux équipe afin qu'il ne favorise pas un Attrapeur en particulier !
Aux USA ils arrivent car pratiquement tout les états ont des équipes de Quidditch mais par exemple en France lors du 1er Tournoi Francais on a pas eu le choix que d'avoir un Vif de la région qui organisais l'évènement !! Après ca peut ne pas poser de soucis si le joueur qui fait le vif ne triche pas et s'il se considere bien "seul contre tous" Smile

43Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 23:00

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Sur la page wikipédia du "Quidditch moldue", trouvée sur le forum de Muggle Quidditch France Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936 :

Cependant, dans la version « moldue », le fait d'attraper le vif d'or ne met pas fin au match

Je comprends pour le vif, c'est pas évident ! ><

Mieux vaut créer une équipe en période de vacances, avec les études si on veut bien ancrer le truc il faut du temps devant soit. L'équipe de Nantes est considérée comme une association ? Fonds pour les équipements, la réservation d'un terrain, (j'ai vu que vous vous entrainiez dans un parc, il faut des accords de la mairie ?) les déplacements pour les matchs dans d'autre ville (par exemple chez Obscurus Presse, chacun paye son billet de train pour aller aux conventions, mais il y a un fond pour réserver les stands et les billets d'entrée) ?

Philly

44Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 23:19

Lylieharker

Lylieharker
[PFF normal WIkipédia c'est pas de la bonne source Very Happy tout le monde met ce qu'il veut !! ahlala c'est jeunes... Comme disait mon prof de Francais "WiKI du Connard. Com" mdr (encore envie de lui tataner sa tête à se prof Le Quidditch version moldu !  - Page 2 3472116708 )]

Non nous ne sommes pas encore asso !

Nous voulons justement nous affilier à l'Association Internationnal de Quidditch (USA) pour Noel et ensuite devenir asso afin d'avoir des locaux pour le materiel, un terrain (un vrai) et pourquoi pas demander des subventions en cas de besoins (organisation evenements, déplacements,..)
Nous nous entrainons depuis le debut au parc du Grand Blottereau oui et n'avons jamais eu de soucis car les pelouses sont autorisées au public Smile pas besoins d'accord du coup c'est pratique.

Pour l'instant l'équipe vie sur l'apport financier assez maigre des joueurs (car tous etudiants), des soutien et de mes economies mais je ne me fais pas de soucis car quand nous serons asso nous pourrons nous faire rembourser nos dépenses grace aux subventions si on en a !

Nous avons fait qu'un déplacement pour l'instant, les féeries ce n'est pas encore d'actualité car c'est malheureusement trop loin pour nous :/ et puis il faut dire que même si ca peut etre sympa, je risque d'avoir du mal à motiver toute l'équipe car il y en a pas mal qui n'aime pas HP ou qui ne connaissent pas !
En plus si nous devons (et probablement) prevoir un gros budget en plus du trajet ca sera pas possible, sauf si nos joueurs gagnent au loto Very Happy ! Donc à voir, je les recontacterai plutard Wink

Dernière édition par Lylieharker le Ven 4 Nov 2011 - 23:23, édité 1 fois

45Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 23:22

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Tiens nous au courant du devenir des choses surtout Very Happy
Il y a des membres de l'équipe qui ne connaissent pas ou n'aiment pas HP ? Le Quidditch version moldu !  - Page 2 4234247865 ben ça alors, je tombe sur les fesses ! Le Quidditch version moldu !  - Page 2 5228

Philly

46Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 23:27

Lylieharker

Lylieharker
Oui oui ca surprend toujours !!

Mais le Muggle Quidditch c'est pas que pour les fans, je dirai que c'est aussi un sport pour les fans de SPORT parceque franchement faut aimer courir, tomber, se prendre des coups d'épaules, saigner et avoir des courbatures xD

Ont se bat un peu pour que les medias arretent de dire que nous sommes des Fans !!
Ils aiment bien globaliser mais on leur en veut pas, c'est plus rapide pour eux de dire ca que d'approfondir et en même temps ils ont un peu raison car sans les fans ce sport n'existerai pas !! Wink

47Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Ven 4 Nov 2011 - 23:47

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
C'est sûre Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936 mais pour les fans, ça permet de se réconcilier avec le sport Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936 (je n'ai jamais accrochée aux jeux de balle, et collectifs, mais là je me sens pousser des ailes, ça me paraît juste génial et délirant. bonne motivation pour moi qui veut me remettre au sport et réduire la clope Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936 )
Dis moi, comment se passe une séance d'entraînements ?

(et je surkiffe ton avatar, je suis claquée de rire devant XD)

Philly

48Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 5 Nov 2011 - 0:06

Lylieharker

Lylieharker
Ahah pas mal hein l'avatar Very Happy

Pour le sport je me suis dis la même que toi, "faut reduire la clope, purée jsuis trop pas sportive c'est la galére, allez hop bouge tes fesses,.." le probleme c'est que je suis assez compliquée Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Ange224u Solution trouvée QUIDDITCH Le Quidditch version moldu !  - Page 2 94293

Les séances d'entrainements ? Et bien, je ne sais pas comment procède les autres villes mais en tout cas chez nous on essaie d'y aller doucement pour ensuite y aller fort Smile

1 / Un petit tour de terrain (voir minuscule pour les moins sportif^^) et stretching Smile
2 / Echauffement passes de ballon ( sur place puis en mouvement)
3 /(Si on a le temps et qu'on à envie, entrainement aux placages plaquages - Merci Elyon xD)
5 / Matchs

En gros voila, mais je t'avoue que des fois c'est un peu le méli mélo. Pas très obéissants nos petits gars Smile lol

Dernière édition par Lylieharker le Sam 5 Nov 2011 - 0:29, édité 1 fois

49Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 5 Nov 2011 - 0:10

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
plaquages, plaquaaaages !!! Le Quidditch version moldu !  - Page 2 2134391180 XD c'est un super programme, avec le footing etc Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936

ça donne envie ! je connais pas mal de gens qui seraient partant dans ma ville, à prioris Le Quidditch version moldu !  - Page 2 854936 il faut juste trouver le temps pour le lancement.

Philly

50Le Quidditch version moldu !  - Page 2 Empty Re: Le Quidditch version moldu ! Sam 5 Nov 2011 - 14:13

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Ca pourrait être pas mal....Si seulement nos balais volés.... Parce que la désolé mais ils ont l'air ridicule mdr.

Je suis pourtant du genre à pas avoir peur du ridicule mais la faut y aller.

Vraiment l'idée est bonne mais sans balais!!!! Ca serai un mélange, de Hand, de baseball, de basket.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant