Vous en rêviez, voilà enfin le tuto tant attendu (ou pas).
Il faut savoir qu'il y a plusieurs version de l'uniforme, il change quasiment à chaque films. La couleur du pull, les cravates ou les écharpes, parfois ils portent des gilets qui se ferment sur le devant etc. Donc si vous n'avez pas de répliques exactes, pas de panique ^^ essayer de vous en rapprochez le plus possible !
Ici je vais faire la version du 5e film :

-les chaussures :Ils portent des mocassins marrons clairs ou noirs, donc facilement trouvables.
-Les filles portent des collants opaques noirs ou des chaussettes montantes noires l'été.
-La jupe : c'est un modèle de jupe plissée, simple à trouvé, et encore plus simple à faire !
Pour cela, vous avez besoin d'une bande d'environs 1m50 de tissus, dépendant de votre taille, calculer avant d'aller acheter ! Il doit être assez épais, gris foncé ou noir, non extensible.

ce morceau correspond à la taille. Prévoyez quelques centimètre en plus en haut, si vous voulez mettre un élastique. j'ai pris les mesures sur moi, donc c'est pas forcément idéal, mesurer sur vous la distance de votre nombril ou en dessous jusqu'à votre pubis.
On a donc :
-en vert, vous cousez les 2 partie ensemble en y insérant une fermeture éclaire.
-en orange, vous faites un ourlet, ou vous y mettez un élastique, au choix.
-en rouge, ça correspondra au bas de la ceinture, vous y mettrez le morceau du bas.

voila pour le bas de la jupe. Ça se complique un peu ici, mais pas de panique ^^ prenez le morceau de tissus et une boite d'épingle. Ensuite, faites des plis de 5cm de long. Faites en 2 devant, un vers la droite, un vers la gauche et mettez des épingles. Faites en 2 de chaque coté, et 2 derrière, symétrique au devant.

ensuite, une fois les plis faits, repassez les. Vous pouvez même y pulvérisez de l'amidon, si vous en avez.
-commencez par coudre les rouges ensemble.
-les bleu ferment sur le coté la jupe.
-en violet, faites un ourlet.
La suite demain