gwen31, je vais faire HS pour te répondre vu que tu m'as demandé comment on peut être plangonophobe.
Déjà, sais-tu ce qu'est une phobie? c'est une peur panique, une réelle angoisse, sans raison apparente. Demande-tu à quelqu'un qui a peur des araignées pourquoi il a peur des araignées? il n'y a aucune raison non plus, la petite bête ne mangera pas la grosse. Eh ben moi, ce n'est pas les araignées, ni les serpents, ni le vide, ni l'enfermement, ni les films d'horreur... Ce sont les poupées.
Non, rien à voir avec Chucky ou un quelconque film. Chucky m'a bien fait rire, soit dit en passant. Mais ça a quand même rapport à mon enfance et à deux poupées en porcelaine que je possédais.
Je ne relaterais pas l'histoire car c'est très personnel, mais n'importe qui à ma place aurait développé une phobie des poupées réalistes ^^ réalistes, je dis bien. une Barbie ou une poupée de chiffons, je m'en fiche. Mais des poupées de cire, de porcelaine ou comme ça, des poupons reborn...
La c'est en photo, je m'en fiche, comme ta photo ely, je m'en fiche aussi, même en voyant le film Dead silence j'ai eu peur mais sans plus. Derrière un écran, ça va. mais en vrai, quand j'en vois une, j'évite de m'en approcher de trop près, ou je sors carrément de la pièce le plus souvent. (Sinon, la crise d'angoisse me guette. Oui, carrément. u_u' )
Encore heureux que ce soient des poupées de collection! Au prix ou ça coûte, et vu la tête qu'ils ont, j'imagine mal des enfants jouer avec ça...