Lady-Hypogriffe a écrit:Et je sais qu'il y a plus de fans que ce que l'on croit, mais peu assuement et beaucoup n'osent pas l'affirmer!! En tous cas au collège/lycée... je trouve ça vraiment dommage!!
Tu verras que dès que tu seras à la fac, soit tu auras des appréciations positives, soit on ne te dira rien

c'est pas évident à la quinzaine d'affirmer un look qui change de l'ordinaire

Curtis a écrit:ça peut arriver, mais c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique [oui je sais elle pourri celle là)
Elle est ENORME

Hermy a écrit:J'en parle tout le temps, ma chambre est une caverne remplie de trucs
frolant de près ou de loin HP. Je lis les livres le soir de minuit a
une heure du mat a la lumière de la DS de ma soeur, quand tout le monde
dort. Le lis les livres dans l'ordre et sans arrêt et je regarde les
filmes une fois apr mois..A peu près
oooh

ça me rappelle quand j'étais à fonnnd, mais différemment

entre la sortie du tome 4 et la sortie du 6, je les relisais tous en boucle, tout le temps ! maintenant, je les relis de temps en temps, par période

c'était l'attente qui me rendait tellement impatiente

Hermy a écrit:Qu'en pensent-ils ? Que c'est nul que je reste enfermé dans cette bulle, un peu comme mes parents quoi..Mais j'aime ça!
Alors tu as bien raison ! "Il n'est pas bon de s'enfermer dans les rêves en oubliant de vivre" (une de mes répliques préférées

) je suis passée par là, vraiment dans ma bulle, à déprimer un peu que ça ne soit pas réel... aujourd'hui, je suis toujours dans ma bulle, mais je le vis complètement différemment. Je ne suis plus seule dans cette bulle, je ne suis plus aussi figée et donc je peux en sortir quand j'en ai envie... et quand je suis seule, dans mon appart ambiance potterisée, avec vous sur le forum... ma bulle est parfaite !
Mais ta maman est fan aussi de Harry Potter, non ?

moins exclusive envers cette passion, parcequ'elle a plus de recul je pense ! c'est une chance, déjà !

Hermy a écrit:Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, Harry
Potter entre-t-il dans la conversation ? (quand on parle de cinéma,
lecture, de passions justement...)
Hi, oui c'est obligé^^ Ce devient peut etre soulant non?
tout est dans la juste mesure, cocotte ! si tes amis n'aiment pas forcément Harry Potter, c'est sûre qu'il faut mieux peser ce qu'on souhaite dire... Mais ça, ça s'apprend avec l'âge ! on y passe presque tous

et ici au moins, tu peux parler de Harry Potter à volonté, personne ne te dira "stop"

McGo a écrit:Quand on vous croise dans la rue, on voit à certains accessoires que vous êtes fans ?
Non,
je ne porte rien qui sois "significatif" ou qui me relie à HP ! A part
un collier, peut être et un tatouage si jamais j'en fais un, je n'ai
rien sur moi qui dise "elle aime harry potter" XD
gninhinhinnn ! viennns te faire tatouerrrr !
McGo a écrit:La partagent-ils ?certains oui, pas tous !
J'avais des amis sur le fchp mais qui sont parties maintenant, j'ai
connu ely il y a plusieurs années et maintenant on est proche donc on
partage notre passion ensemble quand on le peut
oh oui, merci au forum d'avoir permis de si jolies rencontres !

L.lupin a écrit:Pour être franche avec toi, si je n'aurais pas trouvé ce forum et que je
m'y sentirais pas aussi bien, je pense que j'aurais complètement
décroché de Harry Potter

Je n'ai jamais été une grande fan de cette saga mais le forum accroît
ma passion pour cette saga, je ne sais pas comment l'expliquer

.gif" alt=""/>
Certains
pourraient penser que je me "force" et que je reste parce-que j'ai des
amis, etc...Même pas. Certes, je m'y sens à l'aise sur ce forum et j'ai
des affinités avec plusieurs membres mais je ne me force pas du tout à
venir ici. J'ai l'impression que plus je suis ici, plus j'adore Harry
Potter...Tu devrais demander à J.K Rowling un peu d'argent pour rendre
les fans aussi "fidèles", Ely

je comprends ce que tu veux dire

de la même façon que des sujets comme "votre collection de goodies" ou "vos tatouages HP" nous ont donné envie de toutes ses choses, et pour beaucoup d'entre nous nous ont fait commander plus de dérivés, fais faire ou projeter des tatouages... ce forum accroît aussi notre passion ! plus on s'interesse à un sujet, plus on s'y attache

c'est bien naturel !

et heu, si Rowling m'offre un peu de sous, je promet solennellement de réserver un grand château costumisé façon Poudlard, et de tous vous y inviter pour le nouvel an

L.Lupin a écrit:Bah en fait, non ce n'est pas du tout contre les préjugés, etc...Harry
Potter n'est pas vraiment considéré comme "gamin", etc...Ou alors, j'ai
eu de la chance de tomber sur des personnes qui aiment ou qui sont alors
indifférents mais non anti-Harry Potter...En fait, si je n'en parle pas
c'est que je suis très secrète. Je peux mettre des mois pour me
dévoiler complètement et raconter ce que j'aime, etc...Lorsque je
rencontre une nouvelle personne, je mets vraiment du temps pour me
dévoiler, ça peut être un mois voire une année en fonction de la
personne. Ce n'est pas qu'une impression, beaucoup me disent que je suis
"inaccesible" tellement je suis dans mon "monde".
Enfin, désolée
d'avoir un peu racontée ma vie mais c'était pour insister sur le fait
que ce n'est pas à cause des regards des autres que je n'en parle pas

ah oui, je vois ! ici en tout cas, tu nous es très accessible aux discussions, et même si tu ne dévoiles pas tout de toi (chacun son jardin

), on partage beaucoup, et ça c'est top

LylaPotter a écrit:Oui certains la connaissent et la respectent, même si eux ne sont
absolument pas fan du monde d'Harry Potter. Ma mère ne comprend pas
pourquoi j'aime autant Harry Potter ! ...
oh, c'est galère quand en plus de ne pas partager une passion avec ses parents, ils ne la comprennent pas. Ils s'y interessent quand même un peu ? Je sais que j'ai toujours été extrèmement proche de ma mère. Et Harry Potter nous a fait passer des moments formidables, très importants pour moi. A côté de ça, mon père ne comprenait pas cette passion. On bouquinait, il y avait le forum... Ca nous a éloigné de lui. Paradoxal, comme HP tout en réunissant des gens, en créant des liens forts... peut aussi en défaire si on y prend pas garde.
BonnieGranger a écrit:Non pas spécialement, à part quand il fait froid je met l'écharpe Gryffondor!
J'a-dore quand je croise des gens avec une de ces écharpes !

j'ai envie de sauter sur place en disant "moi aussi, moi aussi

" mais je me contente de regards et de sourires. Quand j'ai aussi mon écharpe, là c'est... "allons faire la fête !"
Vous en croisez de temps en temps ? Vous leur parlez, du coup ?