Bonjour, ou plutôt bonsoir.
Bien entendu, avec 9 pages, je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts précédents. Mais je dois dire que l'idée d'un bon restau' saveur Harry Potter serait une très bonne idée (telle que je ne mettrais pas ma main au feu en disant qu'elle n'a pas déjà été réalisé quelque part).
Ici, au Québec, les restaurants avec des thèmes, il n'y en a pas des masses. Ils sont presque tous sous le thème du médiéval (j'en ai visité deux jusqu'à maintenant). Ils sont rares, mais marchent très bien ! La clientèle abonde par recherche d'ambiance, de bonne bouffe ou même par simple curiosité. Sans compter la possibilité de se costumer (oui, oui, j'y étais avec ma belle robe médiéval, mon diadème et tout le tralala hihi), mon copain lui était un magnifique chevalier de la cours royale lol. Oui, c'est habituellement plus cher, mais c'est aussi d'une toute autre qualité qu'un restau' dit "normal". Il faut penser qu'il y a un travail énorme derrière tout ça, une franchise à payé et sans compter le staff qui est à la fois composé de serveurs/acteurs.
Bref, je me perds ! Il est certain que ce serait une idée très bien, les gens iraient visiter c'est sûr. Et même ceux qui ne sont pas très familiers avec l'univers même de Harry Potter. C'est un univers Fantastique, et ça attire beaucoup les gens de notre génération et la suivante.
Ce que j'y verrais en particulier ? Je ne sais pas trop, j'ai beaucoup d'imagination, mais pas pour ce genre de projet. Bien sûr, un peu comme pour tous les restau' à thème, il faudrait que les serveurs soient eux-mêmes acteurs (pas professionnels bien sûr). Qu'ils soient un max dedans pour assurer une belle ambiance qui colle. Ce qui veut dire qu'ils devraient faire un cours de théâtre, connaitre l'univers de HP et surtout son vocabulaire, pour pouvoir reprendre les expressions populaires et caractéristiques aux livres. Pour y croire, il faut que les employés y croient d'abord.
Je verrais surtout l'organisation de fêtes de grands groupes pour une salle telle que la grande salle. Comme exemple, les membres du forum qui pensent se rassembler. Beaucoup de personnes présentes justifieraient une belle mise en scène style une cérémonie des répartitions à l'aide d'un faux choixpeau magique, un Dumbledore récitant un discourt de bienvenue, puis un magnifique festin comme on les voit dans les livres/films.
Pour des petits groupes, couples, familles et autres qui viennent sans réservation, ce pourrait être plus comme un pub saveur chez Rosemerta. Ce serait très convivial et conviendrait mieux aux petits budgets.
Bref, c'est pas mal tout de mon côté hihi.