Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Mar 13 Nov 2012 - 21:00

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
mdr
cool, une de plus de motivée Very Happy bah on aimerait tous je crois mais il nous faudrait de l'argent Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 5228
sinon je peux être en cuisine moi Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 5228
ely à l’accueille, Pat' qui fait le serveur... Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242 Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242

bref je m'égare ! mais le rêve quoi ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242 Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242 Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242

127Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Mar 13 Nov 2012 - 21:03

Anaée

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Anaée
Oui il faudrait énormément d'argent pour faire ça mais si on monte le plan en béton et qu'on le propose à JKR, qui sait elle va peut être nous financer et on lui refilerai une partie des bénéfices xD puis Warner on s'en fiche ils sont proprio des films non ? on va leur donner assez de fric en achetant leur produits dérivés pour la déco/matériel ça suffit !

128Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Mar 13 Nov 2012 - 21:04

McGo

McGo
Hum, aucune idée ! franchement on a déjà du lui proposer ce genre de chose à mon avis, mais pourquoi pas lui rédiger une lettre ^^
faudrait un projet en béton dans ce cas Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 5228

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Tu m'étonnes le projet faut qu'il soit lourd! TRrès lourd!

Mais il pourrait s'avérer très rentable.

N'hésites pas à poster des plats oui! AU moins ça donnera des idées aux cordons bleus ici présent.

Ely à l'accueil....elle fera fuir les clients. Je peux servir nu???? onegai XD

130Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Mer 5 Déc 2012 - 11:06

Cameleon

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Cameleon
Salut , je pense que l'idée du resto a du être fait en Floride , il suffit de chopper leurs idées Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2423748459

131Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Jeu 6 Déc 2012 - 21:35

Maï-Leksa

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Maï-Leksa
Bonjour, ou plutôt bonsoir.

Bien entendu, avec 9 pages, je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts précédents. Mais je dois dire que l'idée d'un bon restau' saveur Harry Potter serait une très bonne idée (telle que je ne mettrais pas ma main au feu en disant qu'elle n'a pas déjà été réalisé quelque part).

Ici, au Québec, les restaurants avec des thèmes, il n'y en a pas des masses. Ils sont presque tous sous le thème du médiéval (j'en ai visité deux jusqu'à maintenant). Ils sont rares, mais marchent très bien ! La clientèle abonde par recherche d'ambiance, de bonne bouffe ou même par simple curiosité. Sans compter la possibilité de se costumer (oui, oui, j'y étais avec ma belle robe médiéval, mon diadème et tout le tralala hihi), mon copain lui était un magnifique chevalier de la cours royale lol. Oui, c'est habituellement plus cher, mais c'est aussi d'une toute autre qualité qu'un restau' dit "normal". Il faut penser qu'il y a un travail énorme derrière tout ça, une franchise à payé et sans compter le staff qui est à la fois composé de serveurs/acteurs.

Bref, je me perds ! Il est certain que ce serait une idée très bien, les gens iraient visiter c'est sûr. Et même ceux qui ne sont pas très familiers avec l'univers même de Harry Potter. C'est un univers Fantastique, et ça attire beaucoup les gens de notre génération et la suivante.

Ce que j'y verrais en particulier ? Je ne sais pas trop, j'ai beaucoup d'imagination, mais pas pour ce genre de projet. Bien sûr, un peu comme pour tous les restau' à thème, il faudrait que les serveurs soient eux-mêmes acteurs (pas professionnels bien sûr). Qu'ils soient un max dedans pour assurer une belle ambiance qui colle. Ce qui veut dire qu'ils devraient faire un cours de théâtre, connaitre l'univers de HP et surtout son vocabulaire, pour pouvoir reprendre les expressions populaires et caractéristiques aux livres. Pour y croire, il faut que les employés y croient d'abord.

Je verrais surtout l'organisation de fêtes de grands groupes pour une salle telle que la grande salle. Comme exemple, les membres du forum qui pensent se rassembler. Beaucoup de personnes présentes justifieraient une belle mise en scène style une cérémonie des répartitions à l'aide d'un faux choixpeau magique, un Dumbledore récitant un discourt de bienvenue, puis un magnifique festin comme on les voit dans les livres/films.

Pour des petits groupes, couples, familles et autres qui viennent sans réservation, ce pourrait être plus comme un pub saveur chez Rosemerta. Ce serait très convivial et conviendrait mieux aux petits budgets.

Bref, c'est pas mal tout de mon côté hihi.

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Je n'avais pas vu ce sujet :O
Et l'idée est tout simplement géniale!!!!
Si vous lancez ça sérieusement, je rejoins la partie!! faut l'écrire cette lettre à JKR!! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242 Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242

PatMol

PatMol
Je crois qu'on a tous rêvé sur cette partie mdr. Et d'ailleurs ce qui est génial avec ce forum c'est qu'on découvre des sujets même après tout ce temps présent dessus lol.

Le problème c'est que JKR ne voudra jamais, elle a trop cadenassé ce qui est lié à HP lol.

134Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Lun 28 Jan 2013 - 10:25

Invité

Invité
PatMol a écrit:Le problème c'est que JKR ne voudra jamais, elle a trop cadenassé ce qui est lié à HP lol.

Je ne suis même pas sûre qu'elle puisse dire oui puisque tous les droits de Harry Potter pour les produits dérivés appartiennent à la WB.

Mais le topic peut donner de bonnes idées pour un repas d'anniversaire pour un fan. Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 376639

135Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Lun 28 Jan 2013 - 13:19

PatMol

PatMol
Ouioui j'inclue dans JKR la WB également enfin le nom "harry Potter" est plus que copyright lol.

136Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Lun 28 Jan 2013 - 18:37

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Nous sommes de trop grand rêveur les amis!
Cela ne se passera jamais malheureusement mais qu'est ce que ce serais bien ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 544257

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Sa serait super Même carrément GENIAL!!

Olala si un tel endroit pouvait exister j'y passerais tout mon temps libre!!!!
Si seulement... LOL
J'ai plein d'image dans la tête de comment sa serait!!! 4 salles, à nous de choisir à laquelle aller avec chacune les couleurs et blazon des 4 maisons!!!! les employés et patrons habillé en sorcier et autre personnage fictifs de HP!!! Bref faut que j'arrête de rêver!!! LOL!! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 3981248218

McGo

McGo
Avec ely, si on gagne des sous, on pense réellement à le faire ce restau'! faudra que vous veniez tous Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2965971428

non plus sérieusement, ça serait trop génial d'avoir un endroit comme ça !

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Ah bah si sa venais à arriver je serais clientes très souvent!!! LOL je passerais mon temps dans votre restau!!

McGo

McGo
il te faudra des sous alors car on fera des prix très cher Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 5228
Mais qui sait ? pour les membres du fchp, il y aura un tarif réduit Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242 les gens sympa pourront manger mieux et moins cher Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 5228
Non je rigole ^^

Je ne comprend vraiment pas pourquoi personne ne pense à ouvrir un endroit comme ça en France ?

PatMol

PatMol
Je serai au cuisine et cracherai dans la soupe des membres qui nous enquiquinent Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 5228

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'risque rien alors, quand je vais au resto c'est vraiment pas pour bouffee de la soupe mdr

PatMol

PatMol
niark sur le saucisson des membres qui discutent mes idées , tu vois tout peut s arranger fffee .

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Aaaaah mais c'est traître ça !!
Les filles, promettez moi de ne JAMAIS mettre Pat' en chef cuisto !!! xD

McGo

McGo
Non, à mon avis il voudra s'occuper de la boisson le Monsieur Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2423748459 Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2308341242 ai-je tord ? Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 5228

C'est moi qui gérerais la cuisine, sans soucis ! woohoooo (quoi, je fais pas des études d'agroalimentaire pour rien quand même Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 9650 Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 9650 Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 9650 )

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Quand tu dis s'occuper de la boisson, ça veut dire qu'il boira tout, ou il y a une chance qu'il en laisse pour les autres ?? Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 5228

PatMol

PatMol
Que pour les gens gentils na! XD

Mais c'est vrai que sommelier/barman ça m'irait bien!

Ca part pas un peu en HS? mdr.

En ce moment les modos en font des beaux je trouve fffee .

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Vouais c'est bien mignon de reprendre les membres à chaque fois, de faire une jolie charte toute belle toute neuve toute stricte, mais dites, vous êtes des membres comme les autres, nonmais !!! xD Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 6 2965971428

PatMol

PatMol
C'est à cause de membre bavard comme toi qu'on en vient à faire du HS XD .

Au final nous somme les victimes de nos membre fffee .

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Moi je suis gentille onegai
J'aurais le droit de boire un coup alors ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant