Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
oui oui ! il y en a partout à Orlando ! je posterais la vidéo de la longue file d'attente dans le topic du parc d'attraction si tu veux ^^ et les portraits se parlent entre eux.
C'est un film en fait, les mécanismes sont dans le mur.
Limite, avec un employé en visio, c'est même possible d'embaucher quelqu'un qui parle aux gens et qui répond XD

Philly

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je suis outré McGonagall tu ne savais pas qu'ils avaient fait les tableaux qui se parle???? fffee

Et puis le repas d'anniversaire de mort semble copieux! Tu devrais respecter le fantome de ta maison sdda

En tout cas ils peuvent vraiment faire un truc sympa, rien que la on a trop d'idée alors faut bien qu'ils reflechissent

Le comble serait de payer avec l'or de farfadets Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 561563944

Zuco

Membre de la brigade des Aurors
Zuco
Je viens davoir une idée Smile
Moi perso je verrais plus un espèce de voyage gustatif HP je m'explique.
Je pense que le nombres de plats HP sont trop peu nombreux,pour faire un vrai repas/menu. Donc moi je verrais plus quelque chose dans le genre on commence par la grande salle avec répartition et un mini,plat, ensuite chemin de traverse avec bière au beurre puis Manoir Malfoy avec un autres mini plat ou boisson ! Ce qui permet de gouter un tout dans un lieu différent et une atmosphère propice a la dégustation du plat Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 811500621
Car si il y aurai juste plusieurs salle a choisir, ça serait le bordel, hum moi je veux grande salle moi je veux cachot et moi je veux salle serdaigle, un choix impossible car on aurais envie de tout essayer et trop d'attente le temps que les gens fassent leur choix !

Luna-Love

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Luna-Love
Cette idée est trop GÉNIALE !

Si j'étais la gérante, j'habillerais les serveurs en elfes de maison ! fffee Je rigole, je rigole ! ^^

Les musiques de fonds : les mêmes que celles pour le bal dans HP4 & les autres de HP ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 311721

Par contre, j'éviterais les dragées surprise de Bertie Crochue (juste peur de tomber sur crotte de nez, poubelle, etc...) Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
patmol a écrit:Je suis outré McGonagall tu ne savais pas qu'ils avaient fait les tableaux qui se parle???? fffee

Et puis le repas d'anniversaire de mort semble copieux! Tu devrais respecter le fantome de ta maison sdda

Le comble serait de payer avec l'or de farfadets

Non mais fait gaffe toi XD on ne se moque pas de moi xD Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 Smyley5 et bien oui, je ne le savais pas !
quand à mon cher fantôme adoré, je l'adore, mais ses plats ne sont pas des plus succulents, tout le monde le sait ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228
j'avoue, faudrait faire un échange, tant d'euros pour tant de farfadets xD ça serait juste excellent !
dans le restau' ou on a été avec ely, il offrait une pièce d'or aux enfants T.T j'en voulais une Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 Milk

ely a écrit:oui oui ! il y en a partout à Orlando ! je posterais la vidéo de la longue file d'attente dans le topic du parc d'attraction si tu veux ^^ et les portraits se parlent entre eux.
C'est un film en fait, les mécanismes sont dans le mur.
Limite, avec un employé en visio, c'est même possible d'embaucher quelqu'un qui parle aux gens et qui répond XD

d'accord, je vois xD pas mal comme idée ^^
mdr la pauvre personne qui se retrouve à faire ça quand même ! fffee mais faudrait que ça soit bien réaliste, donc bon, plus compliqué ?! Vive la technologie ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 642676

zuco a écrit:Je viens davoir une idée Smile
Moi perso je verrais plus un espèce de voyage gustatif HP je m'explique.
Je pense que le nombres de plats HP sont trop peu nombreux,pour faire un vrai repas/menu. Donc moi je verrais plus quelque chose dans le genre on commence par la grande salle avec répartition et un mini,plat, ensuite chemin de traverse avec bière au beurre puis Manoir Malfoy avec un autres mini plat ou boisson ! Ce qui permet de gouter un tout dans un lieu différent et une atmosphère propice a la dégustation du plat
Car si il y aurai juste plusieurs salle a choisir, ça serait le bordel, hum moi je veux grande salle moi je veux cachot et moi je veux salle serdaigle, un choix impossible car on aurais envie de tout essayer et trop d'attente le temps que les gens fassent leur choix !

c'est vrai, tu as raison, choisir un décors serait très difficile ! mais bon, avec une bonne organisation c'est faisable lol
ton idée est sympa, j'avoue que ça pourrait être bien dans le contexte, mais difficile à mettre en place, ça veut dire qu'il faut que les gens bougent à chaque "plat" ... un peu dur je trouve ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 9650

luna-love a écrit:Les musiques de fonds : les mêmes que celles pour le bal dans HP4 & les autres de HP !

Par contre, j'éviterais les dragées surprise de Bertie Crochue (juste peur de tomber sur crotte de nez, poubelle, etc...)

forcément, les musiques d'HP feront partis de l'ambiance, il n'y a pas à chipoter xD woohoooo
les dragées surprises sont très bien, pour en avoir manger, la plus part ont bon gout, seuls quelques uns te laisse un mauvais gout en bouche... mais ça va quand même ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 23240

Zuco

Zuco
[HS/] C'est ou le restaurant ou vous êtes allez ? Vous avez des photos Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228
Sinon oui les gens doivent bouger mais ce serais pas des plats gros, se serais genre des verrines, un verre de bièreaubeurre ou une part de tarte Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 481706

PatMol

PatMol
Mdr McGonagall oh tu voulais une pièce d'or pauvre petit être sans défense =). Ouai je suis plutôt taquin Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 Ange224u

je sais qu'à Orlando il est possible de boire de la bière au beurre, et franchement ça me tente bien! J'imagine une biere un peu caramélisée Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 85837

Zuco tu l'ouvres quand ton resto Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 9650

Invité

Invité
On devrait l'ouvrir tous ensemble le resto, et pourquoi pas en Bretagne c'est là que ça ressemble le plus à la Grande Bretagne XD

Bref, moi je trouverais ça cool, les gens dans les tableaux, et puis, s'ils sont plusieurs, ils s’ennuieront pas trop, sinon j'aime bien l'idée des galions, et des hiboux Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228

Par contre pour les plats, faudra inventer Wink

PatMol

PatMol
Pour les plats suffit de s'inspirer des plats du livres, et au final appart quelques exceptions ils mangent comme nous. Il faut eventuellement leur donner un nom qui rappel le monde sorcier.

C'est plus sur les boissons qui faut jouer la carte magie, avec le jus de citrouille, la biereaubeurre le whisky pur feu etc.

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Pourquoi pas? Mais je veux et j'exige *j'ai du mal a la prononcer c'te phrase* Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 23240 que Maria doit chanter du Mikele sur une piste de danse où des petits abrutis,déguisés en elfes, feraient la danse du waka waka en peignoir. Puis Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 94293 les serveurs ne seront autres que des jeunes filles habillées en sorcière. En fait y aurait que quatres serreuses. Chacune à la couleur d'une maison de Poudlard. Les tables seraient de uatres couleurs différentes...Y aurait aussi des journaux, comme la Gazette le chica'..
Mais tout ça n'existe que dans mes rêves alors je vous dis: Tchao

McGo

McGo
zuco a écrit:C'est ou le restaurant ou vous êtes allez ? Vous avez des photos

Oui, j'en ai prit quelques unes ^^ je te les montrerais si tu le veux mais ici c'est pas trop le bon sujet xD

Sinon oui les gens doivent bouger mais ce serais pas des plats gros, se serais genre des verrines, un verre de bièreaubeurre ou une part de tarte

Oui, du coup, ça fait un peu bizarre pour un restaurant, non ? xD

Patmol a écrit:Mdr McGonagall oh tu voulais une pièce d'or pauvre petit être sans défense =). Ouai je suis plutôt taquin

ben oui, roh ! ne te moque pas ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 3451650135 j'avais remarqué que tu es plutôt taquin Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228

[quote"sheshe"]On devrait l'ouvrir tous ensemble le resto, et pourquoi pas en Bretagne c'est là que ça ressemble le plus à la Grande Bretagne XD[/quote]

j'approuve xD je suis bretonne alors je peux pas dire non! Very Happy
Qui ouvre le restau" ? *o* Je le béni jusqu'à la fin de mes jours Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 4234247865 hihi ! non, bon, c'est juste de la pure imagination pour le moment mais bon, qui sais, un jour quelqu'un le fera peut être réellement?!

Patmol a écrit:Pour les plats suffit de s'inspirer des plats du livres, et au final appart quelques exceptions ils mangent comme nous. Il faut eventuellement leur donner un nom qui rappel le monde sorcier.

C'est plus sur les boissons qui faut jouer la carte magie, avec le jus de citrouille, la biereaubeurre le whisky pur feu etc.

J'adhère à ça ! c'est une bonne idée ! Quelle serait ta carte, ton "menu" du coup Patmol ? *o*

hermy a écrit:Pourquoi pas? Mais je veux et j'exige *j'ai du mal a la prononcer c'te phrase* que Maria doit chanter du Mikele sur une piste de danse où des petits abrutis,déguisés en elfes, feraient la danse du waka waka en peignoir. Puis les serveurs ne seront autres que des jeunes filles habillées en sorcière. En fait y aurait que quatres serreuses. Chacune à la couleur d'une maison de Poudlard. Les tables seraient de uatres couleurs différentes...Y aurait aussi des journaux, comme la Gazette le chica'..
Mais tout ça n'existe que dans mes rêves alors je vous dis: Tchao

pas mal xD j'adore ce que tu viens de dire x) maria sur les tables, hop hop xDDDD Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 811500621 * je vais me cacher *

sinon, pour les idées des journaux, ça peut être sympa oui **
et c'est peut être dans nos rêves pour l'instant mais peut être pas pour toujours Wink

Zuco

Zuco

Sinon oui les gens doivent bouger mais ce serais pas des plats gros, se serais genre des verrines, un verre de bièreaubeurre ou une part de tarte

Oui, du coup, ça fait un peu bizarre pour un restaurant, non ? xD

Oui cest vrai que ça ressemble plus a un restaurant classique mais justement ça serais un concept un Restau musée Smile

LylaPotter

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
LylaPotter
Sheshe a écrit:On devrait l'ouvrir tous ensemble le resto, et pourquoi pas en Bretagne c'est là que ça ressemble le plus à la Grande Bretagne XD

Je suis d'accord ! J'approuve ton idée Sheshe, étant moi-même bretonne ( enfin presque, j'habite en Loire-Atlantique, et je me considère comme une Bretonne ! ) Very Happy

PatMol

PatMol
Si je me base uniquement sur la nourriture anglaise j'ai peur que mon menu ne soit pas trop apprécié en France. Parce que pour avoir séjourné en Angleterre et en toute honneté c est la pire nourriture que j'ai pu gouter. Je pense notamment à un choux fleur avec une sauce bizare l'horreur. Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 Smiley12

Mais on pourrait se servir du coté "snack" de la gastronomie anglaise

Genre les saucisses frites, les fish and chips, le fameux ragout, paté de viande. Pour les desserts evidemment des doughnuts, des pancakes, des beignets, du pudding, etc

En légume beaucoup de féculents (pomme de terre lol) donc puré, frites, pomme de terre sauté.

En boisson pour les enfants jus de citrouille bien frai et bièreaubeurre (il me semble qu il n y pas d alcool de dans).
Pour les adultes, lait de poule/rhum Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 Amour46 Rhum groseille, le genre de boissons qu on peut lire dans HP et qu on peut faire. Car perso j ai jamais vu de bouteille d'Hydromèle mdr

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Je surfais un peu sur Internet et j'ai vu qu'il existe un livre de recette HP Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 4234247865 !
C'st pas un livre non officiel, mais il y a peu près 150 recettes issus de l'univers HP, des plats déjà mentionnés (comme des chaudrons au chocolat, la tarte à la mélasse ou des trucs comme ça) ou des recettes nouvelles mais avec comme nom issus de HP (coupe de feu etc..)

Ca peut peut être vous aider pour la nourriture de votre resto Wink

McGo

McGo
zuco a écrit:Oui cest vrai que ça ressemble plus a un restaurant classique mais justement ça serais un concept un Restau musée

Pourquoi pas dans ce cas là oui ^^ mais du coup on change complètement les choses lol mais c'est une bonne idée aussi ! *o*
Tout l'univers HP, et pendant que tu te déplaces dans les lieux pour voir, tu peux manger des petits plats spéciaux, ça peut être intéressant ! Smile

LylaPotter a écrit:Je suis d'accord ! J'approuve ton idée Sheshe, étant moi-même bretonne ( enfin presque, j'habite en Loire-Atlantique, et je me considère comme une Bretonne ! ) Very Happy

On devrait se faire une réunion avec tous les membres de "l'ouest" et parler de tous ça Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228 ça pourrait être très drôle ! Je veux discuter tout en buvant une bonne bierraubeurre ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 561563944 xD

Patmol a écrit:Genre les saucisses frites, les fish and chips, le fameux ragout, paté de viande. Pour les desserts evidemment des doughnuts, des pancakes, des beignets, du pudding, etc

En légume beaucoup de féculents (pomme de terre lol) donc puré, frites, pomme de terre sauté.

En boisson pour les enfants jus de citrouille bien frai et bièreaubeurre (il me semble qu il n y pas d alcool de dans).

Pourquoi pas oui, effectivement c'est ce qui conviendrait le mieux, les anglais n'étant pas réputés pour leur nourriture XD
On pourrait également juste inventé un "menu magique" avec des noms de plats rappelant HP mais qui n'ont au final rien de très différent de ce qu'on peut manger chez nous?! fin, tout en étant un peu plus évolués évidemment ^^
puis les boissons, on peut faire de la bière et d'autres choses c'est sûr ! Un bon jus de citrouille bien frais, miam Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228

Anna-chan a écrit:Je surfais un peu sur Internet et j'ai vu qu'il existe un livre de recette HP !
C'est pas un livre non officiel, mais il y a peu près 150 recettes issus de l'univers HP, des plats déjà mentionnés (comme des chaudrons au chocolat, la tarte à la mélasse ou des trucs comme ça) ou des recettes nouvelles mais avec comme nom issus de HP (coupe de feu etc..)

oh, fun ! t'es sérieuse ??! il faut que j'aille voir ça pour me renseigner !!
ça pourrait être cool pour trouver des recettes et en tester xD Qui sais, il y en a surement qui sont bonnes ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228
tu as vu ça sur quel site ou à quel endroit ?! *o*

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Il est en vente sur Amazon France, mais la description détaillée est sur l'US :

http://www.amazon.com/Unofficial-Harry-Potter-Cookbook-Knickerbocker/dp/1440503257/ref=lh_ni_t

Franchement il a l'air pas mal, et est pas si cher donc j'hésite Rolling Eyes

PatMol

PatMol
ENORME le livre de recette HP! T as géré de trouver ça!

McGonagall j'avais pensé à ton idée également, citer les plats en s'inspirant du monde magique! Ca permet de rester sur la gastronomie française. Parce que je signe, c est dégueu la bas mdr. A 9h-10h du mat la première chose que je faisais c'était aller au macdo car le petit dej était immonde!

LylaPotter effectivement historiquement Nantes c'était la capitale de la Bretagne! et une chose est sur c est que les bretons savent faire la fête! Alors faudrai plusieurs tonneaux de bièreaubeurre mdr.

McGo

McGo
excellent effectivement, et il est beau *o* à voir c'est clair !
par contre, il existe qu'en anglais ?! pas en français ? parce que le prix est en livres (il me semble ?!) du coup... un peu galère lol
merci de l'info en tout cas, si ça intéresse quelqu'un Wink

Patmol, les Bretons ne sont pas que des buveurs, attention ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228
On aime faire la fête oui, c'est sûr ^^
Mais faut pas avoir de tel préjugés Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 3472116708 xD

et pour les tonneaux de bièreaubeurre, on verra bien Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228

PatMol

PatMol
Oui oui il est vraiment beau, dommage y a pas de photo de l'intérieur ça serai pas mal genre une présentation comme les livres de potions etc.

Je pense qu'il doit être qu'en livre sterling pour le moment. Et puis si il est pas officiel j'ai peur qu'il est quelque problème avec JKR....(Comme le mec qui avait crée un site/encylopédie)

De toute façon pour ceux qui compte ouvrir le resto style HP, je vous conseil de faire une étude de marché pour savoir à quoi s'attendent les clients lol. Bon courage... Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 561563944

McGo

McGo
Oui, tu as raison ^^ puis c'est sans doute l'oeuvre d'un fan ou de quelqu'un qui a fait ça juste pour le fun et surement un anglais donc bon... ça ne sortira peut être pas chez nous ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 3451650135

Une étude de marché ?! ah ben oui, puis l'endroit idéale également :O je propose Rennes Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228
il y a des économiste parmi nous?! des gens qui se lance dans le droit ? lol Venez nous aider :O Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228

ce qui est dommage, c'est qu'un tel endroit serait - presque - impossible à construire avec les droits de JKR ... Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 3451650135

Anna-Chan

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Anna-Chan
Y'a 2 ans j'ai eu un cours sur comment lancer un produit, une entreprise woohoooo Donc je sais (enfin je crois avoir tous pleins de renseignements, ma mémoire est assez défaillante sur certains points ^^) des trucs sur étude de marché etc etc, mais bon mon cours est en anglais Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 Ange224u

Et le livre oui c'est en anglais, on peut le feuilleter sur amazon us, y'a des recettes qui ont l'air bonne Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 183452 , donc je l'ai acheté et je l'aurais demain Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 311721

PatMol

PatMol
Euh j'ai un master d'économie je peux aider à faire l'étude de marché Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 28600272 et dans mon cursus y avait un peu de droit des affaires, droits des contrats donc en attendant je peux faire un peu le juriste mdr.

Rennes c'est trop excentré (me tapez pas les bretons), faudrai sur Paris si tu veux attirer du monde.

Après avoir bien regardé le livre je pense que oui c est un fan qui a fait ça il doit pas y avoir beaucoup d'exemplaire et surtout si JKR le voit il pourra plus être publié mdr.

On en vient au point le plus important pour notre resto, c est acheté les droits.... Et je pense que c est pas donné :-p

McGo

McGo
c'est vrai Anna-chan?! trop cool ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 561563944 pourras-tu nous mettre des recettes et les nom des plats si tu as le temps pour qu'on voit un peu ce que ça peut être comme recette qu'ils ont mi dedans ?! *o*

Patmol, c'est génial ! tu restes par là, je t'embauche pour faire les comptes et tout ce qui est juridique pour le restaurant ok ?! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 5228

Pffff... Paris... Paris... pourquoi toujours la capitale ?! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 3451650135 XD
c'est sûr qu'il faut attirer du monde, mais bon dans une assez grande ville ça peut le faire aussi et puis pour l'organisation etc... faut pas que trop de personnes viennent dedans non plus... Je ne verrais pas ça à Paris en tout cas ... Mais bon je peux me tromper ^^

PatMol

PatMol
Oki je reste mes conditions salariales je veux un net mieux rémunéré et des avantages natures genre bièreaubeurre et whisky pur feu gratuit!

Helas je suis d'accords avec toi, Paris j'aime bien en tant que touriste, à vivre c est pas possible. Mais forcément ce genre de resto c est un gros coup de pub et donc beaucoup de personne voudront venir. Et ou est ce qu'il y a les plus grosses gares et les aéroports internationnaux???? Désolé! Mais sur le plan marketing mettre un resto thème HP au fin fond de la sologne ou le long de la cote d'émeraude c est pas le plus prudent mdr.

Je vote pour les images des recettes aussi Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 2 561563944

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant