Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oulàa j'ia un bug de mise en page, au moment où je postes ici >< enfin bref, pourrait y avoir une scène, dans le resto face aux personnes qui viennent manger, et là y aurait quelque petites animations comme un questionnaire sur les films HP ou un truc du genre...

Invité

Invité
Aujourd'hui, j'étais en train de ranger des poivrons vert et rouge et des tomates, et je ne sais pas pourquoi j'ai repensé au délires d'Ely c'est à dire, les Gryffons ne mange que des aliments rouge, les Serpentard ne mange que des aliments vert et ainsi de suite, alooors j'ai penser qu'on pourrait faire des menus de ce genre, genre le menus Poufssouffles, un menu frites et poisson panés (pour le "jaune") un menu spéciale sud Gryffondor, avec une tomates, poivrons rouge et pleins de truc rouge assaisonés à l'huile d'olive XD, un dessert Serdaigle avec une mousse de cassis ce que vous voulez et une entrée Serpentard en salade !^^

Sinon, je veux bien faire la compta si personne s'en occupe Wink

spirit

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
spirit
oooooh ! pas mal!
mais si un griffons n'aime pas ?
xD

et bah moi, quand je serais grande, je ferais un resto HP!!!
NA!

*on dirait une petite de 5 ans qui fait son cinoche!* Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 5228

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
L'idée de Sheshe est superbe mais bon *je pense un peu qu'a moi là, mdr* il y a des perosnnes qui détestent les légumes. Enfin, par exemple moi j'aime pas la salade, les crudités en gros. Mais bon j'adooore l'idée de la couleur.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
Belle idée c'est clair sheshe ! J'approuve ! Des plats au couleur des maisons, c'est juste génial !!! Very Happy

Spirit, même plus grande que toi, on a envie de l'ouvrir ce restau' alors tu sais... Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 5228

Après dans les plats, on peut faire des couleur et puis mettre de tout dedans, pas que des légume ou que de la viande ^^ c'est à voir xD

Hermy

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermy
Oui Mac Go, genre pas faire qu'un plat pour chaque maison. Je ne sais pas..Faire que d'une couleur et ne pas mélanger au contraire. Un plat de légumes d'un coté et un plat de viandes ou de je ne sais quoi..enfin bref Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 811500621 On va l'ouvrir ce resto! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 23240

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
moi je veux bien être testeuse de plats et de tables Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 23240 être payée pour manger à Poudlard, mwahaha !! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 666163 puis sinon, la campagne publicitaire, ça me va parfaitement PPPK

l'idée des 4 couleurs, c'était un bon délire que j'avais eu Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 5228 surtout que pour Serdaigle, y a pas grand chose, à moins d'utiliser du colorant XD

Philly

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Mdr Ely arrêtes les cours tu as trouvé ta voie! Testeuse de plat à Poudlar... Sauf que si tu dois tous les gouter tous les jours tu vas éclater! Car c est plutot copieux.

Mais si tu parles de notre resto, c est que tu as confiance en notre chef, à savoir McGo, donc elle n'a pas menti elle cuisine bien!

J'avais pas pensé à la campagne de pub mdr comment faire?

L'idée des couleurs me plait, pouffy c est jaune donc des frites =)))) et serpentar c est vert, des épinards, c est pas de chance sdda

L.Lupin

L.Lupin
Alors je dois avoir une âme de Serpentarde car j'adore les épinards mais je n'aime pas ( enfin pas trop même si j'en mange Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 5228 ) les frites XD

Sinon c'est plutôt une bonne idée ce restaurant sympathique et convivial mais comme je ne suis pas vraiment "restaurant", je ne sais pas si j'irai si vraiment un jour ça existe Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 854936 Ou alors avec des membres du forum ce serait vraiment chouette Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 561563944

Invité

Invité
Bah oui on va le créer !! Par contre faudra se renseigner pour les droits avant tout, faudra essayer de contacter la WB non ? Et puis là on verra pour choisir un emplacement stratégique, à la taille du restau', à la déco et tout ça !^^

Qui s'en charge ? Mr.Red

Emiiko

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Emiiko
Sheshe a écrit:Qui s'en charge ? Mr.Red

Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 23240 Quelqu'un de riche !

fffee

Hahahaha !!!! Mais ce serait super génial entre membre !! xD

Pinaise mais avec tout ce que vous avez dit, j'ose même pas imaginez le prix !!!! Faut gagner au loto !! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 Langue17

Invité

Invité
Non mais je parlais de la paperasse te des renseignements ! Pour le restau' on va surement ouvrir un crédit ! Alors que c'est interdit dans ma religion...bon ce sera un de vous qui le fera XD Oh et puis il doit bien exister des banques islamiques à Paris !

Breeeeeef, Faut d'abord faire une estimation des couts, (avec les droits pour HP, l'emplacement pour louer ou acheter, les fournitures pour la déco, le couts de nourriture, les couts des charges, le couts des employés, et patatipatata...)

Fiou ! On est pas sorti de l'auberge ! XD

PatMol

PatMol
Mouarf c'est interdit mais je connais certains grands princes de pays pétroliers qui ont trouvé une faille pour pouvoir spéculer en bourse et faire du crédit mdr. D'ailleurs beaucoup d'économistes se penchent en ce moment sur la "finance islamique" (l'argent appelle l'argent).Et en toute logique dans les 3 grandes religions monothéistes, le crédit devrait être prohiber "le temps appartient qu'à Dieu" breeeeeef trève de déformation professionnelle (je vis et pense éco mdr)

En effet je pense que les droits pour acheter une enseigne HP doivent être de l'ordre de plusieurs centaine de milliers d'euros lol je crois que même en m'étant en commun tout l'argent de nos comptes en banque on y arriverait pas!

Tout le reste sera remboursé par NOTRE succés (car oui ce resto marchera). Le plus dur est donc de trouver les fonds necessaires mdr

Invité

Invité
Oh mon dieu ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 4234247865
Tu penses que les droits seront aussi chère ??!! Moi je pensais que ce serait peut être quelques centaines ou au pire milliers par mois, ou une dizaine par an, mais des centaines de milliers !!!!! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 Smiley14

Moi je dis, les fonds ce sera en empruntant ! C'est juste impossible, d'ouvrir un restau' de cette envergure avec nos propres moyens, on n'est pas des milliardaires non plus ! ...A moins d'en trouver un... Un fan milliardaire de HP serait trèèès facile à embobiné ! XD Et il sera le propriétaire exclusif ! XD Et si ça marche à Paris on pourrait même en ouvrir en Angleterre, au USA, partout dans le monde entier ! Bon là je part en délire ! XD

Bref, moi je pense que ça peut se faire ! Le dernier truc qu'on m'a dit que c'était fou à faire et tout, c'était d'aller à Londres à l'AVP de HP avec des inconnus, je l'ai fait et j'en suis très heureuse !^^

J'édit pour dire qu'on était une quarantaine d'inconnu ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 717893

Oh et pour les princiers "islamique"...no comment, les guillemets ne sont pas là au hasard....

PatMol

PatMol
Enfaite je pense que ça fonctionnerai comme une licence MacDo, tu l'achètes et tu l'achètes chère. Par contre je ne pense pas que tu loues l'enseigne au mois!.

Et puis le problème avec l'enseigne c est que tu dois te contraindre aux demandes de JKR lol donc aps la liberté de faire les déco,les plats que tu veux :-////

Han mdr t es géniale (pour Londres), et je vois qu'on a la même pensée sur les princes "islamiques".... Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 561563944 stop HS

Invité

Invité
Ah ouais, maintenant que tu le présentes comme ça... c'est comme aussi pour les licences pour les salon de coiffure Wink

Bon ben faudra banqué pour la licences, après JKR à l'air d'être cool, donc je ne pense pas qu'elle mettrais des bâtons dans les roues (si ?) et si c'est elle qui décide des plats, c'est encore mieux au moins on aura cette charge en moins; et ce sera choisi par LA maman de HP (ça fera de la pub en plus LOL)

PatMol

PatMol
Ah ouai niveau marketing dire que JKR est la "parraine" du resto ça va le faire mdr. On va venir de toute l'Europe

Invité

Invité
PatMol a écrit:Ah ouai niveau marketing dire que JKR est la "parraine" du resto ça va le faire mdr. On va venir de toute l'Europe

Du monde entier tu veux dire !!! Déjà que Paris c'est une ville ultra touristique ! Avec tout les américains et les japonnais qui ADORE HP on va être servis ! XD

McGo

McGo
hop hop hop !

Alors attendez là ! Petit un: ce sujet est juste une "hypothèse" on est bien d'accord ?! parce que bien entendu, je serais ravie de pouvoir ouvrir moi même un tel endroit mais financièrement parlant comme l'a dit Patmol c'est impossible à mon avis, il faudrait pas mal d'argent de côté pour ça ! Oo

de deux: si cela arrivait * rêves * et bien je pense que les droits seraient effectivement super cher, après, il y a moyen de faire ça de façon détourner peut être, je veux dire, sans mentionner partout "HARRY POTTER" mais dans l'idée, on peut faire quelque chose de "magique" (je ne sais pas si vous me comprenez xD)
bref, si quelqu'un se sans l'âme de chef de restaurant, on est tous partant avec lui ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 5228

Patmol: bien sûr que oui ely a confiance en moi !!!!!! tu crois quoi ?! XD

ely: je te confie ce que tu veux, la partie marketing te va bien, et diffusion de l'information ! je te vois déjà avec tes prospectus et tout le tralala pour faire de la super publicité pour le restau' Very Happy

Invité

Invité
Bah justement McGo si on veut faire un truc qui n'est pas trop de rapport avec HP, on devra tout changer, nos idées surtout ! Et puis moi j'aime bien l'idée d'un restau' exclusif HP Wink

Sinon je verrais bien aussi Ely déguisée en sorcière distribuant des tract et collant des flyers un peu partout ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 5228

PatMol

PatMol
Ce que vous dites sur Ely me fait penser qu'il faudrait y faire des soirées à thèmes (je pense à ça pour l'organisation)

Thème mangemorts, créature magiques etc. Un peu comme les soirées déguisées ou notre épreuve de Cosplay!

Par contre, je suis d'accords avec McGo faut pas que ce soit un restaurant Harry Potter, mais un restaurant univers harry potter. Donc pas de gros poster d'Harry. Plus une ambiance comme si on était un resto sur le chemin de traverse!

Invité

Invité
Non mais oui tu m'a comprise PatMol, je ne disais pas un restau' avec la tête de Harry partout, juste un restau' avec des références HP, or il faut des droits pour utiliser les bannières Poudlard, les thème mangemorts...tout ça a été inventé par JKR, du coup faut les droits qu'on le veuille ou non, même si on ne crie pas sur les toits que c'est un restau' exclusif HP Wink

Sinon, j’adore ton idée de thème ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 388525

McGo

McGo
voilà c'est ça que je voulais dire, un restaurant qui nous rappellerait HP mais où il n'y a pas vraiment la marque HP déposée quelque part... Je ne sais pas si juridiquement c'est possible de faire un établissement comme celui là ^^

l'idée d'un restaurant qui pourrait être présent sur le chemin de traverse est plutôt sympa je trouve ! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 561563944

pour les thèmes et les soirées... du coup il faudrait des droits : on en revient toujours au même point xD

je m'imagine bien un endroit comme ça Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 3451650135 pourquoi personne ne le fait ?! quelqu'un de riche qui peut investir xD
rah, dommage qu'il n'y ai pas de milliardaire parmi nous XD

Lady-Hypogriffe

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Lady-Hypogriffe
McGonagall a écrit:
je m'imagine bien un endroit comme ça Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 3451650135 pourquoi personne ne le fait ?! quelqu'un de riche qui peut investir xD
rah, dommage qu'il n'y ai pas de milliardaire parmi nous XD

McGo, je te jure que lorsque je serai devenue prof de fac' et que j'aurai publié des romans à succès, je monte un endroit comme celui-ci !! Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 28600272
Et je vous associes tous au prjet pour qu'il ressemble au mieux à notre resto de rêve Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 436941

100Un restaurant à thème: HP ???  *o*  - Page 4 Empty Re: Un restaurant à thème: HP ??? *o* Mar 11 Oct 2011 - 16:38

PatMol

PatMol
Mdrrrrr bon courage! Ne vise pas maitre de conférence, mais professeur universitaire c est encore mieux!

Dans quel domaine?

Moi j ai proposé de braqué des banques elle avait pas l'air contre la McGo....

Le gros problème sur ce Fo c est qu il existe plusieurs sujet qui donne faim et celui la en fait parti....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant