Alicia.Black a écrit:Oui , elle est bien en train de s'enrouler ... ça m'énerve d'ailleurs, j'arrête pas de chercher un moyen pour qu'elle tienne droite :/ . Faut la mettre sous un paquet de Dico
Bonjour Alicia. Ton écharpe est magnifique, parole d'une ancienne tricoteuse !
Tu l'as réalisée en point Jersey (*un rang endroit puis un rang envers*), c'est ce qui explique l'enroulement classique sur les côtés.
C'est le point mousse (que des rangs endroit) qui reste plus rigide (mais en même temps pour un nombre de rang identique, tu obtiendras au final une longueur plus courte en point mousse qu'en point jersey, et le "dessin" formé sera différent : en mousse, le devant et derrière se ressemble, en jersey les deux cotés sont d'aspect différent).
Pour la prochaine écharpe, en faisant une maille lisière en début et fin de rang, cela devrait limiter le problème (maille lisière = quel que soit le rang, tu commences et termines par un
point endroit)
Par contre pour celle que tu as déjà tricotée, la solution de ta maman peut sans doute marcher. Faire un rang de maille serrée sur tout le pourtour, mais il faudra bien penser à changer de couleur aux rangées argentées, sinon cela fera un cadre vert.
Et pour finir, des franges aux deux extrèmités, à moins que ce modèle d'écharpe n'en possède pas (si je ne me trompe, la version des films 1 et 2 en était pourvu, mais pour les versions suivantes je ne sais plus).
En tout cas encore bravo car vue comme ça on dirait une écharpe achetée dans le commerce.
Même compliment pour celle de Domi.hiboux (rassure moi, la peluche est achetée et non fabriquée par tes menottes ?? Parce que sinon, quelle claque j'ai pris, moi qui essaye de faire des peluches avec mes élèves, on obtient des résultats heu.... bof bof !)