Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

26Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mer 18 Jan 2012 - 16:43

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Après c'est peut-être pas ça, faudra que je lui redemande, je te dis quoi ce soir. XD

En tout cas ton écharpe est vraiment belle ! J'aime beaucoup le rouge utilisé ! onegai Elle a l'air toute douce aussi. Roh ça me donne envie de m'en faire une encore plus ! Et la peluche est trop bien ! Vos créations - Page 2 5228

27Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mer 18 Jan 2012 - 18:54

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Voila ma création, c'est la baguette de Bellatrix :

Vos créations - Page 2 Baguettel

28Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mer 18 Jan 2012 - 19:23

Cornedrue45

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Cornedrue45
Alicia lorsque j'ai vu ton écharpe ça m'a donné envie de tricoter alors je me suis acheté de la laine et des aiguilles et je suis en train d'apprendre à tricoter. Je vais attendre avant de tricoter pour HP.

29Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mer 18 Jan 2012 - 20:28

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Han elle est toute kiki ta baguette Carbonne23 j'adore la forme est vraiment super.

Tu t'y es prise comment?

30Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mer 18 Jan 2012 - 21:10

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
Han elle est toute kiki ta baguette Carbonne23 j'adore la forme est vraiment super.

Tu t'y es prise comment?

Merci. Pour la faire j'ai pris un bout de bois ayant la forme de la baguette de Bellatrix, j'ai coupé le bout de bois pour qu'il est la taille de sa baguette, j'ai poncé la partie droite de la baguette, taillé la pointe, peinte en noir et voila.

31Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mer 18 Jan 2012 - 21:47

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
j'adore Very Happy bravo carbone ! elle est superbe ta baguette Very Happy

et trop mignon le hibou *o* j'adore! ça me donne envie d'en faire pour moi également Vos créations - Page 2 5228 je vais demander à ma mère de m'apprendre tiens, et je me ferais une écharpe **

32Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mer 18 Jan 2012 - 23:40

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Mate a écrit :

Après c'est peut-être juste la façon dont elle a été tricoté, non ? Ma mère m'avait expliqué que si je tricotais mon écharpe d'une telle manière, elle s'enroulerait. Mais que si je tricotais de cette manière là, ça le ferait pas, voir moins.

Oui ma grand mère m'a dit pareil ! Je crois que c'est quand tu fais que des rang endroit, l'écharpe s'enroule et quand tu fais un rang endroit / un rang envers ... elle s'enroule pas . Ou l'inverse je sais plus Vos créations - Page 2 5228 .

Domi : J'A.D.O.R.E ton écharpe onegai et comme Mate j'adore le rouge que tu as utilisé. On dirait vraiment le même que celui dans les film !

Carbone23 : Ouah classe la baguette !! Vos créations - Page 2 38298 T'as du mettre vachement de temps quand même non ? J'adore en tous ca Very Happy !

Harry45 a écrit :

Alicia lorsque j'ai vu ton écharpe ça m'a donné envie de tricoter alors je me suis acheté de la laine et des aiguilles et je suis en train d'apprendre à tricoter. Je vais attendre avant de tricoter pour HP.

Han je suis contente de t'avoir donné envie de tricoté !! Tu nous montreras quand tu commenceras quelque chose ? Very Happy !

33Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mer 18 Jan 2012 - 23:44

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
Moi j'ai fait envers puis endroit puis envers et ça s'est enroulé Razz

Sinon très jolie la baguette Very Happy Very Happy

34Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Jeu 19 Jan 2012 - 8:25

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Ah ouais ? Pourtant c'est bien ce que ma mère m'avait dit, que si on faisait endroit/envers elle s'enroulerait pas. Bah c'est bizarre. Smile

Je viens de voir ta baguette Carbone ! Elle est super bien faite ! Very Happy

35Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Jeu 19 Jan 2012 - 8:32

PatMol

PatMol
Moi je viens de voir la création de Domi.... Super écharpe elle a l'air bien chaude....

Sinon j'adore Coq, tu l as fait toi même ou acheté???

36Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Jeu 19 Jan 2012 - 11:10

Orca54

3ème année/sorcier adepte
Orca54
Alicia.Black a écrit:Oui , elle est bien en train de s'enrouler ... ça m'énerve d'ailleurs, j'arrête pas de chercher un moyen pour qu'elle tienne droite :/ . Faut la mettre sous un paquet de Dico Vos créations - Page 2 28600272

Bonjour Alicia. Ton écharpe est magnifique, parole d'une ancienne tricoteuse !

Tu l'as réalisée en point Jersey (*un rang endroit puis un rang envers*), c'est ce qui explique l'enroulement classique sur les côtés.
C'est le point mousse (que des rangs endroit) qui reste plus rigide (mais en même temps pour un nombre de rang identique, tu obtiendras au final une longueur plus courte en point mousse qu'en point jersey, et le "dessin" formé sera différent : en mousse, le devant et derrière se ressemble, en jersey les deux cotés sont d'aspect différent).

Pour la prochaine écharpe, en faisant une maille lisière en début et fin de rang, cela devrait limiter le problème (maille lisière = quel que soit le rang, tu commences et termines par un point endroit)

Par contre pour celle que tu as déjà tricotée, la solution de ta maman peut sans doute marcher. Faire un rang de maille serrée sur tout le pourtour, mais il faudra bien penser à changer de couleur aux rangées argentées, sinon cela fera un cadre vert.

Et pour finir, des franges aux deux extrèmités, à moins que ce modèle d'écharpe n'en possède pas (si je ne me trompe, la version des films 1 et 2 en était pourvu, mais pour les versions suivantes je ne sais plus).

En tout cas encore bravo car vue comme ça on dirait une écharpe achetée dans le commerce.

Même compliment pour celle de Domi.hiboux (rassure moi, la peluche est achetée et non fabriquée par tes menottes ?? Parce que sinon, quelle claque j'ai pris, moi qui essaye de faire des peluches avec mes élèves, on obtient des résultats heu.... bof bof !)

37Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Jeu 19 Jan 2012 - 11:31

PatMol

PatMol
Si avec les explications données par Orca54 vous n'arrivez pas à faire de belles écharpes c est qu'il y a un problème ailleurs.

Merci pour tes conseils Vos créations - Page 2 Super13 .

38Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Jeu 19 Jan 2012 - 11:42

Orca54

Orca54
PatMol a écrit:
Merci pour tes conseils Vos créations - Page 2 Super13 .

Merci beaucoup Patmol.

Sinon je dois dire qu'en voyant vos réalisations cela me donne envie de reprendre mes aiguilles et crochets.
Il y a quelques années ma tante avait voulu me tricoter une écharpe harry potter (version 1). Mais elle avait pris une taille de laine pour des aiguilles de 10, et choisi des couleurs orange foncé/orange clair.
Au résultat c'est devenu une mini couverture rectangulaire pour mes chats qui ont fortement apprécié !

39Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Jeu 19 Jan 2012 - 11:47

PatMol

PatMol
Faut pas hésiter lances toi et montre nous tes chefs d’œuvres lol. D'autant plus qu avec la technique que tu as tu devrais y arriver assez facilement.

Hélas pour moi je ne suis pas doué dans ce genre de truc lol je m'abstiendrai donc de vous en faire profiter.

40Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Jeu 19 Jan 2012 - 12:00

Domiboux.loup

Pensionnaire à Azkaban
Pensionnaire à Azkaban
Domiboux.loup
Alors non, Coq c'est un hibou acheté je vous rassure mais comme il voulait absolument être sur la photo, ben je l'ai pris aussi Razz Sinon il aurait été fâché et m'aurait fallu plus de 2semaines pour me faire pardonner Razz

Sinon merci Orca, je vais essayer de refaire des points de coté.. et montre nous tes oeuvres Smile

41Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Jeu 19 Jan 2012 - 20:25

Alicia.Black

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Alicia.Black
Merci beaucou pour les compliments et aussi pour tes conseils Orca45 !! onegai
Je compte me mettre bientôt à la deuxième (enfin quand j'aurais du temps ^^ )alors j'essaierais de bien respecter tous ça Very Happy .

Merci encore en tous cas et si tu te remets à tricoter montre nous Vos créations - Page 2 561563944 !!

42Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Sam 21 Jan 2012 - 13:08

Orca54

Orca54
Bonjour tout le monde.

J'ai posé la question à d'autres tricoteuses et elles m'ont proposé d'autres petits trucs pour éviter que l'écharpe tricotée en point Jersey ne s'enroule.

1) L'astuce que j'ai donnée en faisant une maille lisière (voire une maille lisière double) au point mousse: à chaque rang où l'on tricote en maille ENVERS, vous commencez et finissez par un (voire deux) points ENDROIT. Les rangs tricotés à l'endroit ont automatiquement ces mailles lisières puisqu'ils sont entièrement faits au point ENDROIT.

2) Au lieu de la maille lisière vous pouvez tricoter les quatre premières mailles et les quatre dernières mailles de chaque rang en côtes 1/1.

3) Une autre technique consite à ne pas tricoter la 1ère maille de chacun des rangs (faites-la directement glisser sur l’aiguille droite pour former une lisère. C'est ce qu'on appelle une maille glissée.
J'ignore si cette dernière technique est réellement efficace

Sinon j'ai trouvé ça sur le net :

Sans entrer dans le détail des phénomènes physiques mis en jeu : lorsqu’on tricote une maille on la fait tourner d’un quart de tour sur elle-même. Alors qu’elle était posée sur l’aiguille transversalement, on la contraint à se mettre à plat.

Lorsqu’on laisse le fil reprendre son mouvement naturel, les mailles ont tendance à revenir à leur position initiale en tournant d’un quart de tour vers l’avant, faisant rouler le tricot sur lui-même.

Peut-on malgré tout empêcher le jersey de rouler ?
Pendant le tricotage : il n’y a qu’une bordure dans un autre point (côtes, mousse, riz) qui pourra compenser.

Après coup, une seule solution : le blocage à la vapeur, au fer et de préférence avec une pattemouille pour obtenir une vapeur abondante et ne pas risquer de brûler le tricot, sans appuyer trop fort pour ne pas écraser le point.

Voilà, j'espère que cela vous sera utile

43Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Sam 3 Mar 2012 - 19:30

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Waou, tes conseils vont être précieux à ceux qui font des écharpes ! Merci pour eux Very Happy

Faby, tu nous montres tes jolies mitaines ? onegai

Philly

44Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mar 6 Mar 2012 - 0:31

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
Quoi quoi ? Vos créations - Page 2 448987 tu as fait des mitaines Faby ? Mais il faut que tu nous montres ça ! Vos créations - Page 2 448987 (s'il faut je viens te chercher par mp ! Vos créations - Page 2 85837 )

En tout cas, merci beaucoup Orca pour tes conseils ! J'ai presque pas compris et tout ça me paraît trop compliqué (je suis une buuuuse en tricot) mais je vais les garder précieusement, sait-on jamais ! Et puis si tu as des jolies créations à nous mettre en rapport avec HP, n'hésite pas ! Very Happy J'aimerais bien voir. Vos créations - Page 2 436941

45Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mar 6 Mar 2012 - 0:51

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
Comme Mate, si tu nous fais des créations à thème HP Orca, je serais curieuse de les voir Very Happy

Oui oui Mathilde, Faby a fait de très jolies mitaines à l'effigie de chaque maison **

Philly

46Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mar 6 Mar 2012 - 8:29

PatMol

PatMol
Mate je t'ordonne d'harceler Faby pour qu'elle poste les photos de ses mitaines!

Fait comme tu sais si bien faire avec alicia, harcèle harcèle et harcèle

47Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mar 6 Mar 2012 - 15:10

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
salut les zamis!!!! je n'avais pas vu ce topic fort interessant!!!! mate est venue me chercher Very Happy
Orca merci pour tes supers solutions pour pas que les bords se tournent, ça m'est arrivée avec le snood HP et je dois dire que ça m'énerve^^

J'avais posté les mitaines (et le snood je crois) sur mon topic de créations ou d'ailleurs j'ai mis pleins de nouveautés Very Happy mais je vais les remettres ici Vos créations - Page 2 811500621

attentionnnnn roulement de tambouuuurrrr^^

TADAAAAAMMMM!!!!!

les mitaines Serdy:
Vos créations - Page 2 418200_362168433805636_165782523444229_1181473_1695605155_n

le snood Serdy:
Vos créations - Page 2 431429_362168523805627_165782523444229_1181475_657580435_n
Vos créations - Page 2 420267_362168563805623_165782523444229_1181476_234291954_n

Les mitaines Pouffys et Gryffys je dois m'en occuper Smile

Par contre je ne sais pas si y'a un soucis mais je ne vois pas les photos des pages précédntes et on dirait que les miennes n'apparaissent pas non plus...

48Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mar 6 Mar 2012 - 15:23

Mate

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mate
(voilà Pat, mission accomplie. Vos créations - Page 2 28600272 )

Faut juste attendre un peu mais on voit ! En tout cas c'est SUPER BEAU ! onegai Les mitaines sont toutes mignonnes ! Vos créations - Page 2 85837

Rohlala, ça fait rêver ! Si seulement je savais faire ça ! Vos créations - Page 2 5228

49Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mar 6 Mar 2012 - 15:25

L.Lupin

L.Lupin
Euh au risque de me faire passer pour une inculte, ce sont quoi des mitaines ? Vos créations - Page 2 467826 En tout cas, c'est très joli, j'aime beaucoup ! *o*

Bravo Vos créations - Page 2 561563944

50Vos créations - Page 2 Empty Re: Vos créations Mar 6 Mar 2012 - 15:35

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Merci les filles!! J'en vends si vous voulez Wink
C'est hyper simple Mate Smile
L.Lupin, en fait des mitaines c'est des genres de gants mais qui ne prennent pas en compte les doigts, ça s'arrete avant et celle-ci sont courtes car elles commencent au poignet Smile

Alicia black ton écharpe est vraiment trop belle!! On dirait une vrai!! Ta fait combien de rang en gris?

carbonne23, trop stylée ta baguette!! wow!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant