Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Quelqu'un connait-il l'Encyclopédie guide complet d'Harry Potter de Steve Van Den Ark ?
ça semble très intéressant comme bouquin, mais j'aimerais avoir des avis!!! Merci Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 1544969546

Voyel

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
Voyel
Celui-là aussi il me le faut ! J'ai l'impression d'être à la ramasse concernant les sorties de goodies et autres ^^

Merci encore pour ce partage arwen Smile

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis toujours à la recherche de nouveaux bouquins ou autres traitant de notre HP !!lol
C'est bientôt la période des listes d'idées cadeaux pour les fêtes donc je suis à la "pêche" sur le net !! Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter Langue17

Eva Ravenclaw

4 ème année/ sorcier invétéré
Eva Ravenclaw
arwen a écrit:Je suis toujours à la recherche de nouveaux bouquins ou autres traitant de notre HP !!lol
C'est bientôt la période des listes d'idées cadeaux pour les fêtes donc je suis à la "pêche" sur le net !! Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter Langue17

Hahaa, c'est pareil pour moi! Je me demandais justement il y a pas longtemps si elle valait le coup ou pas cette Encyclopédie !!

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Quelqu'un connait-il l'Encyclopédie guide complet d'Harry Potter de Steve Van Den Ark
Oui. Mais vu qu'il s'agit du Lexicon en version papier, que donc il existe en version en ligne avec des lien hypertextes quand même bien plus pratiques pour la navigation, que la version française de l'encyclo est traduite par le gérant de EHP (elle-même version française du Lexicon) ; je vois mal l'intérêt de l'acheter.

Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2423748459

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je te remercie pour ta réponse. Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter Costumed
Au final ce n'est peut être pas un bon achat alors.
A voir si j'arrive à le feuilleter en librairie et si ce bouquin est quand même agréable à consulter.
J'avoue aimer encore les versions papier des livres même si le net reste bien entendu la source la plus riche en matière d'infos en tous genres !

Eva Ravenclaw

Eva Ravenclaw
arwen a écrit:
A voir si j'arrive à le feuilleter en librairie et si ce bouquin est quand même agréable à consulter.

Justement, hier en allant à Gibert Joseph (Paris, 6e) j'ai pensé à toi parce que j'ai trouvé le fameux bouquin et l'ai feuilleté rapidement prête à l'acheter... Et puis je l'ai reposé parce qu'il était vraiment pas très intéressant =)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah bon ?? !!!! Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter Smiley14
Tu fais bien de me le dire je l'ai noté dans mes idées de cadeaux pour les Fêtes !
Il ne mérite pas sa place dans nos bibliothèques de passionnés d'HP ??

Eva Ravenclaw

Eva Ravenclaw
Bah... disons que l'introduction est plutôt longue et après ça m'a un peu ennuyé mais je crois qu'il en restait un d'occas' chez Gibert donc tu peux toujours l'acheter si il n'est pas trop cher ! =)

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Merci pour ton message et pour les précisions sur ce livre.
Je crois l'avoir vu à une vingtaine d'euros à la Fnac ce qui me semble pas cher par rapport au nombre de pages.
Je me demande si je ne vais pas risquer quand même de le commander. J'ai pas de Fnac près de chez moi et ce n'est évident de le trouver en librairie.
Merci encore en tous cas... Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter Panneau2

Eva Ravenclaw

Eva Ravenclaw
Oui, tu peux toujours risquer de le commander peut être qu'il te plaira ! Smile Et au pire tu peux toujours le revendre après Cool

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je pense que je vais avoir ce livre à Noel !! Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2308341242 Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2308341242
Je vous dirais s'il est bien et si ça vaut le coup d'investir.... Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 467826

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Candleheat a écrit:
Quelqu'un connait-il l'Encyclopédie guide complet d'Harry Potter de Steve Van Den Ark
Oui. Mais vu qu'il s'agit du Lexicon en version papier, que donc il existe en version en ligne avec des lien hypertextes quand même bien plus pratiques pour la navigation, que la version française de l'encyclo est traduite par le gérant de EHP (elle-même version française du Lexicon) ; je vois mal l'intérêt de l'acheter.

Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2423748459

Je rebondis sur ce que dis Candle. Tu trouveras d'ailleurs plus d'infos sur le procès qui a suivi la publication de l'Encyclo ici. Concernant la qualité du livre, je ne pourrais pas être objective sans l'avoir lu mais je doute qu'il ne t'apporte quoi que ce soit... D'autant plus avec le support internet dont il est tiré ^^

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
oui j'ai vu sur la gazette du sorcier ce rapport.
j'essayerais de trouver ce livre pour voir si il est bien voila Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2308341242

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Je crois qu'Ely et Candle ont très bien résumé, pour le moment il n'existe pas de "vrai" encyclopédie potterienne, du moins qui mérite d'être acheté.

De toute façon JKR ne veut pas d'encyclopédie, vu qu'elle a prévu d'en faire une (on espère toujours).

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je n'étais pas au courant de tout ça.
C'est vrai que sur le net on trouve toujours plus que dans les bouquins.
Mais j'aime encore et toujours tenir un livre entre mes mains.
Bouquiner sur internet et même sur une tablette ne me tente pas plus que ça...
Je vous dirai mon ressenti par rapport à ce livre..
Par contre je n'étais pas au courant que JKR avait en projet une encyclopédie.
Ca serait quand même sympa et juste que toutes ces publications sur HP qui fleurissent en ce moment comme la version complète de la Magie des Films soient traduites en Français !
C'est quand même super frustrant.... On aussi accroc à HP que nos amis Anglais..... m'enfin..... !!!! onegai

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
JK souffle un peu le chaud et le froid avec son encyclo.
Elle avait dit qu'elle en ferait une mais, depuis, elle s'est un peu rétractée, en disant que Pottermore lui suffisait pour le moment et qu'elle n'avait pas l'impression de devoir publier une encyclo dans le futur immédiat.

PatMol

PatMol
Oui c'est pour ça que j'ai rajouté on espère toujours.

Elle ne veut pas que quelqu'un la fasse car elle veut le faire, mais elle n'a pas l'intention d'en faire une pour le moment.

Y avait bien eu un procès d'un mec qui avait fait une encyclopédie c est ça?

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Suis pas au courant de tout ça ...
Oui cette encyclopédie serait très sympa et se vendrait sans aucun doute comme des ptis pains !!
Je me suis inscrite sur Portemore, mais j'avoue de m'y être pour le moment qu'inscrite...
Je n'ai pas encore pris vraiment le temps de me pencher sur le fonctionnement de ce site.
C'est plus en lisant des messages des membres du forum en parler que ça m'a donné l'envie..
En plus je n'étais pas du tout au courant que ce site existait, je ne l'ai appris qu'ici.

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
A près il ne faut pas trop abusé de harry potter je trouve que c'est bien qu'il y est quelque mystère que JKR nous à jamais révélé !
Quand pensez vous?

PatMol

PatMol
Je trouve qu'une encyclopédie serait génial!

Alors oui faut garder une part d'imagination, mais avoir les biographie des personnages, les lieux ou l'on peut trouver les plantes etc etc.

C'est le genre de livre que j'adorai avoir.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis d'accord avec toi Pat !!
Enfin tout ce qui vient en + de bouquins HP sont pour moi toujours un pti bonus à ne pas négliger même s'il y a eu des parutions complètement inutiles.
Il faut dire que rien que le fait de mentionner HP fait vendre !!
Mais une encyclopédie écrite par JKR ça serait : du b o n h e u r !!! Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2308341242 Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2308341242 Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2308341242

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Je suis d'accord avec vous, une encyclopédie ça serait génial! Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2308341242

Je ne pense pas que cela enlèverait la magie de HP, le but d'une encyclopédie ce n'est pas de raconté quelque chose mais d'expliquer les faits. Alors si on pouvait avoir tout ce qui concerne le monde en lui-même ça serait super surtout si c'est écrit par JKR Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 903203

Même si ce n'est pas à l'ordre du jour... on peut toujours espérer et prier Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 305644

Invité

Invité
Vu la tête du contenu "exclusif" sur Pottermore (outre quelques rares pages) qui aurait pu constituer l'encyclopédie, je me dis que ce n'est pas plus mal qu'elle n'ait rien sorti. Évidemment, le format livre est plus pratique à manier que Pottermore mais à la limite, un nouveau livre du type Les Animaux Fantastiques version cours de Botanique m'amuserait plus.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Malikame a écrit:Je suis d'accord avec vous, une encyclopédie ça serait génial! Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 2308341242

Je ne pense pas que cela enlèverait la magie de HP, le but d'une encyclopédie ce n'est pas de raconté quelque chose mais d'expliquer les faits. Alors si on pouvait avoir tout ce qui concerne le monde en lui-même ça serait super surtout si c'est écrit par JKR Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 903203

Même si ce n'est pas à l'ordre du jour... on peut toujours espérer et prier Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter 305644

C'est vrai que les livres d'HP sont tellement denses et remplis de termes, d'expression et autres pour beaucoup complètement inventés par JKR qu'une encyclopédie serait une vraie mine pour qui veut parfaire sa culture Harry Pottérienne ... lol

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant