Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Malikame

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Malikame
Oui voilà, il y a pleins de termes qui sont mentionnés dans HP, mais ça serait bien de les voir plus en détail Smile

Même historiquement, l'histoire des sorciers ça serait trop bien Very Happy J'en suis sûr que je les connaîtrais mieux que mes cours d'histoire de la fac! XD

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... ah oui ça je pense !! ça va beaucoup mieux à retenir ce qui nous passionne !!
Je suis d'accord avec toi !!
Je ne te raconte par la note d'une interrogation sur HP !

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Je valide aussi l'idée d'une encyclopédie, allez prions tous ensemble amis Potterheads Very Happy

cloclo

2ème année/apprenti sorcier
2ème année/apprenti sorcier
cloclo
Ouais se serait cool tout ça! Avoir les détails des différents termes dans les livres! Very Happy Et ce serait mieux de lire l'histoire des sorciers que notre histoire avec la guerre et tout le tin toin! Wink

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol.... je suis certaine Cloclo que tu apprendrais bien mieux tes leçons !! et que tu aurais d'excellentes notes !!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bon j'ai eu mon Encyclopédie aujourd'hui et au premier abord elle me semble pas mal du tout.
Dans l'introduction l'auteur semble expliquer qu'il n'a pas été facile pour lui de publier ce bouquin et que celui-ci n'est pas approuvé ni licencié par Warner Bros.
Et, oui cette institution veut vraiment avoir main mise sur tout ce qui touche à HP !!
Pourtant, ce bouquin est relativement bien fait.
Quand on se pose une question sur un personnage, un mot particulier ou autre on trouve facilement une explication ou une définition puisque tout est classé par ordre alphabétique.
Bref mes premières impressions sont positives.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander !! Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter - Page 2 1544969546

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Oh ba on veut une photo ça c'est sur Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter - Page 2 2308341242 Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter - Page 2 2308341242 . Elle est en français????

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tes désirs sont des ordres Pat, voici la photo : lol

Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter - Page 2 Mini_130114091458398012

Oui, oui elle est en Français Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter - Page 2 15859
J'ajoute qu'il y a 370 pages.

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
excellent ! Very Happy
et elle se vend sur internet ? tu l'as eu pour combien si c'est pas indiscret ? (je ne sais plus si tu l'as déjà dis avant lol)

elle semble très bien en tout cas ! bel achat !!

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
En fait c'est un cadeau.
Mais on la trouve sur Amazon et elle était encore à la Fnac avant les fêtes aux alentours de 20/22 euros. Encyclopédie, guide complet d'Harry Potter - Page 2 15859

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Ah elle est cool, tu nous diras tes avis au fur et à mesure de l'avancée de ta lecture Very Happy

McGo

McGo
d'accord ! merci du renseignement en tout cas Very Happy
c'est chouette, bonne lecture tu nous donneras ton avis Very Happy

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
cette institution veut vraiment avoir main mise sur tout ce qui touche à HP !!
C'est un peu plus complexe que ça ^^ Le livre étant issu du Lexicon HP/EHP, il était défendu que la matière ajoutée ne justifiait de faire payer les fans pour des informations qu'ils peuvent se procurer gratuitement sur internet.

Et ce n'était pas que la Warner, Jo elle-même était contre cette encyclopédie, dont elle avait pourtant récompensé le site et avoué l'avoir consulté par le passé !
« [...]Empêcher cette publication dans l’état actuel des choses ne me procure aucun plaisir. Au contraire, je suis extrêmement déçue que cette affaire ait due être soumise à un tribunal. En dépit de demandes répétées, la maison d’édition en question a refusé ne serait-ce que d’envisager d’apporter des modifications à cet ouvrage afin qu’il ne porte pas atteinte à mes droits.

Donc, quand on demande si cette encyclo se trouve sur internet... elle n'est pas seulement sur Amazon ou la FNAC, elle est également là > http://www.encyclopedie-hp.org/

Steve Vander Ark est l'auteur du Lexicon, et c'est le traducteur de l'EHP qui a réalisé la traduction en français.

PatMol

PatMol
J'avais lu pour JKR!

Mais je pensais qu'elle était que disponible en anglais.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis tombée un peu par hasard sur ce bouquin car ma belle-soeur me demandait ce qu'il me ferait plaisir pour Noël.
En farfouillant dans les parutions sur HP, je me suis dit "pourquoi pas ?"
Franchement, il n'est pas mal.
Perso, il me plait et je le conseille à tous les fans d'HP.

LunaMione26

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
LunaMione26
J'hésite beaucoup à acheter cet ouvrage mais Arwen m'a donné envie. Je l'ai vu en magasin et je ne le trouvais pas si extraordinaire mais il doit sûrement être pratique. Surtout si on n'aime pas lire des heures sur l'ordinateur.

J'hésite, j'hésite !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bah perso je m'en sers assez souvent. Quand je cherche le nom d'un personnage par exemple ou plein d'autres choses sur le monde d'HP.
Après c'est clair qu'il y a toujours le net où l'on trouve tout.
C'est un autre concept et on peut le lire aussi comme un bouquin.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2