-43%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 programmes
79.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Eggy

3ème année/sorcier adepte
Eggy
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ceci. Au besoin, n'hésitez pas à le déplacer. Wink

Voilà, j'ai besoin de vos avis. Very Happy

Pourquoi, … et bien comme je l'ai expliqué dans mon topic de bienvenue, j'ai installé il y a quelques années une salle dédiée Home Cinéma au-dessus de mon garage.

Pour rejoindre la salle, il faut passer par un couloir étroit avec quelques escaliers.
Il est en aménagement depuis pas mal d'années et on aimerait bien le décorer,… ça fait pas mal de temps qu'on y réfléchit et on s'est mis d'accord pour le faire à la façon Harry Potter. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 376639

Je vous propose donc de d'abord planter le décor (photos, plan, dimension,…) Wink

Ensuite de faire une sorte de sondage pour les décors.
Nous comptons peut-être cette année,… c'est encore à définir,… aller visiter le parc HP et bombarder de photos pour les utiliser ensuite comme référence à la mise en place de la déco.

Nous aimerions aménager chaque mur de façon différente mais en gardant le même stile (pas le mur de Gauche façon Barjot et beurk et celui de Droite façon magasin Weasley ), garder une certaine cohérence quand même, même si d'un mur a l'autre on change d'endroit.
On a déjà quelques idées, mais je compte sur vous pour me faire des propositions.

Ensuite on retiendra ce qui nous plaît le mieux et je vous agrémenterais le topic de l'avancement du projet, jusqu'à sa finalisation.

Quand pensez-vous, ça vous intéresse, vous êtes partant ? Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 376639

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oh oui ça nous intéresse c'est un sujet super intéressant que vous faites toi et ta famille !
c'est une superbe idée et aller au studio est une bonne façon à mon avis avec vos photos ça pourra rendre superbe !
je laisse le soin à Patmol de voir si le sujet est à la bonne place mais pour moi il irait dans "informations autres" non ? Wink

Eggy

Eggy
Merci professeur McGonagall Wink

Pour ce faire une meilleure idée, voici un petit croquis avec une description.
N'hésitez surtout pas à me proposer d'autre sujet de décors ou d'objet à mettre. Mr.Red

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée C399c371df28569741b7c9d07747576a

McGo

McGo
Mcgo ça ira tu sais ? Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 5228 je ne suis en rien professeur ! xD
très joli croquis ! tu l'as fait toi même ?
très bien fait ^^ si certains ont des idées ils pourront aidés comme ça !

Eggy

Eggy
McGonagall a écrit:
très bien fait ^^

Oui, sur un bout de papier au boulot, pas terrible je sais hi, mais avec un petit coup de baguette magique et votre contribution et l'on va transformer ce piètre gribouilli en hall digne du film Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 811500621

Morgane

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Morgane
Ça, c'est juste magnifique comme projet ! Bonne chance à toi.
Tu vas aller au parc HP (FL) où aux studios HP (UK)parce que tes paroles et celles de Mathilde sont contradictoires. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Smiley12
Donc, il y a aussi l'option de mettre un poster géant de Bellatrix sur le mur de droite et un de DrayChou sur le mur de gauche... onegai Comment ça j'ai pété les plombs ? J'm'en fiche, j'vous déteste touuus... Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 93740
Soyons juste un peu serious (si j'y arrive), ce que tu pourrais faire c'est d'acrocher des affiches "indésirable n°1" (de Harry) et des posters "wanted" (de Sirius ou Bellatrix Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 481706)
Tu pourrais aussi poser des livres et tes DVDs (je présume que tu les as... Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 421639 ) sur une table basse dans un coin du couloir ou encore mettre une sonnerie à l'entrée de la porte, comme le ting ting dans les shops Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 717893, et ça diffuserai Hedwig's Theme by John Wiliams, suffit juste que tu achéte aussi un détecteur de mouvements et euh... que la technologie évolue !
Shocked
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 217638
Morgane. Oui tu auras remarquer je suis légèrement tarée...

OMG ! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 376639 Tout les smileys que j'ai mis !

Eggy

Eggy
Désolé, je parlais du studios HP (UK).

Mettre des objets au sol, ça va pas être possible, le couloir est trop étroit malheureusement.
Mais j'aime bien ton idée des affiches "indésirable n°1" et des posters "wanted", je retiens merci.

Je n'ai pas envie de mettre des DVD ou Bluray dans le couloir, j'aimerais vraiment que dans chaque détail on ait l'impression d'être dans le film.

Eggy

Eggy
Pour se mettre dans l'ambiance, voici le genre de reproduction auquel je pense.

ollivander
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Wands_display_at_ollivanders_shop_1991

Couloir Poudlard
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Hogwarts_Portraits_Universal_Orlando

Grosse damme
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Fat_Lady

WonderBelle

WonderBelle
Ton projet est super intéressant et j'aime beaucoup tes idées ! C'est beaucoup de travail mais si tu arrives au bout, ça en vaudra la peine, ça sera juste magique ! Mon point préféré c'est le coin baguettes d'Ollivander et le mur des Décrets d'Education, surtout ne les abandonne pas ! Smile Sur le mur des Décrets d'Education (et peut-être même derrière les portraits), ça rendrait super bien si tu donnais un effet pierres. Dans mon ancienne maison, mon beau-père avait paré un mur avec des pierres très fines et on aurait vraiment cru que le mur avait été construit en pierres (malheureusement je ne pense pas avoir de photos sous la main, je vérifierai quand même) ou alors ils font de très beau papier peints qui imitent la pierre maintenant, ça peut être une idée à creuser ! ^^

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
Eggy , privilégie la fonction "éditer" ( en bas à droite de tes commentaires) pour rajouter quelque chose qu'on aurait oublié de mentionnent dans un poste Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 854936 On aime pas trop les doubles postes Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 854936

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
Splendide comme projet !! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 376639 ton plan de conceptualisation est déjà plus que prometteur ! dur à mettre en place (je pense surtout au portrait de la grosse dame par exemple, il va falloir trouver la bonne image pour ne pas perdre en qualité lors de l'agrandissement..) Pour les boîtes de baguettes Ollivanders, il existe des tutos assez sympas pour faire des fakes, vides évidemment ^^ et si tu as déjà ou que tu penses acquérir des baguettes aux studios, elles peuvent très bien être exposées sur cette même étagère.
Pour l'effet "brique" du couloir des portraits, est-ce d'origine ou vas-tu appliquer un papier donnant cet effet ? Les décrets d'Ombrage sont tous trouvables sur le net, je t'indiquerai des liens si tu n'en as pas déjà. Je ne suis pas chez moi, mais je pense qu'ils sont aussi dans le livre De la Page à l'Ecran ou dans La Magie des Films ? Quelqu'un peut-il m'infirmer si je me trompe ? Dans la Page à l'Ecran, il y a également de superbes dessins conceptuels, je ne sais pas si ça peut t'inspirer... (par exemple:

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Fb10

Philly

Carbone

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Carbone
C'est un projet fascinant, j'éspère que l'on pourra avoir des photos quand ça sera fait Smile

Pour décorer il y a aussi le frise qu'il y a dans la salle commune de Gryffondor, mais je préfère l'idée des tableaux :

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 2692941214_3

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Super projet !!
Vraiment très intéressant à suivre de très prés.. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 15859 .

Ely, je confirme, les décrets d'Ombrage sont dans le livre la Magie des Films, je viens de vérifier.

McGo

McGo
c'est superbe tout ça Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 2965971428 et vous avez un appareil photo de qualité pour réaliser les portraits par exemple ?

Eggy

Eggy
C'est vrai j'avais complètement oublié le livre "la magie des films" et je l'ai en plus. Merci WonderBelle et Arwen Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Super13
C'est vrai que question détails y a pas mal de trucs dedans… a creuser…

Pour ce qui est de l'appareil photo, pas de problème, j'ai un Canon D5 marks II de 25 M/px. Mais comme je ne suis pas certain de pouvoir encore aller au parc, il va falloir trouver des images de la meilleure résolution possible, et pour avoir déjà cherché, ce n'est pas évident. Confused

Petite parenthèse, je bosse dans une agence de pub et on ne fait pas mal d'impressions, donc pour ce qui est des reproductions sur papier, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. Very Happy

Il va y avoir un sacré travail, entre le gros oeuvre et les détails je pense qu'il est préférable de séparer les zones du hall pour clarifier les discussions.
Je pense que ce sera plus facile pour nous tous. Mr.Red

Tout d'abord une vue d'ensemble du hall en vue en plan.

Excusez-moi pour la qualité du croquis. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 5228

Plan

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée F0abbf5c5c9cdc9d8431061539435001

J'ai séparé le Hall en 4 zones: J'ai réfléchi très longuement Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Smiley12 et je vais les appeler Mur 1 - 2- 3 et 4
Pour ce faire une meilleure idée de la surface à réaliser, j'ai modélisé en 3D l'ensemble du Hall en question.
Ensuite j'ai sorti une vue orthographique de chaque zone.

Mur 1 (celui qui est face a nous quand on va dans la salle Home Cinéma)

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 3366052b36fb41dbf8e305859b7feaee

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 4cdaf25695a4eef52b4cc77868265071

Mur 2 (Ou: escalier qui monte vers la salle Cinéma)

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée E8b860b5d0ddfbe75cd0546eefc6eb8b

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 11a35943ffd71897f0366dae979c2ff6

Mur 3 (On peut voir la porte de la salle Home Cinéma)

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée C868c17fc9719b0b36cee47ab63ed76f

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Cd1b369e04cdb997e721ada93d90c841

Mur 4 (L'opposé, l'escalier qui descend dans le garage)

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 92ff3f4da5ae575e1ae9ad23cf5cd0f0

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Cd1b369e04cdb997e721ada93d90c841

En résumé, il y a donc 4 murs, 3 portes, le plafond et le sol (escalier) à faire dans le style Harry Potter.

Eggy

Eggy
La première étape est la plus ch… : Le sol Confused

À quoi doit ressembler le sol de Poudlard ?
J'ai deux rangées d'escalier et un petit palier.
Je pencherais pour faire tout de la même façon, mais quoi .
À la façon des escaliers qui n'en font qu'à leur tête ?
Un autre escalier ? ou couloir avec un sol spécifique ?

Est-ce qu'il y a d'autres escaliers importants dans HP ?

Déjà que de mémoire je ne vois pas trop à quoi il ressemble des escaliers mobiles de Poudlard,… scratch

La seule chose que j'ai trouvée avec une bonne résolution d'image pour le moment c'est ceci. (3,1 Mo)

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée Hogwarts-staircase

La question est ouverte, selon vous,… comment vous voyez le sol / escalier de Poudlard ? Wink

~¤elyon¤~

~¤elyon¤~
les jeux vidéos (à partir du 3) peuvent être une bonne source d'inspiration également, les décors sont plutôt fidèles ^^ il faudrait regarder le sol... De souvenir ça ressemble bien à l'image que tu as posté, sans les bandes blanches toutefois.
J'ai trouvé une image..
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 1174_20194_1232-premiers-pas-poudlard-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix
Un effet pavés de pierres aurait pu être sympa également, un peu dans ce genre:
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 181014_9aa5a88172ebd4cefe942f3240aa590c

Philly

Eggy

Eggy
C'est vrai que les jeux peuvent être une bonne source aussi, mais à comparer avec le film on ne sait jamais. J'aimerais vraiment une réplique la plus exacte possible Smile

Je vais essayer de grabber les films en HD sur mon ordi, afin de pouvoir aller à tout moment à un endroit bien précis, ça pourra m'être certainement très utile. Pour sortir quelques images aussi, afin d'en parler ici ou même de m'en servir pour la réalisation finale (Quid résolution / qualité) Confused

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Les sols de Poudlard pour moi sont en pierre.
Tu peux peut être trouver un revêtement style lino imitant les pierres.
On peut trouver de belles imitations notamment chez Leroy Merlin, je crois bien.

WonderBelle

WonderBelle
Oui je suis d'accord avec Arwen ! J'ai toujours imaginé le sol en pierre, comme les murs.
Oh, il faut que t'ajoutes des torches !!! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 2308341242

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui Wonder !!
Très bonne idée les torches sur les murs, ça ferait vraiment super !! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 15859
Eventuellement une armure, mais bon c'est pas donné !!! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 28600272

WonderBelle

WonderBelle
Ah ouais une armure ça serait trop cool !! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 2423748459
Mais il faut de la place aussi !

Eggy

Eggy
Je suis d'accord avec vous. Mon sentiment était aussi de la pierre.
Donc pour le soĺ je vais réaliser un revêtement en béton lisse imitation pierre. Avec des lignes de bloc de granite et un effet irrégulier, usé. Comme on parle quand même d'un sol, il faut quelque chose qui dure. Je préfère un vrai sol qu'une imitation en plastique.
Le plus difficile ça va être de savoir comment m'y prendre pour vieillir les marches. À creuser.

Malheureusement il n'y a pas la place pour une armure, mais l'idée était sympa.

Ah oui, et l'idée des torches est excellente, thumleft merci Wonder, je la garde de côté. J'aime bien les torches avec figurines. Il me semble que dans mon souvenir il y en a une avec un dragon qui tient une coupelle en feu, elle serait assez sympa... Very Happy

McGo

McGo
Eggy, j'ai éditer ton message car les doubles post ne sont pas autorisés Wink si tu as oublié d'écrire quelque chose ou qu'une idée te revient, n'hésite pas à utiliser la fonction 'éditer' c'est mieux Wink merci !

j'adhère à l'idée des marches et des lanternes ça ferait superbe pour le couloir là ! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 2308341242

Eggy

Eggy
Je suis désolé mais je ne vois pas ce que vous voulez dire par double post. J'ai juste fait "répondre" je n'ai pas créé de double post... Est-ce que tu peux m'expliquer.

Ok je viens de comprendre , un double post c'est quand je post juste en dessous de moi,... Bon je suis en peux lent,.... Désoler ça doit être l'âge. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée 376639

Bon, promis plus de double post ( J'édite: Comme je viens de le faire hé hé.)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant