Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

McGo

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
McGo
oui pas de soucis, je met en spoiler pour pas polluer le sujet plus Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 5228

Spoiler:

sinon je trouve que les photos et dessins que tu as fais de ta pièce (ou maison Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 5228) sont superbe ^^

WonderBelle

3ème année/sorcier adepte
WonderBelle
Je m'y connais pas vraiment mais est-ce que pour vieillir les marches tu ne pourrais pas "poncer" ton revêtement pour lui donner un aspect brillant par endroit, comme si on avait marché dessus des centaines de fois? Comme dans les vieilles églises, le sol est plus lisse et brillant par endroits.
Tu pourrais aussi faire des petits trous d'usure avant que le revêtement soit sec. J'ai vraiment en tête des sols d'églises ou de château, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tu parlais l'autre jour des décrets d'Ombrage.
Je viens de tomber sur cette annonce : clique ici
Ca ne me semble pas cher même avec les frais de port. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 15859

Eggy

Eggy
ça me semble pas mal, le prix aussi. Mais à vérifier avec ceux du livre de magie dont on a parlé.

J'ai regardé l'ensemble de ce qu'il vend et y a d'autres trucs sympas. Belle trouvaille Arwen merci thumleft

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui c'est vrai que si tu as les décrets dans le livre de la Magie tu peux les faire agrandir en format A3.
Au final ça reviendra au même ! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 15859

Eggy

Eggy
Le sol:

ça y est, j'ai enfin trouvé la technique pour réaliser l'escalier. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 544257

Donc, le but est de refaire la couleur la plus proche possible de celui de Poudlard, pouvoir lui donner un aspect usé et être le plus proche possible du look évidemment. Very Happy

Je pense que je vais opter pour la technique du béton ciré. ça va me permettre de faire le mélange de couleurs comme je veux et aussi, de "modifier" les marches en béton avant de poser la "cire colorée" afin d' "user" les marches. Rolling Eyes

C'est beaucoup de boulot, mais le résultat devrait être au rendez-vous.
J'espère juste qu'il y a moyen d'avoir un rendu pas trop brillant. Neutral

voici quelques exemples pris sur le net.

http://www.a2zm-interieur.com/escalier-beton-cire.php

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 208-escalier_beton

Dernière édition par Eggy le Mar 19 Mar 2013 - 21:13, édité 1 fois

~¤elyon¤~

Fondatrice et Super-admin-blonde
Fondatrice et Super-admin-blonde
~¤elyon¤~
la photo est vraiment convaincante !! très proche de ce que tu cherchais ! pour l'aspect brillant, je ne peux pas te dire, mais des photos postées je pense que ça le fera bien. Un vendeur/conseillé chez Casto ou Leroy Merlin pourra sans doute te donner quelques conseils de ce côté.

Philly

Invité

Invité
Je ne sais pas si j'aimerais voir les décrets d'Ombrage à chaque fois que je vais dans une pièce mais l'idée générale est vraiment bien, je te souhaite bon courage, et que la persévérance soit avec toi !

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
C'est pas mal du tout !!
En tous cas j'aime bien et ça donne cet aspect vieillit qu'il faut vraiment arriver à trouver.
Bon courage pour la suite !

Eggy

Eggy
Porte côté maison:

J'ai enfin fini de mettre les 8 films en HD sur mon ordi. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 544257
Je vais pouvoir aller directement à une scène du film très facilement.
Ce sera plus facile lors d'une discussion sur tel ou tel élément ou débat.

J'ai déjà récupéré la partie sur les clés volantes dans HP1 Very Happy
L'ambiance est fort sombre scratch et il a fallu que je retravaille la colorimétrie pour afficher plus de détails. Very Happy
Voici le résultat.

La porte:

Avant
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 A0ed6e72346a3f88e5af06e73aef4536

Après

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 81cbb79c9a7da462a36c41cf3f78fecf

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 772d354c2d36fc3a4a03ecc9a2841ddb

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 642242d3ceee26464c8fdc5c450668e8

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 58aa4356a10f5c65aec32231274364e8

Les clés volantes:
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 B5ece0ea0d278ed5d65a94a77ceada3a

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 315e0425668aa11ea57a2c0dcda9ab77

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 30b6a12bfd83ac32e53b9d570af4e3aa

Et l'image que je voudrais répliquer est celle-ci:
peut-être sans les ailes, je ne sais pas encore,… a débattre,… scratch
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 E5462f4a4e75cd088dc8fcba9ec63db3

Bon, ma porte s'ouvre dans l'autre sans, mais je n'ai pas le choix faut bien faire avec. Shocked

On peut voir qu'il y a deux grandes plaque d'acier rouillé qui servent de gond pour la porte, une poignée qui fait une forme bizarre, une vieille serrure et des clous carrés disposés de façon géométrique.
La porte est en vieux bois disposé verticalement.

Tout ça ne me semble pas trop compliqué à réaliser, le plus difficile sera de trouver ou de faire des éléments les plus proches possible. Mr.Red

Pour les clés, c'est une autre histoire va falloir que j'y réfléchisse, mais une chose est certaine, comme elles vont être plantées dans la porte et seront là en permanence, va falloir qu'elle soit solide. Neutral
Avec ou sans ailes, … je sais pas,… j'ai peur que les ailes ça fasse un peu trop, et trop fragile. surtout que c'est une porte par laquelle on passe tous les jours et souvent avec les bras encombrés,... scratch

Mysti-Lee

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Mysti-Lee
Personnellement, je vote sans les ailes. J'ai peur que le fini semble peut-être moins "professionnelle" vu que faire des ailes n'est vraiment pas évident. (tout réside dans le choix du matériel qui va servir à faire les ailes afin de faire plus réelle) À la limite, tu pourrais mettre des plumes, mais côté solidité, on en reparlera xD

Je trouve que ta porte est un élément qui m'a vraiment accroché et c'est l'un des éléments que j'aime le plus. J'adore ton projet et j'adorais avoir le même chez-moi Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 5228

Pour les clés, tu peux toujours aller chez un serrurerie pour voir si c'est possible pour lui de pouvoir te faire plusieurs exemplaire de clés ou tenter encore d'en chercher sur des site tel que ebay ou des sites français de vente d'objet usagé, peut-être feras-tu une trouvailles. (dsl je ne connais pas les sites français xD )

Alors j'ai un dernier commentaire. J'ai vu que ton couloir n'était pas large, du coup peut-être devrais-tu éviter de mettre des objet encombrants sur les murs (telle que des torches) parce que j'ai peur qu'elle encombre plus le passage qu'autre chose. Pourquoi n'en mets tu pas qu'au début ? Question de nous mettre dans l'ambiance dès que nous franchissons la poste.

J'ai aussi une autre question/commentaire. Ceci consterne la lumière, est-ce que le couloir est bien éclairé ? Car tous les décorations que tu fait sont tous très très sombre. Déjà qu'il n'ait pas fenêtre, essaie d'avoir une luminosité assez bonne(tamisé mais tout de même assez forte pour qu'on puisse voir bieles décorations) car les décors sombres rendras la pièce peu lumineuse.

Eggy

Eggy
Oui, je trouve aussi que sans aile, ça devrait donner mieux (au pire je pourrais en rajouter après) pour la réalisation, j'ai une autre idée, je devrais être capable de me construire une imprimante 3d qui devrait me permettre de sculpter un objet sur base d'un fichier préalablement modélisé en 3 d.
J'ai quelques amis qui en ont une et ils m'aident à faire la mienne (je reviendrais là-dessus quand j'aurais du concret)
Donc pour les clés, je devrais être en mesure de réaliser exactement les mêmes. Very Happy

C'est vrai, tu as raison, le couloir n'est pas large et pour la lumière, il y a 3 arrivées (mais je peux en ajouter) va falloir que j'en tienne compte, faudrait pas qu'on se croie dans l'allée des embrumes Mr.Red

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
............................................................................................................................................ oui ... c'est le temps que je me remette de mon admiration et de ma jalousie XD

Bon, ok j'arrête de faire la gamine, alors d'abord, je trouve que tu as un super métier onegai ( oui, ça concerne pas vraiment le sujet mais quand même un peu Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Ange224u et au faite...ca marche comment une imprimante 3D Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 85837 onegai ) ensuite, je trouve que c'est vraiment une super idée woohoooo et j'aimerais bien avoir le courage et la motivation de faire pareil!!!

Ensuite, si je peux m'permettre je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil a ce site :http://objetshp.canalblog.com/, c'est un garçon qui a transformé une petite salle en salle harry potter et peut être certaines de techniques ou objets qu'il a utilisés t'inspireront, je crois que tout est expliqué, il faut chercher dans " ma salle"...

Pour l'éclairage, ca serait cool un éclairage automatique, tu sais, qui s'allume tout seul avec un détecteur de mouvement, c'est tout bête, mais ça fait très magique ( ou technologique si on a un esprit rationnel et terre a terre -_- )

Peut être des objets par terre, genre des petites statues ( le crapaud a Neville, un cale porte Dobby, des araignée collée par terre ou qui pendent,, des bouts de craies jetées par Peeves, des corbeilles renversée toujours par Peeve, des bouts de fantômes qui sortent des murs...)

Le sol, j'ai regardé dans le livre ( et oui, je revient aux origine moi mooosieur XD ) et Harry parle de sol "dallé" et des "cent quarante deux escalier(...) des larges, des étroits, des courbés, des carrés, des délabrés, certains avec une ou deux marches escamotable qu'il fallait se souvenir d'enjamber pour ne pas tomber, ou d'autres qui menaient ailleurs le vendredi"....a mon avis, ton escalier devrait vraiment faire petit escalier tordu, plutôt sale, regarde dans le 8 partie 2, il y a pleins de scènes avec un grand escalier de Poudlard ( celui du Halle) et sinon, dans le 1 quand il rentrent de leur rencontre avec Touffu, la ou Hermione dit qu'ils aurait pu mourir ou pire se faire renvoyer, je crois que cet escalier pourrait être un bon départ!!! Tu as aussi dit qu'il y avait une plate-forme, pourquoi ne pas essayer une trappe ( une fausse mais peut être que si tu peux faire un trou en dessous, ca devient une vrai!!! Very Happy )

Sinon, Harry parle de cachettes ( un creux dans le mur, entrouvert et qui cache une lampe ou quelque chose qui attire l'attention?), de labyrinthes, de portes secrètes, de fausses portes qui ne sont qu'un effet de tapisserie ( peut être juste un bout de porte en train de s'effacer sur un mur, a la peinture rendrait bien?)
Est ce que tu as pensé au toit? Un truc du genre le plafond de la grande salle a doit être géant!!! Soit peint soit une grande étoffe piqueté de point doré pour les étoiles ( ou des trous avec une lampe derrière!!)!

Et enfin, si moi je faisais un couloir Harry Potter, je mettrai une fausse fenêtre avec des joueurs de quidditch dehors!!!

Bref, bref, bref.... Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 2134391180

Eggy

Eggy
Merci Beaucoup, tu as de supers idées, merci. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 962228

J'aime bien l'idée de la trappe, je n'ai pas la place au sol pour laisser des choses dessus malheureusement.
Mais faire des alcôves où fausse fenêtre dans l'un des murs ce n'est pas mal du tout.

Ton lien est extra, il donne aussi deux autres liens pas mal non plus. Je vois qu'il y a d'autres "malade" de HP.
Je pensais avoir fait le tour des possibilités, mais je constate qu'il n'en est rien. Votre vision des choses va bien faire avancer le projet, encore une fois merci à tous.
Je devrais normalement commencer le sol la semaine prochaine, vu que je suis en congé. Very Happy

Petite parenthèse, j'ai bossé pensant 10 ans dans le dessin animé pour finir directeur technique 3D et maintenant ça doit faire à peu après 10 ans aussi dans le pub, ça devrait m'aider pour la réalisation.

Imprimante 3D:
En gros, une imprimante 3D (celle que moi je prévois), c'est une sorte de pistolet à colle chaude qui met un fin fil de colle (0.1 mm - plastique PLA fondu) qui sèche très rapidement. Le pistolet est piloté dans les 3 axes (X,Y,Z) par 3 moteurs géré par ordinateur. Il dépose des filets de colle et "imprime" l'objet par tranches. Donc, avec le programme adéquat (3dsmax, maya, softimage,…), on modélise un objet en 3D et l'imprimante vous le réalise. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 544257

Exemples en vidéo:

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Photo54h

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Photo1bs

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Photo29g

Petit perso de 2 cm lissé par vapeur de méthode et ensuite: peinture et hop c'est fini. Wink

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Photo2yuo

Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Photo3vc

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je ne sais pas si ça peut t'intéresser pour ton projet, mais je viens de tomber sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/decoration/366741377.htm?ca=11_s
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 2965971428

Eggy

Eggy
Très belle trouvaille, Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Super13 mais je vois plutôt les rideaux pour cacher quelque chose, j'ai plutôt envie de garder un maximum de murs pour pouvoir y mettre un max de truc sympa.

Mais si quelqu'un veut de beau rideau style HP c'est le moment de passe commande. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 2423748459

Plume de Phenix

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Plume de Phenix
Merci Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 854936

Franchement tu as fait et tu fais des super métiers onegai

C'est géant ce concept d'imprimante 3D Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 85837 Mais tu peux faire que des objets en colle? Et tu as une sorte de scanner ou tu modélise l'objet toi même sur un logiciel? Parce que pour modéliser un vif d'or avec tous ses petits détails... Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 4234247865 ( Ah mais je suis bête ...tu étais directeur 3D donc ça doit pas te poser de problèmes XD )

J'ai une pitite question...pourquoi mettre la boutique d'Olivander alors qu'avec le couloir, la porte à clé et le mur d'Ombrage tu reste dans Poudlard? Ca fait un peu tache non?
Et puis, pour réaliser un semblant de profondeur d'une salle sur un mur tu auras du mal!! Ca fera très condensé a mon avis, trop de truc sur un trop petit mur! Et moins réaliste par rapport aux autres murs! Après ca n'est que mon humble avis Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 811500621

Eggy

Eggy
Merci, c'est vrai j'ai eu de la chance pour mes boulots. XD

En fait ce n'est pas vraiment de la colle, mais du plastique, ça se présente sous forme de bobine avec un "fil" de 1 à 3 mm de diamètre et au fur et à mesure que la tête chauffante se déplace, la bobine se déroule et le plastique fond.
Comme tu l'as dit, pour la 3D pas de problème, j'ai modélisé des tas de trucs, objets, personnages, décors,… l'imprimante est de l'ordre du 0,1 mm alors pour les détails, pas de prob. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Super13

C'est vrai tu as raison, pour le moment les murs proposés sont plus Podlard, mais j'avoue que le mur Olivander est mon préféré Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 436941 , … J'adore le look et puis tout le boulot pour y arriver. Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 903203

Mais si vous avez d'autres idées pourquoi ne pas changer, je suis encore loin de commencer la déco.

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Salut Eggy et merci pour ton acceuil sur le forum
Effectivement j'ai trouvé ce forum en cherchant si une deco pour une salle de projection existait déjà, car au debut j'etais plus vers un style Nemo, mais déjà trop fait, ou Titanic, mais finalement je pense que Harry Potter c'est pas mal et on trouve plus facilement des idées afin de se mettre dans l'ambiance pour pas trop cher, je pense déjà mettre des tapisseries "La dame à la licorne" qui va me rappeler mes études à l'école boulle, on peut trouver des reproductions pas trop mal par ici et surtout à un prix abordable
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 La-licorne

Ensuite surement quelques etageres avec des potions, facile à faire, de vieux bocaux à confiture, bouteilles de parfum, avec une belle étiquette et un peu de colorant dans les liquides voir des insectes ou grenouilles en plastique dedans et le tour est joué...
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 OffHP521

J'aime bien aussi l'idée de rhabiller plusieurs boites de gâteaux pour faire une étagère à la Ollivander,
Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Wands_display_at_Ollivander%27s_Shop_(1991)

Mais j'ai un peu de temps devant moi, car finalement je dois déménager l'année prochaine, donc le projet est de retour dans les "cartons" mais c'est pas grave, j'ai le temps ainsi de préparer et de faire murir mon projet. En tous cas je suis le tiens avec un grand intérêt.
A+

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je te conseille vivement ce blog pour trouver tout ce qui concerne les étiquettes et autres décorations HP en tous genres .
C'est un véritable bonheur !! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 15859
Cliques ici.

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je vois que tu as vraiment adopté ce blog Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 5228
Tu as bien raison, il est vraiment bien fait Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Super13

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
mdr... oui comme tu vois j'en fais même de la pub !! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 5228
J'avoue qu'en ce moment j'y passe du temps et que j'ai hâte de me lancer dans la confection de mes fameuses boites de bonbons et couvertures de livres.
Il me manque juste de l'encre pour mon imprimante ..... XD
Merci encore à toi !! Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 2965971428

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Merci Arwen, je connaissais ce blog et j'ai déjà tous imprimer au boulot dans une grande enveloppe pour plus tard...Hihihi. J'ai trouvé aussi une belle carte du marauder en HD que j'ai suggéré à l'auteur du blog. Par contre, pour tous les objets divers je crois savoir ou m'en procurer, en effet, en Espagne on trouve beaucoup de boutiques avec divers répliques d'objets de films, j'ai acheté pour un prix dérisoire, il y'a 3 ans, Dard, l'épée de Frodon. A voir cet été...

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
facrax a écrit:Merci Arwen, je connaissais ce blog et j'ai déjà tous imprimer au boulot dans une grande enveloppe pour plus tard...Hihihi.

Je me sens moins coupable à imprimé des trucs persos au boulot Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 5228 .

Si tu achètes n'hésites pas à mettre des photos Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 Super13 .

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis la première à imprimer au boulot quand c'est possible !!
Bah on va pas se gêner quand même .... Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 2308341242 Projet: Décor Harry Potter pour Hall d'entrée - Page 2 2308341242
Oui ce blog est vraiment du tonnerre !!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant