-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Problème concernant les écharpes Empty Problème concernant les écharpes Mer 17 Avr 2013 - 13:48

Teruko

2ème année/apprenti sorcier
Teruko
J'ai acheté deux écharpes (Serdaigle et Poufsouffle), qui viennent de Cinereplicas. Le problème est qu'à chaque fois, l'écusson n'est pas le même que sur la photo (couleurs, dessin...) et c'est agaçant... Pourtant je n'ai jamais commandé chez eux directement, je passe par d'autres magasins mais visiblement ce sont eux qui les fournissent :/

Est-ce que d'autres personnes ont eu le même problème ?
Je me demande du coup s'ils n'auraient pas changé les modèles, mais n'ont pas changé leurs photos...

2Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Mer 17 Avr 2013 - 15:36

Cissy&Bella

Accro au forum
Accro au forum
Cissy&Bella
J'ai commandé qu'une seul fois sur ce site et je n'ai jamais eu de problèmes Oo Je peux donc pas t'aider mais je pense pas que ce soit normal :/ J'en suis pas sur hein , mais ça me semble bizarre :/

3Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Mer 17 Avr 2013 - 16:29

Teruko

Teruko
Je leur ait posé la question, ils m'ont répondu :

"Chère Madame,

En effet , il existe quelques différences mineurs sur les produits et les photographies.
Cela s'explique par le fait que les produits sont sans cesse améliorés lors de leur production.

J’espère avoir répondu correctement à votre demande,
Je vous souhaite un agréable journée ensoleillée"

Ça m'embête de pu pouvoir trouver celles sur les photos, je les trouvais mieux... :( Et apparemment c'est eux qui fabriquent celles pour Warner Bros, donc c'est bien des officielles malgré ces changements de blasons...

4Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Mer 17 Avr 2013 - 19:08

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il existe plusieurs sortes d'écussons.
Je sais de quoi je parle car j'en ai commandé un lot sur Amazon..
Tu as les écussons imprimés et ceux brodés.
Ceux brodés sont beaucoup plus chers (environ 8 à 9 euros un) contre 12/13 euros le lot de 4 imprimés.
Je pense que les fabricants d'écharpes doivent jouer là-dessus.
C'est vrai que ce site est sérieux. Après ce n'est pas le site par lui même qui fabrique les objets mais qui les distribue, même s'il est bien entendu responsable de la qualité des produits.
Tu peux faire des photos s'il te plait pour voir la différence ?

5Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Mer 17 Avr 2013 - 19:43

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Effectivement il existe plusieurs sorte d'écusson et plusieurs couleurs (si si).

Cela n'engage en rien l'officialité des écharpes. C'est juste qu'il y a des variante, je sais c'est bizarre mais la pour le coup tu pourras pas gagner.

6Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Mer 17 Avr 2013 - 21:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Par contre Pat, le site est tenu d'envoyer l'écharpe représentée en photo sur le site au moment de la commande.
Si les écussons changent, le site doit changer également les photos des écharpes. Ce n'est pas légal sinon.

PatMol

PatMol
Y a toujours une différence entre la pratique et la théorie mdr, surtout en droit ce qui donne des jurisprudence....

Non plus sincérement je suis bien d'accords avec toi mais tu gagneras jamais de procès avec ça. TU pourras juste te faire rembourser Neutral .

8Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 10:47

Teruko

Teruko
Oui, ils devraient changer les photos...

Voilà les photos du site :
Spoiler:

Celles que j'ai reçu :
Spoiler:

(le dessin de Poufsouffle est pas le même, la couleur est blanche à la place d'être légèrement jaune et pour Serdaigle le fond noir au lieu de gris, et l'oiseau vert foncé au lieu de noir)

9Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 12:21

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui je suis d'accord avec toi Pat !
Tu peux demander le remboursement intégral de la commande.
S'il fallait faire des procès pour ce genre de choses, je ne raconte pas le bazar !! Problème concernant les écharpes 5228

En regardant tes écharpes Teruko je vois que les écussons sont imprimés, pas brodés, donc la différence se situe juste au niveau des couleurs.
Personnellement ça ne me choque pas trop mais c'est vrai que si ça ne te plait pas, tu as tout fait le droit de les retourner et de demander à être remboursée.
Après tu risques par contre de ne plus trouver que des écharpes avec ces écussons là. Le fournisseur en écussons a peut être changé d'où ce changement de couleur.

10Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 12:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Perso je crois même pas que j'aurais capté la différence entre la photo et la réalité, j'fais pas vraiment attention à ce genre de détails, j'trouve pas ça du tout choquant, après c'est selon tes goûts Wink

11Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 12:44

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Non ce n'est vraiment pas choquant et on reconnait parfaitement les écharpes !

12Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 12:46

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
En fait je remarque plus les franges qui sont vaaaachement plus longues en vrai qu'en photo, mais c'est tout ^^

13Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 12:50

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui, tiens maintenant que tu le dis.
Je crois qu'il y a un changement de fabricants là-dessous tout simplement.

14Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 13:30

PatMol

PatMol
exact le logo n'est pas le même.

Tu as la même que moi (Pouffy).

15Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 13:50

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je suis en train d'en tricoter une, celle des Gryffons.
Mais comme j'ai tous les écussons en stock, je crois que je les tricoterai toutes.

16Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 13:53

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'aimerai trop savoir tricoter...Quand j'étais petite ma grand-mère m'avait appris, j'avais fait une écharpe...bon les couleurs...heu...comment dire...bon c'était mes gouts de l'époque quoi, mais je la garde quand même car c'est moi qui l'ai faite...
Voilà tout le monde s'en fout mais j'aime bien raconter ma vie Problème concernant les écharpes 5228

17Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 14:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
lol... mais non on ne s'en fou pas !! C'est sympa au contraire.
Moi, j'ai mes périodes de tricotage on va dire.
Pour les écharpes, c'est un peu long car je les tricote en côtes 1/1 (pour que ce soit joli des deux côtés en fait) et je double de la laine fine.
Donc le rendu est plus comme les grosses écharpes que l'on voit dans le 1er film pour te donner un exemple.
J'ai quasiment terminé la première et je commence à me demander laquelle je vais faire par la suite.
Quand je l'aurai terminée j'en ferai une photo.
Si tu es tentée par une écharpe d'une maison ou d'une autre "faite main" tu me le dis et je te la tricoterai de bon coeur.
Le tout est que tu ne sois pas trop pressée... Problème concernant les écharpes 15859

18Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 14:05

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Bah c'est surtout que j'aimerai la faire en fait, mais sinon c'est super gentil.
Par contre la photo me parait inévitable Problème concernant les écharpes 5228

19Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 14:14

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui, promis je ferai une photo.
Si ça te tente d'essayer de te mettre au tricot, sur youtube on trouve vraiment des cours en direct très bien expliqués.
Il n'y a pas longtemps je ne me souvenais plus du tout comment on réalisait un point et j'ai trouvé de suite une vidéo avec une explication très claire.

20Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 14:34

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ah ça c'est pas une mauvaise idée, quand j'aurai un peu de temps j'irai faire un tour pour voir Problème concernant les écharpes 2965971428

21Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 17:19

Teruko

Teruko
Sur le coup j'avais pas capté non plus, c'est après en voyant l'oiseau vert je me suis dit ça m'étonnerait qu'il était vert sur la photo^^
C'est pas moche mais je préférais les anciens, c'est dommage qu'ils aient changé ! Mais apparemment avec les anciens, l'écharpe était plus courte et les franges aussi^^

22Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Jeu 18 Avr 2013 - 17:30

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Si tu as gagné en centimètres de franges et en longueur d'écharpe, c'est déjà ça !! Problème concernant les écharpes 5228
Moi, je les trouve jolies. Je pense que c'est juste car tu t'attendais à autre chose, mais sinon elles sont très vraiment belles Problème concernant les écharpes Super13

23Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Sam 20 Avr 2013 - 14:51

Teruko

Teruko
Je viens de recevoir celle de Gryffondor... écusson noir !!! Alors que j'ai envoyé un message au vendeur avant d'acheter pour demander si c'était bien celui de la photo, et il m'a confirmé que c'était le cas !!

24Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Sam 20 Avr 2013 - 14:55

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et sur la photo, le fond n'est pas noir ?
Depuis ton histoire j'ai ressorti mes écussons.
Je viens de les scanner :

Problème concernant les écharpes Mini_130420030429260654

Dernière édition par Arwen le Sam 20 Avr 2013 - 15:02, édité 1 fois

25Problème concernant les écharpes Empty Re: Problème concernant les écharpes Sam 20 Avr 2013 - 15:00

Teruko

Teruko
Non sur la photo il est or ! J'ai envoyé un message au vendeur pour râler parce qu'il m'avait quand même confirmé que c'était le même, mais je sais pas s'il répondra...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant