Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Winky
Bonjour Projet création des livres de l'univers HP 811500621

Voilà, ça fait un petit moment que j'y pense...
J'aimerais beaucoup "créer" les livres mentionnés dans les romans, comme par exemple "Livre des sorts et enchantements" ou "Manuel avancé de potions".

J'ai trouvé quelques images de pages de ces livres, comme une double-page sur les détraqueurs et le sortilège du patronus ou la double-page lumos maxima qu'on apperçoit au début du troisième film. Je pense m'appuyer sur le site encyclohp pour compléter au maximum et ne rien oublier, mais le problème se pose pour relier tout ça : connaissez-vous une façon de relier les pages entre elle qui ne soit pas trop barbare ? Les deux trois coups d'agrafe, je n'y crois pas trop  XD peut-être les "coudre" comme les livres anciens ? Mais il y aurait toujours le problème de la couverture : j'en aimerais une plutôt solide, toujours dans l'esprit des livres un peu vieux.

Si vous avez des idées, suggestions, je suis preneuse  Projet création des livres de l'univers HP 2308341242  Je sais que ce projet ne va pas être simple mais j'y tiens beaucoup, je pense le réaliser concrètement cet été quand j'aurai beaucoup de temps à tuer, et surtout une fois que mon BAC sera passé.

Pour vous donner une idée, j'aimerais que les couvertures aient cette tête :

Spoiler:

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Il y a de nombreux membres sur le forum doués en travaux manuels.
Je pense que tu devrais avoir des réponses.
Perso, je ne vois pas trop comme s'y prendre.
La reliure est un métier et franchement ça ne doit pas être évident.
En tous cas super projet !! J'ai hâte de voir ça.
Je suis moi même en train de faire de petites bricoles issues du monde HP (beaucoup plus simples, il va sans dire) et c'est vraiment passionnant !!

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
C'est un beau projet, au detour du net il y'a ça ou ça et une belle Video qui peut te donner des idées... Bref, rien que sur le net tu devrais déjà y voir plus clair, après il existe dans certaines boutiques de loisirs des ateliers, renseigne toi, on ne sait jamais...
Edit: un peu plus complexe par ICI

Winky

Winky
Oui je me doute bien que la reliure va être le plus difficile à faire Projet création des livres de l'univers HP 3451650135

Merci beaucoup pour les liens farcrax, ça me donne déjà une petite idée de la façon dont je vais procéder Very Happy

J'ai le chic pour vouloir faire les choses les moins réalisables Projet création des livres de l'univers HP Smiley12

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
Bonne chance moi perso je pense pas que j'arriverais a faire des trucs comme ça. Projet création des livres de l'univers HP 2423748459

Winky

Winky
Merci Luna, honnêtement je ne pense pas réussir du premier coup Razz mais je prendrai le temps qu'il faut pour réaliser ce projet, et heureusement parce qu'il va m'en falloir, du temps Razz

J'ai déjà récolté quelques images des pages vues dans les films, généralement trouvées sur pinterest :

Spoiler:

Et attention, la fameuse page 394 ! Projet création des livres de l'univers HP 2308341242

Spoiler:

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Et bien merci pour ces pages !!
C'est très intéressant.
J'espère que tu vas réussir à mener à bien ce joli projet.

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
"Turn to page 394"... Gniaah <3

Merci pour ces pages en tout cas Very Happy

Winky

Winky
Derien je me doutais bien que ça pourrait vous interesser aussi !

J'ai peut-être trouver une idée pour la couverture : du papier autocollant sur lequel j'imprimerais l'image voulue, cependant j'hésite encore à prendre du simple carton...

Invité

Invité
La page 394, je l'accrocherais bien sur un mur de ma chambre !
Tes trouvailles sont très sympas, merci de les partager. Very Happy

Luna Black

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Luna Black
La page 394 toute une histoire.
Merci pour les page et encore bonne chance.

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Après, ça dépend "pourquoi" tu veux les créer et sur quelle base, aussi ^^

Si tu veux rédiger l'histoire (tu ne trouveras pas toutes les pages sur internet), tu pourrais te mettre en contacte avec la Bibliothèque de Poudlard > http://bibliothequepoudlard.wix.com/bibliothequepoudlard

Si tu es intéressé par l'idée de créer des projets un peu plus concrets, Obscurus Presse peut être une autre piste.

Si c'est juste pour la déco dans ta chambre, bottins téléphoniques et carnets divers "camouflés" devraient faire l'affaire ^^

Winky

Winky
Derien Smile

Candleheat, l'idée ce serait de créer réellement les manuels d'étude des sorciers à Poudlard. Mais après c'est quelque chose que je ferais pour moi Smile

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
. C'est un très beau projet dit donc !
Mais assez compliquer dans l'ensemble. Il faudrait retrouver toute les pages du livre.
On en trouve déjà quelqu’une sur Internet, mais les autres elle n’existent surement pas.
Enfin je ne sais pas.

Dis nous quand tu as trouver quelque chose ou que tu as commencer à fabriquer le livre!

Bonne chance ! Smile

Winky

Winky
Etant donné le très peu de pages qu'on peut trouver, je pense faire les autres moi-même sur le modèles de celles déjà disponibles.

Je suis en train de voir l'ordre dans lequel je mets le tout, je vous montrerai une fois que tout sera fait et mis en page !

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Il y a déjà une page que tu sais où placer Smile la page 394 Wink

Invité

Invité
Et les Pitiponks sont avant la page 394 et les lutins de Cornouailles ne sont pas au programme. Projet création des livres de l'univers HP 5228

Winky

Winky
Haha, elle va plus me poser problème qu'autre chose en fait cette page 394... Parce que ça veut dire que je dois en faire au moins 393 Projet création des livres de l'univers HP 9650

Invité

Invité
Apparemment les êtres de l'eau sont au programme ! Mais bon courage ! Cela dit, avec l'index, la page de garde et une introduction, je pense que tu n'as "que" 383 pages à créer !

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Voilà qui est bien motivant tout de suite ! Razz
Allé, bon courage à toi, et n'oublie pas de nous montrer le résultat Very Happy

Winky

Winky
Je crois que je vais même aller plus loin et mélanger toutes les années d'étude pour que le livre soit vraiment rempli x)

Merci de vos encouragements, je vais en avoir besoin Razz

PatMol

Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
Grand Mâle Reproducteur et Choixpeau farceur
PatMol
Rowley a écrit:Apparemment les êtres de l'eau sont au programme ! Mais bon courage ! Cela dit, avec l'index, la page de garde et une introduction, je pense que tu n'as "que" 383 pages à créer !

fffee Projet création des livres de l'univers HP 22 (si on devait communiquer uniquement par smiley tu as la ma réaction).

Pour la reliure tu fais comme les livres de la Pléiade, avec du fil d'or mdr.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]