1
Projet création des livres de l'univers HP Jeu 25 Avr 2013 - 11:53
Winky

Bonjour 
Voilà, ça fait un petit moment que j'y pense...
J'aimerais beaucoup "créer" les livres mentionnés dans les romans, comme par exemple "Livre des sorts et enchantements" ou "Manuel avancé de potions".
J'ai trouvé quelques images de pages de ces livres, comme une double-page sur les détraqueurs et le sortilège du patronus ou la double-page lumos maxima qu'on apperçoit au début du troisième film. Je pense m'appuyer sur le site encyclohp pour compléter au maximum et ne rien oublier, mais le problème se pose pour relier tout ça : connaissez-vous une façon de relier les pages entre elle qui ne soit pas trop barbare ? Les deux trois coups d'agrafe, je n'y crois pas trop
peut-être les "coudre" comme les livres anciens ? Mais il y aurait toujours le problème de la couverture : j'en aimerais une plutôt solide, toujours dans l'esprit des livres un peu vieux.
Si vous avez des idées, suggestions, je suis preneuse
Je sais que ce projet ne va pas être simple mais j'y tiens beaucoup, je pense le réaliser concrètement cet été quand j'aurai beaucoup de temps à tuer, et surtout une fois que mon BAC sera passé.
Pour vous donner une idée, j'aimerais que les couvertures aient cette tête :

Voilà, ça fait un petit moment que j'y pense...
J'aimerais beaucoup "créer" les livres mentionnés dans les romans, comme par exemple "Livre des sorts et enchantements" ou "Manuel avancé de potions".
J'ai trouvé quelques images de pages de ces livres, comme une double-page sur les détraqueurs et le sortilège du patronus ou la double-page lumos maxima qu'on apperçoit au début du troisième film. Je pense m'appuyer sur le site encyclohp pour compléter au maximum et ne rien oublier, mais le problème se pose pour relier tout ça : connaissez-vous une façon de relier les pages entre elle qui ne soit pas trop barbare ? Les deux trois coups d'agrafe, je n'y crois pas trop

Si vous avez des idées, suggestions, je suis preneuse

Pour vous donner une idée, j'aimerais que les couvertures aient cette tête :
- Spoiler: