Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 18]

26Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Ven 23 Aoû 2013 - 16:42

Ghanima

3ème année/sorcier adepte
Ghanima
Pour moi, ça sera Severus aussi ! Un anti-héros dans toute sa splendeur... Très antipatique au départ, c'est à partir du tome 4, où on apprend son rôle d'espion, que j'ai commencé à apprécier le personnage. On comprend au fur et à mesure son importance dans l'histoire, ses motivations... Je suis tombée de haut en lisant le tome 6 lors de la mort de Dumbledore ! Jusqu'a ce que je relise ce livre avec un peu de recul ... et que je commence non plus seulement à l'apprécier, mais à l'admirer !
Evidemment, le tome 7 c'est l'apogée, qu'est ce que j'ai pu pleurer !!!

27Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Ven 23 Aoû 2013 - 17:33

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Sans surprise pour personne, ce sera aussi Severus pour moi.

Je n'ai jamais aimé les personnages parfaits, qui sont ou trop blancs, ou trop noirs, j'ai toujours aimé les nuances de gris, la complexité, les multiples facettes. Et Severus remplit pleinement ce genre de personnes, et haut la main qui plus est !
Comme j'aime à le dire, je l'aime pour tout ce qu'il est, ce qu'il a été, ce qu'il n'est pas, et ce qu'il ne sera jamais.
Je l'aime donc pour ses qualités ET ses défauts, mais surtout pour ses erreurs, qu'il a su accepter et tourner en sa faveur (parce que, quand on connait la mauvaise foi de l'homme, c'était pas gagné d'avance hein.)

Bref, Severus quoi, il est la clé de l'histoire, il peut être aussi mauvais (Neville) que génial (Lily enfant), et j'adhère à fond à cette dualité. Smile

28Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Ven 23 Aoû 2013 - 20:30

Invité

Invité
C'est difficile alors comme pour l'autre question, je la détourne un peu. Razz
Je suis très attachée à Hermione, pas parce qu'elle m'a montré que je pouvais être une battante ou autre âneries du genre mais parce qu'elle est rarement considérée comme LA fille du groupe (j'adore que Harry et Ron aient du mal à réaliser qu'elle devient une jeune fille) et que si on se moque d'elle, c'est moins par sexisme que parce qu'elle est enfant de Moldus.

29Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Ven 23 Aoû 2013 - 20:52

Weaslupitou

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Weaslupitou
Désolé pour ta question d'hier, Chloé Wink C'est juste que je l'ai lue puis j'ai oublié d'y répondre. Je ne me suis pas dégonflée et tu auras la réponse à la fin du jeu Wink 

Mon personnage préféré... J'hésite entre Fred Weasley et Remus Lupin. Je pencherai pour le premier.

J'adooore Fred.
J'ai toujours adoré le duo qu'il forme avec son jumeau. Les liens forts qui les lient m'ont toujours touché.
J'adore la complicité qui règne dans leur duo.
Son principal atout ? Je dirai son humour. Leurs jeux de mots et leurs plans (pas toujours foireux) m'ont énormément fait rire.
Malgré, leurs airs taquins, ils pensent aux autres.( L'un n'empêche pas l'autre. )Dans le livre 5, ils prennent des risques pour aider leurs camarades. Je les adore dans les livres, mais la scène qui m'a fait fondre, c'est dans le film 5, où on les voit consoler un élève de première. Cela a été la scène fatale.

Pourquoi Fred particulièrement?
Cela va peut-être paraître bizarre, mais c'est sa mort.
Il a perdu la vie dans la bataille de Poudlard. Il a donné sa vie pour ses camarades. Cela me touche d'autant plus.
J'adore George. Si son frère n'avait pas eu ce destin tragique, je serai incapable des les départager. Wink

30Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Ven 23 Aoû 2013 - 20:59

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Oh mais ya pas de souci pour le fait que tu aies oublié de répondre t'inquiètes, c'est pour ça qu'à la fin, les questions qu'on aura oublié on pourra quand même y répondre pour continuer de lire les avis de chacun, des futurs inscrits etc Very Happy

31Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Ven 23 Aoû 2013 - 21:29

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Winky
Rolala, ça devient de plus en plus dur ces questions Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 2423748459  j'ai beaucoup d'affection pour Neville, Luna, Ginny et les jumeaux comme j'avais expliqué dans un sujet sur nos personnages préférés.

Maintenant s'il fallait choisir, c'est très très dur... En ce moment, je dirais les jumeaux Wink pas un pas particulier mais leur duo, j'adore le fait qu'ils apportent du rire quand le monde sorcier et leurs amis en ont besoin, ils sont tellement attachants par leur complicité et le rire, la joie, c'est leur force, ce qui ramène à la signification des patronus que j'aime beaucoup. Comme dit Ginny, Fred et George prouvent qu'avec assez de culot tout est possible Wink Ce duo fait partie des personnages sans lesquels Poudlard est bien triste, d'ailleurs leur départ du château est spectaculaire Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 2308341242
J'aime leur côté protecteur envers Ginny, ils ont quand même des responsabilités et savent où est la limite (même s'ils disent l'avoir quelques fois frôlée), ils sont juste très bien dosés. Bref, j'aime leur façon d'être, d'agir, d'être eux et de nous rappeler qu'il faut garder la joie au coeur, même quand les choses vont mal Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 1544969546

32Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 11:03

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Mon balance, j'aime Ginny parce que comme moi elle passe sa vie entouré de garçon a essayé de leurs prouvés qu'elle peut faire aussi bien qu'eux, en amour elle est entière, et j'aime la façon dont peu a peu elle devient un personnage primmordial 
Et d'un autre côté, Bellatrix, j'aime son nom, j'aime sa fidélité même si c'est au mal qu'elle jure fidélité, j'aime sa folie son cynisme, je la trouve belle, très belle, elle incarne la femme fatal je trouve

33Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 11:24

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Et bien pour moi sa sera Harry!
Depuis le tout premier tome je me suis attaché à cet orphelin, sorcier, mais qui ne l'apprends pas de suite à la vie difficile! J'aime ses caractéristiques, son bon cœur malgré le fait qu'il n'ai reçu aucun amour, son courage hérité par ses parents, sa gentillesse etc... Il a quelque défauts mais qui n'en a pas? il est un peu trop borné et peu être un peu naif!! Mais il reste quelqu'un de très intelligent près à tout dans le dernier tome pour terrasser Voldemort même en sachant que pour cela il doit se faire tuer sans broncher, il est plein de sagesse et n'a jamais abusé de sa célébrité, bien au contraire!!
J'aime sa modestie aussi qui par moment peut être énervante!!

34Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 13:14

sevenweb

sevenweb
Pour ma part, je dirais que c'est Fred Weasley.
Ce n'était pas forcément le cas lors de mes premières lecteurs mais maintenant je préfère les jumeaux à Harry notamment.

D'une part car ils sont très drôles, c'est souvent eux qui me font rire avec leurs répartie, leurs blagues et la façon qu'ils ont de dédramatiser.
Il y'a un côté très sensible et gentil en eux, ce ne sont pas que des moqueurs.
J'ai choisi Fred car j'ai l'impression que c'est lui qui est le plus en avant, que je remarque plus du moins.

Et peut-être que je l'aime bien car sa personnalité ressemble beaucoup à la mienne :-)

35Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 15:43

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'aime vos réponses détaillées. <3 

Fleurk, essaye de ne répondre qu'une seule chose, parce qu'il y a pleeeeein de questions, notamment la prochaine, donc t'inquiètes pas t'auras le temps de tout répondre Razz

Donc...

Jour 4 : Votre méchant préféré ? Pourquoi ? Very Happy

36Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 15:48

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je vais dire Rogue, car je le vois toujours et malgré tout "méchant" comme on dit.
C'est lui que je préfère car il est complexe et que je n'ai pas encore fini de le comprendre ... Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Ange224u

37Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 15:55

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Donc pour moi, ce sera Bellatrix. Sa folie me fascine, en quelque sorte. Comment peut être fanatique de quelqu'un à ce point, au point de tuer père et mère s'il le fallait ? Bref, je la trouve très intéressante, et divinement interprété par Helena à l'écran, que je trouve magnifique.

Enfin voilà quoi, j'adore !!! Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 2423748459

38Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 16:25

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Pour les personnages préférés je ne pouvais pas répondre seulement Ginny ou seulement Bella ^^ ! 

Mon méchant préféré ? Je dirais Rogue, parce qu'il est méchant mais pas trop, il est cynique, il est horriblement méchant avec Harry mais au fond il est pas irrécupérable il est encore un peu gentil ^^

39Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 16:40

Winky

Winky
Kreattur ! Very Happy Je le compte comme "méchant", puisqu'il était l'elfe de méchants et a mené Sirius à la mort.
Même si je n'adhère pas à ses principes, il me fait rire dans son comportement : Ron qui dit à Harry s'être réveillé, fixé par Kreattur Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 2423748459  et il a cette phrase qui m'a beaucoup fait rire dans le septième livre (bon, il est déjà du côté "gentils") quand il ramène Mondingus au trio et qu'il le tappe avec une casserole : "Peut-être encore une fois, maître Harry, pour porter bonheur ?" Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 5228 

40Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 22:27

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je dirais Rogue ! Sans hésiter ! J'avoue que dans les premiers tomes et les premiers films, je le détestaiiiiiiiiiiiiiiiiis mais à un point .... Ensuite, Ombrage est apparu (cette femme est abominable Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 3472116708). Mais, bon j'avoue que l'histoire de Rogue m'a touché (elle a touché tout le monde je crois !) On voit bien qu'il n'est pas si méchant et surtout j'admire son courage !

Enfin, bref, mon méchant préféré est Rogue car il n'est pas si méchant, logique non ? XD 

Au fait, je ne l'ai pas dit, mais ce sujet est une excellente idée, j'aime beaucoup lire vos avis !

41Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 23:20

Weaslupitou

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Weaslupitou
Mon méchant préféré est… Rogue.

Jusqu’à sa mort, je l’ai détesté et je râlais à chaque fois que il s’arrangeait pour choper Harry dans ces coups.

Je le trouvais incroyablement injuste et je n’appréciais pas la manière dont il ridiculisait Neville.

Je suis d’accord que son amertume envers Neville était explicable à  cause de la prophétie de l’enfant né fin juillet, mais bon. Il lui a mené la vie dure quand même.

J’ai adoré le détester. Pis, j’ai vu le film et j’ai vu son passé et l’amour dont il était capable.

Au final, je l’aime bien quand même Wink  Donc, c’est mon méchant préféré Smile 

42Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Sam 24 Aoû 2013 - 23:49

L.Lupin

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
L.Lupin
Ça risque d'être curieux comme réponse mais je n'ai pas de personnage méchant préféré...Car justement je n'apprécie pas les personnages cruels. (A noter que je ne considère pas Rogue comme "méchant". Voilà on va éviter de se faire huer hein Razz).

43Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 0:21

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
On va dire que mon méchant préféré est Kreattur, au début je le trouve assez méchant par la suite il ne les plus vraiment...
Il a été habitué à servir une famille de sang-pur anti moldu, et en suite il se retrouve seul pendant des années et perd un peu la tête, il est donc assez cruel avec les membres de l'ordre par ses manières de faire et ses dire, surtout envers les personnes née-moldu comme Hermione, mais en même temps il est pas très bien traité par Sirius et donc les trahi auprès de cissy et bella car elles savent l'amadouer comme il le faut... Mais quand Harry commence à bien le traiter, Krattur commence à être plus civilisé, se doit être donc pour ça que je le préfère aux autres, car au final se n'est pas qu'il se rend compte de quoi que se soit mais il change quand il est "apprécié" et donc devient loyal malgré lui ...

44Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 2:26

sevenweb

sevenweb
Moi je dirais Malfoy. Que serait Harry sans Malfoy à Poudlard. Sans rival c'est souvent un peu fade.

Il épouse la cause de Voldemort car son père est un mangemort, on ne peut pas lui en vouloir. Il pense qu'il est dans le vrai. J'aurais bien aimé le découvrir s'il était né dans une autre famille de sorcier telle que les Weasley, car au final on ne sait pas grand chose de lui je trouve.

On le découvre assez tardivement, sensible, obstiné quand Voldemort lui confit une mission mais je reste sur ma faim.

45Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 10:23

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Vos réponses sont au top, c'est cool que vous vous prêtiez au jeu !! Very Happy

Prochaine question dans l'après midi, ça laisse un peu de temps pour ceux qui font encore la grasse mat' Razz

46Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 10:36

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Pour moi Rogue n'ai pas un méchant, juste un anti-héros mais ça reste quand même un de mes personnages préférés. Alors je dirais soit (Rogue) soit Drago Malefoy.

47Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 10:41

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
S'il vous plaît, je le redis, je sais que c'est dur pour tout le monde, mais jouez le jeu, et ne répondez qu'une seule chose, sinon c'est trop facile. Merci. Wink

48Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 12:09

Invité

Invité
Winky a écrit:Kreattur ! Very Happy Je le compte comme "méchant", puisqu'il était l'elfe de méchants et a mené Sirius à la mort.
Même si je n'adhère pas à ses principes, il me fait rire dans son comportement : Ron qui dit à Harry s'être réveillé, fixé par Kreattur Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 2423748459  et il a cette phrase qui m'a beaucoup fait rire dans le septième livre (bon, il est déjà du côté "gentils") quand il ramène Mondingus au trio et qu'il le tappe avec une casserole : "Peut-être encore une fois, maître Harry, pour porter bonheur ?" Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 5228 
Je ne savais pas quoi répondre alors je crois que je vais piquer ta réponse et dire Kreattur aussi !
Il est moche, il est aigri mais il a effectivement une des répliques les plus drôles de la saga (avec l'avertissement de Maugrey quand aux baguettes qui prennent feu lorsqu'elles sont dans la poche arrière et qu'on peut y perdre une fesse Razz ).
Et j'adore dans le film quand il se promène et menace Mondingus avec une fourchette. XD

49Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 13:39

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Une fois de plus, j'adore lire vos réponses, et surtout vos "pourquoi", merci à vous ! Very Happy

Jour 5 : Quel a été, selon vous, le moment le plus triste de la saga ? Et pourquoi ? Very Happy

(Edit : je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai plus la fonction "éditer" sur mon premier post pour rajouter cette question :/ )

50Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 14:07

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
(Ouuuh je suis la première !)

Alors pour moi, le moment le plus triste de la saga, c'est .... La mort de Dobby !
Bien entendu, il y a plein d'épisodes tristes mais, c'est le premier qui me vient et surtout celui qui m'a le plus marqué. Je n'ai pas souvent pleuré pendant la lecture mais lors de la mort de Dobby, j'ai versé ma petite larme j'avoue  (et ça a été pire en regardant le film Harry Potter en 30 jours ! - Page 2 9650).

Pourquoi ? J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Dobby. Il reste fidèle à Harry et est prêt à tout pour l'aider. En plus, on a eu droit à des moments très drôles grâce à lui.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant