oups, j'ai un peu de retard là !
je voudrais juste dire en quelques mots ma réponse au deux questions précédentes (plus celle qui est en cours bien sur).
la scène n'ont réalisée à l'écran : j'ai été scandalisée de voir qu'il n'y a pas une seule allusion à la scène des Gaunt. Dans le livre, elle est très longue et on n'en parle pas du tout dans le film. je sais que cette partie du livre est bien développée, longue et un peu compliquée mais dans le film, ils auraient du y faire allusion étant donnée que c'est un passage clef de l'histoire.
le prologue (film et livre) : alors, personnellement je trouve que l'idée est bonne (livre) mais je crois qu'à la place de JK Rowling je ne l'aurais pas écrit. je trouve que le fait de retrouver les mêmes persos 19 ans plus tard apporte quelque chose mais ça casse aussi quelque chose. on a envie de garder d'eux cette image d'adolescents que nous avons eu tout au long des livres. cette idée est renforcée par le prologue du film. je crois que jue me serais très bien contenté de Harry, Ron et Hermione main dans la main comme dernière image du film. Le prologue est très bien fait mais encore une fois casse un peu l'image que l'on a des persos. mais c'est mon humble avis ^^
animal fantastique favori : j'aime beaucoup la licorne, elle est symbole de pureté, d'innocence, elle représente quelque chose de fort. mais j'aime aussi les dragons dans l'univers d'HP car je suis totalement fascinée par la multitude d'espèce de dragons que Rowling à inventé !