-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 18]

51Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 14:41

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
Pour moi c'est la mort de Sirius, Harry perd ses parents très jeune et n'a aucun souvenir d'eux ou alors très peu, il est élevé par des personnes qui ne l'aime pas et qui font tout pour lui rendre la vie infernal...
A partir du tome 3 il découvre qu'il a un parrain, après la découverte que celui ci est innocent, il se rapproche de lui, il le voit comme une figure paternel en quelque sorte...
Il meurt mais on ne sait pas exactement la cause dans les livres, le sort de Bellatrix ou le voile qu'il y a au ministère dans lequel il tombe, bref il meurt et la réaction d'Harry est déchirante, il perd encore une personne auquel il tien et auquel cette personne la tien à Harry...

52Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 14:54

sevenweb

3ème année/sorcier adepte
sevenweb
Je ne saurais répondre exactement, mais je crois que lors de ma première lecture de la saga, ce qui m'avait le plus attristé c'était la mort de Dumbledore.
C'est un symbole important quand on sait qu'il est considéré comme le plus grand sorcier et le seul que craint Voldemort.

53Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 17:38

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Le moment le plus triste pour moi c'est quand on voit Rogue hurlé de douleur et pleuré quand il découvre Lily morte, j'ai pleuré trèèès longtemps en lisant et voyant ce moment :(

54Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 18:42

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
J'te rejoins Fleurk, mais en plus global : Le récit du Prince, alias les souvenirs de Rogue en général.
En lisant ce passage, j'ai pleuré, comme jamais je n'avais pleuré en lisant un HP (pourtant croyez moi, j'en ai versé des larmes en les lisant !!). Et alors à l'écran, la scène était parfaitement adaptée, j'ai encore plus pleuré qu'en la lisant je crois. Bref, vous l'aurez compris : Le moment le plus triste pour moi est lorsqu'on découvre la véritable allégeance de Severus Rogue. Smile

55Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 21:39

Winky

Membre de la brigade des Aurors
Membre de la brigade des Aurors
Winky
J'aurais dit la mort de Sirius (la scène de Harry retenu par Remus, hurlant de toutes ses forces me fend le coeur), mais celle qui m'a autant fait pleurer dans les films que dans les livres, c'est la mort de Dumbledore.

Harry le voyait comme celui qui le protégeait, un vieil homme invincible, c'était sa dernière figure paternelle. Sa réaction m'a déchiré le coeur, ce refus d'y croire... La scène des baguettes levées m'a achevée : voir tous ces élèves, le personnel, tous choqués et lui rendant cet hommage de façon unie, c'était vraiment Poudlard même qui versait des larmes pour son directeur. Le cri de Fumseck dans les livres a eu le même effet que cette scène pour moi, un adieu symbolique et l'annonce d'une période bien sombre.

56Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 22:05

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
La mort de Sirius, incontestablement.
Harry orphelin avait retrouvé un peu de ses parents en lui.
Sa mort a été trop cruelle et trop injuste.
La scène dans laquelle Harry hurle sa douleur est très poignante.
Pour cela j'aurais voulu que Bellatrix meure dans d'atroces souffrances ou qu'Harry ait eu le courage de la tuer quand il a réussi à la coincer dans le Ministère de la Magie.

57Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Dim 25 Aoû 2013 - 23:14

Weaslupitou

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Weaslupitou
C'est la mort d'Hedwige.

Elle m'a énormément attristée. Je m'étais attachée à cette petite boule de plumes.
Elle a été l'amie de Harry pendant des années et elle lui a apporté énormément d'affection.
Pour moi, c'est la seule scène que je n'aurai jamais voulu lire.
Je sais ce n'est pas comparable à la mort de Sirius sur le plan humain, mais, sincèrement, c'est celle là qui m'a le plus touchée.

58Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 0:47

sevenweb

sevenweb
C'est vrai que le moment où meurt Edwige est vraiment très émouvant, très triste... J'y avais pas pensé.

59Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 9:34

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
J'hésite personnellement toujours entre la mort d'un humain et la mort d'un animal...
C'est donc pour cela que j'ai choisi Sirius, mais la mort d'Hedwige reste un moment très douloureux pour moi.
Elle symbolisait beaucoup de choses.
Le premier cadeau qui lui fut fait.
Son entrée dans le monde de la magie.
Elle était aussi une sorte de confidente.  Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Invisio3

60Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 10:20

Ghanima

Ghanima
Pour moi aussi ça sera le récit du prince, j'ai eu des gros sanglots comme j'en ai rarement eu...
Sa mort (et celle de Dumbledore aussi d'ailleurs) m'a émue lorsque je l'ai relue, mais sur le moment j'étais trop choquée pour ressentir de la tristesse ^^ Le récit du prince c'est le moment ou la tension retombe et où j'étais du coup bien à fleur de peau. Les souvenirs de Rogue et lorsque l'ont apprend que Harry doit mourir... pfiiouuu j'ai eu du mal à m'en remettre Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Invisio3

61Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 16:41

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Tous vos souvenirs tristes sont malgré tout magnifiques. <3

Jour 6 : Votre professeur préféré ? Pourquoi ? Very Happy

62Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 16:46

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
McGo !!   J'adore cette prof... Je la trouve rassurante, à l'écoute, juste... la prof parfaite quoi ... Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 15859

63Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 16:56

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Pareil pour moi, ce sera McGonagall. J'aime son côté sévère qu'elle se donne, alors qu'en fait, elle a souvent envie de sourire. Bref, je l'adore. <3

Dernière édition par Ashtray-Girl le Lun 26 Aoû 2013 - 17:28, édité 1 fois

64Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 17:27

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Je vous rejoins sur ce point : McGonagall. Je l'ai toujours bien aimé : elle est toujours juste. Malgré son air sévère, elle est gentille et on voit bien son petit "grain de folie" lors de la bataille Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 467826

65Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 17:50

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Même pas besoin de réfléchir direct je dis MCGonagall parce que c'est un de mes professeurs préférés tout simplement, elle est protectrice avec ses élèves, courageuse, forte, sévère en cours, avec quelques pointes d'humour malgré tout bref je l'aime fort, elle est génialement jouer par Maggie Smith ce qui est parfait tout simplement.

66Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 18:18

hedwige

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hedwige
J'hésitais entre Mcgo et Lupin, et au final même si j'adore les deux, je dirais que mon professeur préféré est Lupin, j'aime son côté ampathique, qui pense aux autres d'abord avant lui-même, il est proche des élèves et en une année leurs apprends plus de chose que lors de leurs deux première années en DCFM!
Il est présent pour Harry lorsque celui-ci lui demande de l'aide en rapport des effets qu'il a lorsqu'il est proche des détraqueurs, et n'écoute pas Rogue quand celui-ci critique Neville! Bref il est super!!

67Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 18:25

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Lupin aurait été mon second choix aussi, comme quoi... Mais bon, je reste sur mon idée première de McGo, même si j'adore Lupin pour les mêmes raisons que toi !! Very Happy

68Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Lun 26 Aoû 2013 - 18:56

Fleurk

Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard
Fleurk
Mon professeur préféré est Slughorn, il me fait trop rire ce gros bonhomme ^^' ce gros fauteuil qui adore les élèves célèbres ^^ qui se souvient même pas des autres ^^

69Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Mar 27 Aoû 2013 - 10:03

Ghanima

Ghanima
Il y a plusieurs professeurs que j'aurais bien aimé avoir... j'hésiterais entre Flitwick qui m'a toujours eu l'air sympathique et Lupin également, je pense que c'est ce dernier qui remporte mon vote ! (on connait mieux le personnage aussi) Bref leurs cours ont l'air interessants et agréables à la fois !

70Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Mar 27 Aoû 2013 - 14:16

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Merci une fois de plus pour toutes vos réponses !! Very Happy

Pour la prochaine, je pense que beaucoup d'entre nous vont répondre la même chose... Razz

Jour 7 : Le professeur que vous aimez le moins ? Pourquoi ? Very Happy

71Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Mar 27 Aoû 2013 - 14:34

Ghanima

Ghanima
Sans surprise, Ombrage ! Mr.Red 
Elle est insuportable de part son caractère et même sa voix, son apparence (sa folie du rose m'a traumatisé oui)... En plus, elle ne fait que des cours théoriques (et pour enfants), ce qui enlève l'interêt majeur des cours de Défense contre les Forces du Mal ...

(Et tout cela en ne restant qu'à son rôle de professeur, c'est à dire que je ne compte pas tous les décrêts instaurés en tant que Grande Inquisitrice !)

Injuste, ennuyante, insuportable ... qui dit mieux ? Arrow

72Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Mar 27 Aoû 2013 - 14:58

Loo'

Préfète "Livres HP"
Préfète
Loo'
Ombrage, elle est abominable Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 448987  et si on y réfléchit bien elle n'est pas vraiment professeur ! Si chacun restait à sa place, ça se passera beaucoup mieux (pareil pour Lockhart)

73Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Mar 27 Aoû 2013 - 16:35

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Bah sans surprise, ma réponse sera aussi Ombrage.

Dans le jeu une horreur de prof, je crois que nous avons une gagnante. Mais au delà de sa méthode d'enseigner qui ne me plait pas du tout, c'est aussi son caractère que je trouve à vomir !

Bref, je peux pas m'la voir celle là ! Razz

74Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Mar 27 Aoû 2013 - 17:02

PotterManiaque

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
PotterManiaque
Moi je n'aime pas trop Ombrage non plus elle est juste horrible, son caractère et sa façon de se parler c'est IMPOSSIBLE.

Et puis il y a aussi le professeur de divination elle est complètement folle elle me fait penser à mon ancienne professeur d'art.

75Harry Potter en 30 jours ! - Page 3 Empty Re: Harry Potter en 30 jours ! Mar 27 Aoû 2013 - 17:07

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Stp Emma, je te l'ai déjà dit plus haut, tu n'as pas du le voir : Une seule réponse par question. Wink
Merci Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant