Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nouvelles versions HP illustrées  Empty nouvelles versions HP illustrées Jeu 20 Mar 2014 - 17:39

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Bloomsbury a annoncé la parution d'une nouvelle version Harry Potter pour la jeunesse illustrée.
L'article ne dit pas si cette version ne sortira qu'en anglais, mais waooh, j'adorerais voir les dessins  !!   nouvelles versions HP illustrées  2308341242 
Qu'en pensez-vous ?
Des amateurs ??

nouvelles versions HP illustrées  140320054529659510

http://www.actualitte.com/les-maisons/de-nouvelles-versions-de-harry-potter-pour-la-jeunesse-48945.htm

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Elles ont l'air mignonnes les couvertures, c'est clair ! Ca semble sortir en VO pour l'instant par contre ^^

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui voilà d'après l' article, c'est ce que je comprends aussi.
Je ne sais s'il aura beaucoup de dessins dans chaque bouquin. 
J'ai hâte de voir ça  ...  nouvelles versions HP illustrées  2308341242

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Cette version n'est pas la version illustrée, cette édition n'a que les couvertures de renouvelées et elle ne sortira effectivement qu'au UK.

La version illustrée (par un autre illustrateur) sortira un an plus tard, au rythme d'un livre par an (contrairement à celle-ci qui sortira 7 livres en un coup). Cette édition "de luxe" pourrait sortir dans d'autres pays que le Royaume-Uni, les discussions sont "en cours".

En gros, il y a une différence entre cette édition :
http://www.gazette-du-sorcier.com/Nouvelle-edition-britannique-avec,1778
et cette édition : http://www.gazette-du-sorcier.com/+Nouvelle-edition-illustrees-pour,2075+

Missycam

7ème année/ préfet en chef
Missycam
Bah je trouve l'idée de base plutôt bonne et puis ça permet d'avoir toujours la saga Harry Potter dans l'actualité ce qui est déjà pas mal ^^

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Tout à fait et j'ai vraiment hâte de voir les illustrations  !
C'est clair que si ces livres sortent en français, je les achèterais sans doute dans la mesure où ils ne couteraient pas une fortune non plus  !!

Confundo

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Confundo
Je rejoins Arwen. Smile
J'ai hâte de voir le résultat, et s'ils ne coûtent pas une fortune, je les achèterais certainement aussi.

AmesSombres

Manitou Suprême
Manitou Suprême
AmesSombres
J'adorerais avoir une version illustrée. Mais il faut que les dessins soient travaillés. Parce que franchement ceux qu'on trouve sur les couvertures françaises ne sont vraiment pas au niveau! Ce ne sont quand même pas des livres qui s'adressent à des maternels!

Harmonye

Membre du Magenmagot
Membre du Magenmagot
Harmonye
Ça semble être une super idée, je vous rejoins !
Complètement d'accord Ames, les couvertures françaises sont vraiment enfantines. 
Si ce n'est pas trop cher, et que les illustrations sont très bien faites, je verrais si j'achète.

10nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Sam 22 Mar 2014 - 12:30

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
C'est un bon projet mais je trouve qu'ajouter des illustrations dans un livre où l'imaginaire prime n'est pas une très bonne idée.
Je m'explique: Quand j'ai lu les HP je me suis imaginée des scènes merveilleuses et ça m'a ouvert l'esprit, la créativité. En revanche si dans ces livres ils y ajoutent des illustrations, elles seront imaginées par l'illustrateur et non par le lecteur.
Après si c'est de bons dessins pourquoi pas.
Je ne compte pas l'acheter quand il paraîtra en France alors vous m'en direz des nouvelles Smile .

11nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Sam 22 Mar 2014 - 16:10

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Dans ce cas là, c'est pareil pour les films.
On s'était fait une image d'Harry à travers la lecture des livres et quand on a vu les films forcément cette image s'est effacée.  Wink

12nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Sam 22 Mar 2014 - 17:13

Claire-de-plume

5ème année/ Préfet
5ème année/ Préfet
Claire-de-plume
Personnellement même après avoir vu les films, j'ai toujours gardé l'image que je me faisais des personnages dans les livres ^^
La couverture est très belle sinon et je ne sais pas encore si je l'achète ou pas.

13nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Sam 22 Mar 2014 - 19:07

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Arwen a écrit:Dans ce cas là, c'est pareil pour les films.
On s'était fait une image d'Harry à travers la lecture des livres et quand on a vu les films forcément cette image s'est effacée.  Wink

Oui je le sais mais j'ai vu les films après avoir lu les livres et comme Claire de Plume l'image que je me suis omaginée m'est restée.
Alors que si une personne lis les livres (illustrés) et regarde les films après il ne pourra pas s'imaginer alors que le plus important dans un livre comme ça c'est justement l'imagination.

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui bien entendu, mais tu as quand même été voir les films.
Donc je ne comprends pas trop la raison de ne pas vouloir regarder les illustrations des livres.
La démarche est la même.  nouvelles versions HP illustrées  Ange224u

15nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Dim 23 Mar 2014 - 10:52

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
C'est pour ceux qui découvrirons les livres avec les illustrations, dès leur première lecture, que Ginnylove trouve ça triste Wink
Comme de voir les films avant de lire les livres, ça influence inévitablement la vision. Pus personne n'imagine Rogue avec une barbe, à cause d'Alan Rickman, alors que...
nouvelles versions HP illustrées  C14-snapes-grudgenouvelles versions HP illustrées  2544_320
(illustrations des éditions Scholastic)

Et qu'il a même une barbiche sur les dessins de Rowling (voire une barbe de trois jours).

16nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Dim 23 Mar 2014 - 11:01

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Ah oui dis donc !! Je n'imaginais pas du tout Rogue comme ça.
On s'est tous fait une idée des personnages après la lecture des livres, certes.
Pour ma part, le fait d'avoir vu les films par la suite a supplanté dans ma tête l'image que je m'étais faite des personnages.
Chacun a son ressenti par rapport à ça.

17nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Dim 23 Mar 2014 - 11:27

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Arwen a écrit:Oui bien entendu, mais tu as quand même été voir les films.
Donc je ne comprends pas trop la raison de ne pas vouloir regarder les illustrations des livres.
La démarche est la même.  nouvelles versions HP illustrées  Ange224u

Je veux bien feuilleter les livres mais je ne les achèterai pas, mis c'est mon point de vue.

Ouh la Rogue est comment dire... Très étrange, je ne me l'imaginais pas du tout comme ça Shocked 

18nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Dim 23 Mar 2014 - 13:20

Missycam

Missycam
Euh.... J'suis en bug sur Snape là!  Shocked 
Bon alors même si j'ai pas de problème à imaginer Alan Rickman avec un bouc (Hmmm Die Hard  nouvelles versions HP illustrées  Amour77 ) là c'est... comment dire... étrange! scratch 
C'est trop bizarre les dessins me font penser à un mélange entre Jafar et Scar (ouais j'sais bien que c'est chelou MDR)

19nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Lun 24 Mar 2014 - 15:25

facrax

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
facrax
Je suis vraiment mitigé sur cette nouvelles, je trouve que tous vos arguments du pour ou du contre sont justifiés, moi j'aimais beaucoup les illustrations sur les cartes de jeux de Wizards, elles donnaient une autre vision de l'univers qui était vraiment en cohérence avec l’œuvre...

nouvelles versions HP illustrées  Jeu%20de%20cartes%20Harry%20Potter
A suivre avec intérêt je pense...

20nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Lun 24 Mar 2014 - 16:11

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Oui tout à fait à suivre.
Bon c'est vrai que j'adhère au style du dessin du visage d'Harry. J'adore personnellement et j'avais même mis cette image dans ma signature il y a quelques semaines sans savoir qu'il s'agissait d'un dessin tiré de ces fameuses illustrations, puisque la nouvelle n'était pas encore connue.
C'est en fouillant sur google image que je l'avais trouvée  !!  nouvelles versions HP illustrées  467826

21nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Lun 24 Mar 2014 - 18:02

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
C'est vrai que pour une première lecture, les illustrations peuvent empiéter sur l'imagination, mais pour nous qui avons lu, lu et relu la saga, ça ne change pas grand chose, juste un moyen de nous dire "la saga continue" même si c'est purement commercial Wink

22nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Lun 24 Mar 2014 - 18:41

Ginnylove

Préfet "Hors HP"
Préfet
Ginnylove
Ash: Oui c'est sur, quand je parlais de l'impact sur l'imagination, c'était pour les lecteurs qui découvrent HP.
Et je te rejoins, c'est purement commercial bien que cela puisse pousser certains jeunes lecteurs qui n'apprécient pas les livres sans illustrations.
Facrax: J'aime bien les dessins de Wizards ils sont fins et très bien faits.

Je me demande quelle sera la largeur du livre étant donné qu'il y a des illustrations XD. Ça risque de prendre beaucoup de place.

23nouvelles versions HP illustrées  Empty Re: nouvelles versions HP illustrées Lun 24 Mar 2014 - 22:35

Candleheat

sorcier d'âge confirmé
sorcier d'âge confirmé
Candleheat
Bon c'est vrai que j'adhère au style du dessin du visage d'Harry. J'adore personnellement et j'avais même mis cette image dans ma signature il y a quelques semaines sans savoir qu'il s'agissait d'un dessin tiré de ces fameuses illustrations, puisque la nouvelle n'était pas encore connue.
Au risque de me répéter, cette couverture n'est PAS celle de la version illustrée. Il s'agit juste d'une nouvelle édition qui sortira en septembre 2014 tandis que la version illustrée sera pour 2015. Wink

L'édition illustrée est en réalité connue depuis décembre dernier et le style sera probablement quelque peu différent (voir Poudlard et Harry par Jim Kay).

L'image dans le premier post de ce topic, c'est l'édition par Jonny Duddle.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]