Et bien voilà, je fais remonter ce sujet car je rentre de la deuxième édition de la convention autour du monde de Harry Potter "Welcome To The Magic School". Cette année les guests étaient : Stanislav Yanevski (Viktor Krum), Predrag Bjelac (Igor Karkarroff), Adrian Rawlins (James Potter), Natalia Tena (Tonks - présente le samedi uniquement), Katie Leung (Cho CHang - présente le dimanche uniquement) et Jason isaacs (Lucius Malefoy)
Premiers moments avec les acteurs, samedi matin
Derniers moments avec les acteurs, dimanche soirChaque acteur avait à son programme :
- Une séance de questions/réponses avec les fans dans la grande salle
- Un meeting-room, moment privilégié pour 15 fans
- Une séance photo
- Une séance autographe
- Une private session : tous les acteurs présents avec 15 fans
- Un apéritif : tous les acteurs présents avec 15 fans
- Présence à la soirée.
Autour de cela, il y avait de l'hypnose, la présentation du Quidditch, un quizz entre fans, une vente aux enchères, une tombola, un atelier calligraphie, un concours cosplay, un stand photo avec Aragog et des stands d'objets dérivés dans le Hall
Concours Cosplay
Jury du concours cosplay
Stand de Cupcakes par Paint Cakes (Paris)
Stand d'Objets répliques officielles des films - Le Reliquaire (Liège - Belgique)Stanislav (Krum)Il est sympa même s'il ne parle pas beaucoup. Il n'a pas forcément beaucoup de choses à raconter mais il est vraiment gentil et content de rencontrer ses fans.
Stan durant son panel questions/réponsesPredrag (Igor Karkaroff)Comme Stan, je pense que ce n'était pas les invités les plus attendus de la convention donc moins de choses à dire même s'ils sont vraiment très sympas et partageaient volontiers leurs anecdotes
Predrag durant son panel questions/réponsesAdrian (James Potter)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais finalement il est super gentil et très drôle. A la fin de la convention, il a invité tout le monde à continuer la fête dans sa chambre d'hôtel
Katie (Cho Chang)La gentillesse à l'état pur, disponible pour les fans, elle a vraiment pris le temps et pourtant comme elle était là le dimanche uniquement elle avait une journée chargée. On avait une interview avec elle mais arrivé à notre tour (on passait dernières dans l'ordre des journalistes) on est venu la chercher pour le panel général de questions/réponses ben elle a quand même repris du temps par après pour qu'on ait bien notre interview. Elle a adoré jouer Cho même si elle préfère la Cho des livres qui n'est pas aussi pleureuse quand dans les films puis elle était déçue que dans le film ce soit Cho qui trahisse l'armée de Dumbledore.
Katie durant son panel questions/réponsesNatalia (Tonks)Pour ceux qui la connaissent elle est telle que vous l'imaginez : adorable, drôle et complètement folle

C'est l'invité avec qui j'ai le plus échangé (elle adorait mes tatouages). Elle est naturelle et se met à plaisanter avec vous en un clin d’œil. Elle nous a donné plein de conseils de livres, films, séries etc
Natalia durant son panel questions/réponsesJason (Lucius Malefoy)Mon coup de coeur ! Pour moi Jason c'était ce grand acteur qui a une incroyable filmographie, mais c'est aussi une personne humble, gentille, drôle et tellement généreuse. il nous a raconté en détails : son audition (il voulait jouer Lockhart mais pas Malefoy), ses premières scènes, sa rencontre avec Alan, le tournage, ses autres films, il a chanté du Ed Sheeran dont il est fan, il m'a demandé si avec autant de tatouage j'en avais un Harry Potter et quand je lui ai montré il a dit : trop cool

Il est super accessible c'est un bonheur de discuter avec lui.
Jason durant son panel questions/réponses
Jason et sa voix française Jérôme Keen, très beau moment entre eux !Voilà, un superbe week-end qui se termine. je n'ai pas mis tout ce dont on a parlé avec les acteurs mais si vous voulez savoir si telle ou telle question a été posé aux acteurs et quelle a été leur réponse, demandez moi ici plus bas et je vous répondrais (ou toute autre question sur la convention).
J'espère qu'ils feront une troisième édition car ce sont de très beaux moments