-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Ven 26 Jan 2018 - 20:27

Hyonia MacTavish

1ère année /sorcier en herbe
Hyonia MacTavish
En général
- Quel âge aviez-vous quand vous avez découvert Harry Potter? 11 ans
- Quel est votre tome préféré? j'aime beaucoup le prisonnier d'Azkaban, mais avec une préférence pour le dernier tome.
- Et celui qui vous aimez le moins? La pierre philosophale
- Quel est votre film préféré? Les reliques de la mort partie 2
- Et celui que vous aimez le moins? heu... le 2
- Quelle est la mort qui vous a le plus touché? Celle de Rogue (certes sirius et dobby sont touchant mais ils ne n'agissent pas dans l'ombre)
- Quel est votre moment préféré? Quand tous s’entraîne dans la salle sur demande.
- Quel est le moment le plus drôle? "Tu as une tâche juste là" scène d'hermione quand elle rencontre harry et ron
- Quel est le moment le plus triste? Les morts de Rogue, sirius, dobby, fred, tonks, lupin 
- Quel passage vous a le plus choqué? Dans le film partie 2 Harry brise la baguette de sureau au lieu de réparer la sienne qu'il préfère entre toute.
- Quelle est votre maison de Poudlard préférée? Poufsouffle!!!!!!!!!!

Les personnages 
- Quel est votre personnage préféré (un masculin et un féminin)? Les jumeaux et Luna Lovegood
- Quel est votre personnage préféré entre Harry, Ron et Hermione? Hermione
- Quel est le personnage que vous détestez le plus? Ombrage
- Quel est le pire méchant?  Les détraqueurs?!
- Quel est votre professeur préféré? Hagrid
- Quel est le personnage le plus complexe? James ou Sirius
- Quel est le personnage le plus agaçant? Dursley
- Quel est le personnage le moins bien exploité? Sirius, James et Lily
- Quel est votre couple préféré? Luna et Neville
- Quel est le couple que vous détestez? Cho et Harry
- Quel est le meilleur duo (autrement qu'amoureux)? Les jumeaux Weasley
- Quel personnage vous ressemble le plus? Luna Lovegood
- Quel personnage est le plus éloigné de vous? Peter Pettigrow
- Quel personnage auriez-vous aimé jouer? Luna bien entendue

Les acteurs
- Quel est le meilleur acteur? Rupert Grint
- Quel est le pire acteur? daniel radcliffe dans le 1er épisode surtout
- Quelle est la meilleure actrice? Emma Watson
- Quelle est la pire actrice? 
- Qui est le plus bel acteur? Au début ou j'ai regarder les Harry Potter je trouvais Sean Biggerstaff trop mignon
- Quelle est la plus belle actrice? Evanna Lynch

27Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Ven 26 Jan 2018 - 22:16

Harry Black

3ème année/sorcier adepte
3ème année/sorcier adepte
Harry Black
En général a écrit:- Quel âge aviez-vous quand vous avez découvert Harry Potter? 8 ans
- Quel est votre tome préféré? Harry Potter et les Reliques de la Mort
- Et celui qui vous aimez le moins? 
- Quel est votre film préféré? Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
- Et celui que vous aimez le moins? Harry Potter et l'Ordre du Phénix
- Quelle est la mort qui vous a le plus touché? La mort de Dumbledore
- Quel est votre moment préféré? La danse de Harry et Hermione dans HP7-P.1
- Quel est le moment le plus drôle? Je ne trouve pas d'unique moment... 
- Quel est le moment le plus triste? La mort de Sirius (on pensait qu'Harry ne pouvait pas vivre pire qe la mort de ses parents...)
- Quel passage vous a le plus choqué? Le baiser fictif d'Harry et Hermione (je dirais plutôt que la scène m'a surprise)
- Quelle est votre maison de Poudlard préférée? Gryffondor

Les personnages
- Quel est votre personnage préféré (un masculin et un féminin)? Albus Dumbledore et Hermione Granger
- Quel est votre personnage préféré entre Harry, Ron et Hermione? Harry
- Quel est le personnage que vous détestez le plus? Peter Petigrow 
- Quel est le pire méchant? Voldemort (il n'a aucun coeur)
- Quel est votre professeur préféré? Rémus Lupin
- Quel est le personnage le plus complexe? Severus Rogue
- Quel est le personnage le plus agaçant? Drago Malefoy
- Quel est le personnage le moins bien exploité? Ginevra Weasley
- Quel est votre couple préféré? Arthur et Molly Weasley
- Quel est le couple que vous détestez? Harry et Cho
- Quel est le meilleur duo (autrement qu'amoureux)? Harry et Hermione
- Quel personnage vous ressemble le plus? Ronald peut-être, parce que je vis les choses avec beaucoup de détachement mais je reste très sensible quand même.
- Quel personnage est le plus éloigné de vous? Dolores Ombrage qui est fière, collectionneuse, "trop" féminine... etc
- Quel personnage auriez-vous aimé jouer? J'aurais adoré jouer Severus Rogue

Les acteurs
- Quel est le meilleur acteur? Alan Rickman
- Quel est le pire acteur? /
- Quelle est la meilleure actrice? Helena Bonham Carter
- Quelle est la pire actrice? Katie Leung
- Qui est le plus bel acteur? Daniel Radcliffe
- Quelle est la plus belle actrice? Emma Watson

C'est pour moi très difficile de faire des choix, des distinctions, alors je me suis faite violence pour répondre au questionnaire Very Happy

28Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Ven 26 Jan 2018 - 23:17

Superlutin

Superlutin
C'est chouette ce petit questionnaire pour découvrir les gouts de tout le monde Smile

En général

- Quel âge aviez-vous quand vous avez découvert Harry Potter?
Je crois que j'avais 7 ou 8 ans, les films avaient commencé à sortir et j'avais vu le premier avec ma soeur avant de me plonger dans les livres. Chez moi on les lisait tous à tour de rôle à chaque sortie, c'était un peu magique :p

- Quel est votre tome préféré? 
Pour toujours le 3 je pense, parce que Remus et Sirius, la magie du retourneur de temps, Buck...

Je crois que dans la façon dont ils sont fait je les aime tous, mais je me replonge toujours avec plus de mal dans le deux et le cinq, parce que je me plonge énormément dans les sentiments d'Harry qui est rejeté par tous, et c'est tellement bien fait que ça me rend vraiment mal ^^ (empathie bonjooour)

- Quel est votre film préféré?
Je pense que c'est le premier, avec leurs petites bouilles, la découverte de l'univers etc... Pour moi c'est le plus fidèle et magique.

- Et celui que vous aimez le moins? 
Le 6 et la fin du 7 parce qu'ils ont gaché des moments du livre que j'aurai adoré voir en film... La bataille finale entr harry et voldemort qui est complètement ruinée à mes yeux dans le film... Le baiser Harry Ginny qui aurait pu être tellement beau ! Et pourquoi faire brûler le terrier ? Genre ils suppriment des scènes pour en rajouter d'autres inutiles ? 
J'avais juste beaucoup aimé le moment où Harry est sous felix felicis, hihi

- Quelle est la mort qui vous a le plus touché? 
Je sais qu'il ne meurt pas pour de vrai, mais ma mère se moquait beaucoup de moi parce que je pleurait à chaque fois que je croyais qu'on décapitait Buck... Sinon je pense que c'est la mort de Fred qui est vraiment la plus dure pour moi. Le plus grand vide... Mais Dobby me fait pleurer à chaque fois...

- Quel est votre moment préféré? 
Tout les repas qui ont l'air tellement bons ! Questionnaire Harry Potter! - Page 2 2308341242
Non en vrai, je crois qu'il n'y en a pas un en particulier, j'aime juste être avec eux dans leur quotidien, et l'ambiance qui s'en dégage. 

- Quel est le moment le plus drôle?
Dans les films, Harry sous felix felicis me fait mourir de rire !
Sinon dans les livres, tout les passages de Fred et George, et Luna qui commente le match de Quidditch, haha

- Quel est le moment le plus triste?  
Freeeed. Mais plus pour ce que j'imagine de l'après, sans lui :( 
Et la mort de Sirius est aussi tellement déchirante, la souffrance d'Harry est tellement forte...
La mort d'Hediwge est très symbolique et très dure aussi je trouve.
(je ne sais pas faire des choix...)

- Quel passage vous a le plus choqué? 
La grotte des inferis, brr.

- Quelle est votre maison de Poudlard préférée? 
Poufsouuuffle ! Questionnaire Harry Potter! - Page 2 2965971428

Les personnages 
- Quel est votre personnage préféré (un masculin et un féminin)? 
Aaah, tellement duuuur. Harry est un gros boulet, mais je l'aime beaucoup quand même. Et Remus aussi, j'ai tellement envie de lui faire un calin. 
Et en fille Hermione est quand même ultraaa badass.

- Quel est votre personnage préféré entre Harry, Ron et Hermione? 
Pour moi ils ne sont rien les uns sans les autres, comme Dumnbledore l'a compris ! Alors pas de choix, trio de choc !

- Quel est le personnage que vous détestez le plus? 
Ombrage, ombrage, ombrage, à chaque relecture elle me débecte un peu plus, pouah !!

- Quel est le pire méchant?  
Toujours Ombrage à mes yeux, franchement je la trouve presque pire que Voldemort. 

- Quel est votre professeur préféré? 
J'aime beaucoup beaucoup Remus parce qu'il es calme et gentil, et patient avec Neville. Mais McGonagall est une perle aussi, tellement forte !

- Quel est le personnage le plus complexe? 
Dumbledore. 

- Quel est le personnage le plus agaçant? 
McLaggen, mais quel blaireau !

- Quel est le personnage le moins bien exploité?
Dans les films : où est DOBBY ?!
Dans les livres, j'aurai aimé en savoir plus sur Sirius, James et Lily je pense.

- Quel est votre couple préféré? 
J'hésite entre Harry et Ginny, qui sont tellement bien ensemble, et Remus et Tonks, qui m'ont beaucoup ému, et que j'aurai aimé voir un peu plus.

- Quel est le couple que vous détestez?
Cho et Harry, non mais vraiment. 

- Quel est le meilleur duo (autrement qu'amoureux)? 
Fred et George !

- Quel personnage vous ressemble le plus? 
Je me vois un peu entre Hermione, constamment stréssée et très bosseuse, et Luna, complètement à l'Ouest et qui aime ce qui est étrange. (oui ça fait un mélange incongru)

- Quel personnage est le plus éloigné de vous? 
Peut-être un peu cliché à dire, mais Voldemort. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup d'empathie qui déborde de partout, alors je n'arrive vraiment pas à comprendre quelqu'un qui ne s'attache à personne.

- Quel personnage auriez-vous aimé jouer? 
Rogue doit être génial à jouer !

Les acteurs
- Quel est le meilleur acteur? 
Alan Rickman, une belle prouesse Smile

- Quel est le pire acteur? 
Je suis pas hyper fan de Michael Gambon en Dumbledore, mais pas parce qu'il est mauvais, juste parce qu'il ne correspond pas toujours à l'image que je voudrais

- Quelle est la meilleure actrice? 
Emma Watson, je l'aiiime

Pas d'avis franchement.

- Qui est le plus bel acteur? 
Tom Felton est quand même très mignon... Mais je craque beaucoup pour James et Oliver Phelps, et Matthew Lewis !

- Quelle est la plus belle actrice? 
Maggie Smith, parce qu'elle est tellement bien que c'en est franchement beau  Questionnaire Harry Potter! - Page 2 2308341242

29Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Lun 29 Jan 2018 - 22:25

Edenlys

2ème année/apprenti sorcier
Edenlys
En général 
- Quel âge aviez-vous quand vous avez découvert Harry Potter? Je ne saurais le dire, en tout cas j'étais assez petite et je regardais les deux premiers films en boucle sur VHS (les disney ont reçu le même sort ^-^) 
- Quel est votre tome préféré? Je dirais La Coupe de Feu, mais sachant que je n'ai lu les livres qu'une fois et il y a de ça un moment, mon avis mériterait d'être actualisé !
- Et celui que vous aimez le moins? Je les avais tous aimée de différentes manières non comparables, et même réponse pour l'avis méritant d'être actualisé ! 
- Quel est votre film préféré? HP1 car c'est le début, ça me fait replonger dans la nostalgie de mon enfance, c'est le film qui me fait me sentir bien et que je regarde à chaque noël, c'est le début de la magie et on se laisse transporter par l'ambiance insouciante et par l'émerveillement de découvrir cet univers magique. HP7.1 pour l'ambiance pesante et la tension palpable qu'a su instaurer David Yates, mais surtout pour les jeux d'acteurs beaucoup plus convainquants que dans les précédents opus, le trio s'est révélé ! 
- Et celui que vous aimez le moins? J'ai toujours eu un peu du mal avec HP5 
- Quelle est la mort qui vous a le plus touché? Celle de Rogue, aussi violente qu'"attendrissante". Le voir dans un tel état de faiblesse, dépourvu de son éternel masque de froideur, et quand il tutoie Harry... Les souvenirs m'ont m'achevée en beauté  Questionnaire Harry Potter! - Page 2 3451650135
- Quel est votre moment préféré? Les moments de complicité entre le trio
- Quel est le moment le plus drôle? Quand Harry pète littéralement un câble sous l'emprise de Felix ? Et la désinvolture générale dont il fait preuve dans HP6 Questionnaire Harry Potter! - Page 2 5228 Et les scènes avec les jumeaux Weasley, élémentaire ! 
- Quel est le moment le plus triste? Quand on visionne les souvenirs de Rogue, et quand Harry revient du labyrinthe avec le corps de Cédric, ça m'avait fait du mal surtout pour son père 
- Quel passage vous a le plus choqué? La scène dans le cimetière de Godric's Hollow, j'étais assez petite quand j'étais allée voir HP4 au cinéma et j'étais ressortie de la salle en pleurs, réellement choquée par cette scène, par la souffrance d'Harry... Et j'avoue avoir eu du mal aussi avec la scène de la caverne où Harry doit faire boire à Dumbledore la potion, et qu'il commence à délirer, supplier, pleurer... Le voir dans un tel état de faiblesse... 
- Quelle est votre maison de Poudlard préférée? Pour le coup je les aime vraiment toutes ! Après si je devais réellement choisir, je pense que je me serais très bien sentie chez les Poufsouffles ! Chez les Serdaigles également, même si je m'estimais (encore un peu aujourd'hui) ne pas être à la hauteur pour elle, et encore moins pour les Gryffondors malgré que je sois attirée par son ambiance chaleureuse ! 

Les personnages
- Quel est votre personnage préféré (un masculin et un féminin)? Harry et Hermione 
- Quel est votre personnage préféré entre Harry, Ron et Hermione? Harry. Je suis bien trop attachée à lui, à son parcours et à son évolution qu'on a suivi en tant que personnage principal 
- Quel est le personnage que vous détestez le plus? Ombrage et cette vermine de Pettigrow 

- Quel est le pire méchant? Voldemort et Ombrage. Ils sont abjectes. Horribles. Ignobles. ils font ressortir le pire que l'histoire - bien réelle – ait connue. 
- Quel est votre professeur préféré? McGonagall Questionnaire Harry Potter! - Page 2 388525  
- Quel est le personnage le plus complexe? Dumbledore, vraiment difficile à cerner. Rogue également. 
- Quel est le personnage le plus agaçant? J'allais dire Lockhart mais il me fait plus pitié et rire qu'autre chose, par contre Ombrage et Lavande c'est du haut level ! 
- Quel est le personnage le moins bien exploité? Ginny 
- Quel est votre couple préféré? Il n'existe pas réellement... Héhé. Sinon, Arthur et Molly 
- Quel est le couple que vous détestez? Harry/Ginny, je suis navrée pour ceux qui les aimes ! 
- Quel est le meilleur duo (autrement qu'amoureux)? J'aurai voulu pour le coup que le duo Seamus et Dean soit plus exploité ! Sinon Harry et Ron (pour Fred et George c'est assez évident ^^) 
- Quel personnage vous ressemble le plus? Un mélange de Neville, Luna et Ron ! 
- Quel personnage est le plus éloigné de vous? Ombrage pour son sadisme, Voldemort pour son absence totale d'empathie le déshumanisant complètement. 
- Quel personnage auriez-vous aimé jouer? Luna ou bien Hermione 

Les acteurs 
- Quel est le meilleur acteur? Alan Rickman et Ralph Fiennes 
- Quel est le pire acteur? Aucun pour moi
- Quelle est la meilleure actrice? Maggie Smith Questionnaire Harry Potter! - Page 2 903203  
- Quelle est la pire actrice? J'ai du mal avec Bonnie Wright, après c'est personnel
- Qui est le plus bel acteur? Daniel Radcliffe, Tom Felton, Jason Isaacs, Alan Rickman, Matthew Lewis, Rupert Grint... Aaah. Difficile de faire un choix haha. 
- Quelle est la plus belle actrice? Emma Watson, Maggie Smith, et j'ai toujours trouvée Julie Walters dans le personnage de Molly vraiment trop pipou adorable Questionnaire Harry Potter! - Page 2 436941

30Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Sam 3 Fév 2018 - 19:53

Mayvifdor

Mayvifdor
En général
- Quel âge aviez-vous quand vous avez découvert Harry Potter? C’est suite à la sortie du premier film que j’ai découvert Harry Potter. Je n’avais que 9 ans à l’époque 
J
- Quel est votre tome préféré? Mon tome favoris est le premier ! C’est celui qui m’a fait aimé lire et surtout celui qui m’a fait m’évader dans sa magie.
- Et celui qui vous aimez le moins? Le Tome que j’ai le moins aimé, C’est le cinquième. Et ce n’est même pas à cause du personnage d’ombrage ou Fudge que je n’ai pas aimé ce tome. C’est surtout Harry Potter lui-même qui m’a déçue par plusieurs de ces réactions…
- Quel est votre film préféré?  J’aime beaucoup le 6ème parce qu’il m’a beaucoup fait rire mais celui que je préfère sincèrement c’est le 3ème. Je trouve Harry hyper attachant dans celui-là.
C’est certainement la partie une des reliques de la mort. Je trouve que le film traine en longueur. Il y a des scènes qui ont été modifier par rapport au livre et peut-être des extraits du livre qui aurait été vraiment bien de mettre en avant dans ce film.
La mort de Sirius Black reste celle qui m’a le plus marqué dans l’histoire. Je la trouve gratuite et injustifié ! J’aurais tellement aimé voir Harry et sirius évoluer ensemble comme une petite famille. Bien sûr, celle de Fred Weasley est tout aussi injuste !
Il y a plein de moment que j’ai aimé et c’est vraiment dur d’en choisir juste une. La rencontre entre Harry et la famille weasley à la gare était vraiment bien mais je crois que la scène que j’ai beaucoup c’est à la fin après la bataille final quand le trio parle avec nostalgie de leur vie à Poudlard.
Un moment qui m’a réellement fait rire, C’est la niaiserie de Lavande Brown dans le train quand elle écrit dans la bué un cœur avec « ron-ron » dedans et tout ses ron-ron … et surtout le malaise de Ron. Ça m’a trop fait rire !
Un moment réellement triste pour moi, c’est dans le troisième film. Pendant le match de quiditch où il entend sa mère hurler à cause des détraqueurs qui rodent à côté. Cette scène m’a vraiment remuée …
Quand Hermione qui se fait torturé dans le septième tome par Bellatrix Lestrange. Cette scène est juste … horrible !
Serdaigle est une maison que j’adore … mais j’aime beaucoup aussi Griffondor !

Les personnages 
Tom le barman des trois rivière ou stan rocade sont des personnages que j’aime bien mais celui que j’aime beaucoup c’est Harry Potter et j’aime bien aussi Nymmphadora Tonks !
En toute honneteté, je les aime tous les trois. Même si ron a été décevant quelques fois pour moi…
Un des personnages que je déteste sincèrement, c’est Fenrir Greyback.
Incontestablement, pour moi, c’est Tom Jedusor. Je suis d’accord que si il avait reçu plus d’amour de sa mère sa vie aurait été différente mais franchement il est foncièrement mauvais. Il aurait mal terminé quoiqu’il arrive. Ce n’est que mon avis… Ombrage aussi est quelqu’un de détestable !

- Quel est votre professeur préféré? Je serais tentée de dire le professeur Lupin mais j’aime beaucoup le professeur Mcgonagall.
- Quel est le personnage le plus complexe? Severus Rogue.
Le professeur Lockhart.
Pour moi, c’est James Potter. Quand on voit les souvenirs de Rogue, on le voit comme quelqu’un de «méchant et arrogant» et j’aurais aimé savoir comment Lily et James ont fini par se rapprocher. La relation entre Lily et Severus aurait mérité aussi d’être plus exploité.
Arthur et Molly Weasley :3
Lucius et Narcissa Malfoy. Ils sont lâches. Aucune fierté. Se range du côté des vainqueurs. Je ne les aime pas.

- Quel est le meilleur duo (autrement qu'amoureux)? Gred et forge euh.. je veux dire Fred et George Weasley. Very Happy
Luna Lovegood. Je me sens assez proche d’elle de part son caractère.
Euh…Certainement Percy Weasley. Je ne le comprends pas du tout. 

Surement un des jumeaux Weasley J

Les acteurs
Michael Gambon (Albus Dumbledore).
Je n’en ai pas. 
- Quelle est la meilleure actrice? Emma Watson !
Shefali Chowdhury et Afshan Azad (sœurs Parvati).
Matthew Lewis (Neville) une fois la puberté passé, il est vraiment bien !
 Emma Watson mais j’aime bien aussi Clémence Poésy (Fleur Delacour).

31Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Informations complémentaires Lun 5 Fév 2018 - 15:52

Gryfith

Moldu
Moldu
Gryfith
En général
- Quel âge aviez-vous quand vous avez découvert Harry Potter? J'avais 7ans ... OMG je viens de me prendre un coup de vieux Pat
- Quel est votre tome préféré? L'école des sorciers, ça a été le commencement de tout !
- Et celui qui vous aimez le moins? Les reliques de la mort parce qu'à la dernière page on sait qu'il y en aura plus Questionnaire Harry Potter! - Page 2 10359291
- Quel est votre film préféré? L'école des sorciers car même si je le revois pour la 100éme fois je le regarde encore avec les yeux de la découverte et l'émerveillement
- Et celui que vous aimez le moins? Le prince de sang-mêlé car il y a tellement de choses essentielles qui ont été oubliées
- Quelle est la mort qui vous a le plus touché? Hedwige, Rogue. J'en m'en remet toujours pas
- Quel est votre moment préféré? Tous ... Mais un que j'aime particulièrement c'est quand Neville se relève pour dire que rien n'est fini même si Harry est mort errered
- Quel est le moment le plus drôle? La danse de McGo et Ron ! Inoubliable XD
- Quel est le moment le plus triste? Film: Quand le générique de fin apparait au 7.2 
Livre  : Les souvenirs de Rogue  
- Quel passage vous a le plus choqué? Dumbledore qui savait que Harry allait mourir !!!!
- Quelle est votre maison de Poudlard préférée? Poudlard est ma maison ! Questionnaire Harry Potter! - Page 2 3981248218

Les personnages
- Quel est votre personnage préféré (un masculin et un féminin)? Neville et Luna
- Quel est votre personnage préféré entre Harry, Ron et Hermione? Harry
- Quel est le personnage que vous détestez le plus? Dolores Ombrage
- Quel est le pire méchant? Dolores Ombrage 
- Quel est votre professeur préféré? Minerva McGonagall
- Quel est le personnage le plus complexe? Severus Rogue
- Quel est le personnage le plus agaçant? Ginny Weasley
- Quel est le personnage le moins bien exploité? Drago Malefoy
- Quel est votre couple préféré? Bill et Fleur
- Quel est le couple que vous détestez? Harry et Ginny
- Quel est le meilleur duo (autrement qu'amoureux)? Fred et Georges
- Quel personnage vous ressemble le plus? Neville: maladroit, timide, brillant sur ce qui le passionne, discret et courageux.
- Quel personnage est le plus éloigné de vous? Hermione Granger
- Quel personnage auriez-vous aimé jouer? Narcissa Malefoy

Les acteurs
- Quel est le meilleur acteur?Ralph Fiennes
- Quel est le pire acteur? Crocdur 
- Quelle est la meilleure actrice?  Helena Bonham Carter
- Quelle est la pire actrice? Hedwige ( car en fait c'était un male qui a été utilisé dans le film et pas une chouette XD)
- Qui est le plus bel acteur? Dans les films: Bill Weasley mais IRL Matthew Lewis (Maintenant )
- Quelle est la plus belle actrice? Evana Linch

32Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Ven 23 Fév 2018 - 11:47

clemantinehermann

clemantinehermann
En général
- Quel âge aviez-vous quand vous avez découvert Harry Potter? J'avais entre 6 et 7 ans environ Pat
- Quel est votre tome préféré? Harry potter et la coupe de feu
- Et celui qui vous aimez le moins? Harry potter et l'ordre du Phénix, mais vraiment car il faut choisir ...
- Quel est votre film préféré? J'ai beaucoup aimé le 1er évidemment, on rentre dans l'histoire et dans la magie
- Et celui que vous aimez le moins? Le 5 toujours
- Quelle est la mort qui vous a le plus touché? Dobby Shocked
- Quel est votre moment préféré? Quand Harry comprend qu'il est différent de Voldemort car il a l'amour
- Quel est le moment le plus drôle? Quand Dobby fait tomber le gâteau sur la tante Marge, ça m'a tellement fait rire ^^. Ou bien quand Fred & Georges partent de Poudlard sur leur balais ! J'ai adoré cette scène où ils mettent tout en pagaille !
- Quel est le moment le plus triste? Après la bataille de Poudlard, quand on voit toutes les personnes qui sont mortes durant cette bataille..
- Quel passage vous a le plus choqué? Quand Ombrage punit les élèves..
- Quelle est votre maison de Poudlard préférée? Gryffondor

Les personnages
- Quel est votre personnage préféré (un masculin et un féminin)? Neville & Hermione
- Quel est votre personnage préféré entre Harry, Ron et Hermione? Hermione
- Quel est le personnage que vous détestez le plus? Ombrage !
- Quel est le pire méchant?  Greyback et Ombrage
- Quel est votre professeur préféré? Lupin Questionnaire Harry Potter! - Page 2 2308341242
- Quel est le personnage le plus complexe? Dumbledore
- Quel est le personnage le plus agaçant? Lockhart
- Quel est le personnage le moins bien exploité? Drago Malefoy, surtout dans les derniers
- Quel est votre couple préféré? Lupin et Tonks
- Quel est le couple que vous détestez? Ron et Lavande
- Quel est le meilleur duo (autrement qu'amoureux)? Fred et Georges
- Quel personnage vous ressemble le plus? Je dirais Neville pour sa bravoure et son courage et sa loyauté
- Quel personnage est le plus éloigné de vous? Ombrage et Voldemort
- Quel personnage auriez-vous aimé jouer? Luna !

Les acteurs
- Quel est le meilleur acteur? Alan Rickman
- Quel est le pire acteur? Je trouve que chaque acteur jour très bien
- Quelle est la meilleure actrice? Emma Watson
- Quelle est la pire actrice? /
- Qui est le plus bel acteur? Tom Felton mais grand Cool
- Quelle est la plus belle actrice? Emma Watson qui devient de plus en plus belle

33Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Dim 18 Mar 2018 - 19:35

Wolfstar

Moldu
Moldu
Wolfstar
En général

Je dirais quand j'avais 9-10 ( comme la plupart des membres j'ai l'impression Questionnaire Harry Potter! - Page 2 811500621  )

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Amour77

Dur de choisir... vraiment aucun, si ce n'est peut-être le 7, car après je me sens vide quand je finis cette saga 

Le prisonnier d'Azkaban, encore une fois, et peut-être le premier, à cause du thème '' Leaving Hogwarts ''

Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé, je trouve ça dommage tous les détails sur Tom passés à la trappe...

Y en a beaucoup, mais je dirais Sirius et Dobby

J'aime beaucoup quand Harry découvre la vérité à propos de la trahison de ses parents dans la Cabane Hurlante. 

Oh y en a beaucoup, JK ne manque pas d'humour, mais je dirais quand Harry et Ron font leurs ''devoirs'' de dinivation dans HP et la Coupe de Feu  XD XD

La mort de Dobby... Je la trouve terrible cette scène 

Quand Dumbledore explique à Harry que le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal est maudit depuis qu'il a refusé de donner le poste à Jedusor... Je sais pas pourquoi  

Gryffondor et Poufsouffle !

Les personnages

Sirius Black ( qui est beaucoup plus complexe que l'image du bad boy arrogant) et je dirais Lily

C'est très dur... Pour moi les trois sont inséparables et complémentaires, mais je dirais Harry quand même, avec ses répliques sarcastiques 

Ombrage 

Je dirais quand même Bellatrix... Elle a conduit les Londubat à la folie, tué son cousin, torturé des innocents par fanatisme 

Lupin  Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Amour77

Beaucoup de personnages sont complexes... Mais je dirais Dumbledore

Rita Skeeter ... vraiment je ne la supporte pas  ccq

Oh y en a beaucoup, des personnages peu exploités, je dirais Regulus... On en sait tellement peu sur lui !

Hum... Alors mon couple n'est pas banal et du tout et pas canon, il s'agit du pairing Remus et Sirius, (j'ai une loooooooongue liste de pourquoi à mes yeux ils auraient du avoir une histoire d'amour  onegai) mais après je suis ouverte à toutes les possibilités de couple, qu'ils soient réels ou non ( sauf si c'est trop tordu )

Aucun clairement... à part vraiment les idées de couples un peu étranges que j'ai pu voir sur des sites anglophones ( faudra m'expliquer les couples entre Weasley par exemple)

Fred et George... Ils étaient inséparables 

Neville, je me retrouve totalement dans ce personnage étourdi, maladroit, un peu à l'écart

Bellatrix 

Assez bizarrement, Bellatrix... ça doit être vraiment intense de jouer un personnage comme ça 

Les acteurs

Gary Oldman, et bien sûr notre regretté Alan Rickman

J'en vois pas personnellement 

Helena Bonham Carter 

Aucune je dirais 

Gary Oldman

- Quelle est la plus belle actrice ?

Clemence Poesy

34Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Mar 3 Avr 2018 - 20:15

Kate Flynn

Moldu
Moldu
Kate Flynn
J'me lance aussi ! Alors alors alors :

C'est franchement très récent xD Courant 5e/4e, donc j'avais environ 13/14 ans =) Enfin, je connaissais quand j'étais petite bien sûr, je me souviens que le 1 m'avait marqué xD
Pas encore finit de tout lire, j'en suis au 5 que j'aime beaucoup, mais je pense que mon préféré restera le 3 ^-^
Pour l'instant le 2 je pense ?
Le 3 aussi ! Et le 6, parce-que c'est là qu'on voit concrètement l'évolution de Drago < 3
Après avoir lu La Coupe de Feu, j'ai revu le film et j'trouve que c'est vraiment pas une bonne adaptation, alors j'dirais lui ^^'
Honnêtement j'ai pleuré pour toutes (comme beaucoup je crois xD), mais celle que j'ai toujours du mal à croire c'est Tonks, j'l'aime tellement ce perso' < 3
Woaw dur ! Là tout de suite je sais pas du tout =o J'y réfléchirai et j'éditerai plus tard !
Alors je ne sais absolument pas pourquoi, mais les scènes qui suivent celle où Harry prends le Félix Félicis dans Le Prince de Sang-Mêlé (le film du moins).
A la fin de la bataille de Poudlard T.T Ou même si j'ai pas lu le livre, les dernières pages des Reliques de la Mort doivent être dures D= 
Mmh je sais pas si le questionnaire prends le 8 en compte, mais vraiment y'a pas mal de passages qui m'ont beaucoup surpris et m'ont forcé à fermer le livre quelques secondes pour réaliser. Je sais plus quels étaient lesdits passages ceci-dit xD
Je suis une Gryffondor qui est fan de Serpentard et Poufsouffle xD

Les personnages :
Masculin, Drago suivit d'assez près par Dubois, et féminin Tonks ! =)
Je sais pas trop, j'aimerai dire Hermione mais les trois se complètent tellement !
Bellatrix ! Puis moins original, Ombrage xD 
Le méchant le plus méchant ou celui qui remplit le moins bien son rôle de méchant ? Dans le premier cas, Voldemort est difficilement surpassable, et second cas je dirais Pettigrew, il est pathétique x) 
D'un point de vu extérieur, Lupin, mais si j'avais été élève à Poudlard j'aurais été gaga de McGonagall, c'est le genre de femme que j'admire xD
Drago, que j'aime justement pour sa complexité et son évolution ! Marre d'entendre dire que c'est rien de plus qu'un sale gosse xD
Ombrage, surtout pendant son inspection avec Hagrid =o
Ouh ! Bah, j'ai pas lu tous les livres je suis pas sûre de pouvoir répondre xD 
Lupin et Tonks < 3 Et puis même si il est pas officiel, Albus et Scorpius, c'est clairement pas de la simple amitié faut pas déc*nner xD
Honnêtement aucun =o
Crabbe et Goyle  Nan en vrai je sais pas Oô
Tonks, pour sa maladresse xD
Beaucoup Oô xD Fleur ?
Hermione xD

Les acteurs :
Honnêtement cette question et les trois qui suivent me posent une colle, j'suis nulle pour juger du talent de tel ou tel acteur, et puis j'les trouve tous bons à leur manière !
- Quel est le pire acteur?  /
- Quelle est la meilleure actrice?  /
- Quelle est la pire actrice? /
Tom Felton, Sean Biggerstaff et Robert Pattinson ;3;
Emma Watson et Afshan Azad !

35Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Sam 20 Oct 2018 - 23:33

Elea East

7ème année/ préfet en chef
Elea East
Alors alors ...

En général
Je sais plus vraiment mais j’étais assez jeune ... je dirais 5 ans (enin c’etais La version livre audio ... ou alors mes parent qui me les lisaient...)
L’ordre de phœnix !!! (Mais ça ne veux pas dire que je n’adore pas les autres !)
... on est vraiment obligé de répondre ? Si je devais absolument en donner 1 ce serais la chambre des secrets (mais quand même c’est douloureux...)
Je n’en ai pas : je ne suis pas vraiment fan des filmes...
Idem :je ne les ai pas assez vu pour pouvoir les classer.
Une seule ? IMPOSSIBLE ! Dobby, Fred , Dumbledore, Sirius , Tonks et lupin, Rogue ...
Quand Dumbledore dit que c’est les choix qu’on fait qui font ce qu’on est vraiment. Ça m’aide énormément de penser à ça quand je suis déprimée et de me dire que les autres ne peuvent pas choisir qui je suis.
Quand tout le monde se ligue pour virer Ombrage / les feux d’artifice des Wesley !
La mort de dobby et son enterrement je pense ...
Je ne sais pas vraiment...
Serdaigle !!!! C’est juste la maison qui me correspond le mieux !

Les personnages 
Dumbledore et Tonks
Hermione.
Ombrage ? Enfin moi je ne la compte même pas comme un personnage. 
Greyback, peut-être ...
Minerva !
Dumbledore / Grindelwald.
Lavande Brown
Sinistra 
Dumbledore /Grindelwald 
Aucun.
Fred/gorges
D’apres Les gens qui ne me connaissent pas : Hermione. D’apres mon cercle d’amis proches :Luna. D’apres Moi : un mélange des deux +un peu de doute et de non-confiance en sois.
Dudley.
Je pense que je me serais éclaté à jouer Hermione (surtout pour la baffe à malfoy !)

Les acteurs
Les AF ça marche ? Edi Redman
Dumbledore dans les filmes HP.
Queenie (je ne me rappelle plus son nom...)
Propentina (elle non plus...)
Edi Redman
Je ne sais pas vraiment...

Voili voilou !

36Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Dim 21 Oct 2018 - 14:10

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
je n'avez pas encore répondu à ce questionnaire. Bon j'ai lu quelques réponses mais pas toutes.
C'est parti!!!!!!!!!!

En Général
Je crois que j'avais 6 ou 7 ans. Pour la petite histoire que j'ai déjà raconté quelques fois sur ce forum, il me semble que j'ai découvert cette saga quand le premier film passait sur TF1 pour la première fois. Je me rappelle, si mes souvenirs sont bons (à prendre donc avec des pincettes car ça remonte), que c'était pendant les vacances de Noël. Je me rappelle l'avoir vu un soir et en avoir rêvé pendant la nuit.

Spoiler:

C'est difficile pour moi de donner un tome car à chaque relecture, j'ai l'impression que ça change. J'hésite beaucoup. D'un côté j'ai envie de dire le premier tome car c'est avec lui que tout commence. Mais j'ai aussi envie de dire le quatrième car la fin montre un tournant dans l'histoire. Puis il y a aussi le dernier tome, là où tout s'achève.

Là aussi, c'est difficile de trouver une réponse. Le tome qui me vient là tout de suite est le deuxième. Alors après pour vous dire pourquoi, je ne sais pas vraiment, peut-être à cause de Lockhart qui m'insupporte vraiment dans ce tome.

Spoiler:

Encore une question difficile à mes yeux. J'ai presque envie de reprendre les trois que j'ai dit pour mes toms préférés et de rajouter le cinquième. Pourquoi le 1? Parce que c'est le premier, il est empli de magie et on découvre la magie pour a première fois: ça fait rêver! Pourquoi le 4? Pour la fin avec ce qui se passe au cimetière. l'un des moments le plus tendu du film. Pourquoi le 5? Là aussi pour la fin, la mort de Sirius, la bataille entre les deux plus grands mages et quand Voldemort prend possession du corps de Harry: je trouve que cette scène a été très bien joué pour Daniel. Et enfin pour quoi le 7? parce qu'on sait qu'après il n'y en a plus ( je parle davantage de la dernière partie que de la première).

Je pense que comme pour beaucoup ici, je vais dire le sixième, qui n'a pas assez exploité l'histoire et les souvenirs. Pour le coup le livre est tellement mieux.

Là il faut que je fasse une distinction entre les livres et les films. La mort qui m'a le plus touché dans les livres est celle d'Hedwige. Et celle qui m'a le plus touché dans les films je dirais Sirius. Pourquoi Hedwige? dans le livre on ressent vraiment les sentiments de Harry et je crois qu'il faut aussi que je parle de celle de Maugrey qui arrive au même moment. Dans le livre l'histoire s'arrête un instant pour qu'on puisse ressentir ce qu'Harry ressent à ce moment-là. Pourquoi Sirius? Car la scène me prend au trippe à chaque fois que je la vois.

Je n'en ai pas. Je trouve que tout les moments dans chaque livre et film ont leur importance et ont un message. Bien sûr les moments Harry/Dumbledore dans les livres et les films sont des moments très intéressant. Mais je ne pourrais pas en citer un plus qu'un autre.

Celui qui me vient en tête est la réaction de Madame Weasley quand les garçons reviennent avec Harry par la voiture volante.

J'ai dû mal à répondre à cette question. je dirais peut-être la mort de Dumbledore car Harry n'arrive pas à y croire.

Je n'ai pas vraiment de passage qui m'a choqué. Quand j'étais petite je n'aimais pas la tête de Voldemort derrière celle de Quirrell. et Il y avait aussi Dobby dans le deux qui me faisait un peu peur.

Je n'ai pas de préférence pour les maisons. Je trouve qu'elles ont toutes leur utilité et leur importance. Personnellement je trouve qu'elles me vont bien toutes les quatre. Il y a une part de moi qui irait bien chez les serpy, une autre chez les aigles, une autre chez les blaireau et une autre à Gryffondor.

Les personnages
Hermione et Lupin. Hermione est la science infuse, mais elle est fidèle en amitié. Lupin a du mal à se faire accepter tel qu'il est par tout le monde. Il retient les erreurs du passé et sait s'excuser quand il le faut.

Je dirais Harry car c'est lui qu'on suit depuis le début. C'est à travers ses yeux que se joue l'histoire.

Ca c'est pas nouveau et pas original non plus, je dirais Ombrage. Elle est maléfique cette femme. Elle aime être cruel envers les enfants car elle ne les a jamais aimé. Elle est fausse au début (nous deviendrons de grands amis - oui bien sûr).

Voldemort incontestablement. Il n'y a rien à ajouter.

Dur de choisir. J'hésite entre Lupin, Rogue et McGonagall. Pourquoi Lupin? Parce que ses cours sont très intéressant. Il prend le temps avec chaque élève. Il ne rabaisse personne. Pourquoi Rogue? Il sait de quoi il parle. Même si son comportement envers les élèves des autres maisons que la sienne laisse à désirer. Pourquoi Minerva? Elle est sévère et stricte mais veut que ses élèves réussissent.

J'hésite entre Dumbledore et Voldemort. Je pense que je dirais Dumbledore car à ce stade nous n'en savons pas encre assez sur lui. Il reste mystérieux et c'est intrigant.

Lockhart mais de très loin. je ne le supporte pas de le deuxième!!

Abelforth nous ne le voyons que trop peu. ON ne sait pas vraiment pourquoi il a coupé les ponts avec son frère. J'attends la suite des AF pour voir ce qu'il en est.

Je crois que c'est Madame et Monsieur Weasley. Ils sont beaux tous les deux et s'aiment tellement.

Dumbledore/Harry parce qu'on en apprend beaucoup quand ils sont ensemble.

Je dirais Neville, Hermione. Oui un mélange des deux. Je prends la non-confiance de Neville et le goût pour les livres et l'apprentissage d'Hermione.

Comme pour beaucoup évidemment je dirais Ombrage. Cette semaine j'ai fait un teste de personnalité et j'étais "défenseur" ce qui tout à l'opposé d'elle. (le test c'est 16 personnalities)

Intéressante question. Je ne sais pas vraiment. Peut-être Hermione mais pas sûre.

Les acteurs
Difficile. Il y en a plusieurs pour moi. D'abord Ralf Fiennes mais aussi Alan Rickman et Maggie Smith.

Gambon dans le 4 sinon pour moi tous les acteurs ont bons.

Molly Weasley (je ne me souviens plus de son nom)

Je ne sais pas du tout.

Je crois que je vais dire Tom Felton. Je n'ai jamais eu de crush sur les acteurs HP.

Helena Bonham Carter obligé même en Bellatrix elle lu donne une beauté de fou.

Voilà pour moi!!!!

37Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Dim 21 Oct 2018 - 14:41

Elea East

Elea East
Je ne sais pas vraiment pourquoi j’aime moins le 2ème livre...
Je pense que c’est une suite d’événement (dobby au début, la Ford anglia, tout le monde qui se méfie d’harry, Hermione stupéfiée, Hagrid a azkaban...) enfin c’est surtout une question  de felling ...

38Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Dim 21 Oct 2018 - 14:44

Paige Juliet Latimer

6ème année/ Préfet convoité
6ème année/ Préfet convoité
Paige Juliet Latimer

En général

J'avais 7-8 ans quand j'ai découvert un article parlant de HP mais j'avais regarder vite fait - On m'a acheter les 3 premiers livres que j'avais lu vite fait puis en 2001 j'avais 11 ans et par curiosité j'ai était voir le premier film et j'ai tellement accrocher que le soir même j'ai relut le livre et la j'etais fan

- Quel est votre tome préféré?

Je dois choisir 😢😱  bon ce sera le 1 quand on découvre ce monde merveilleux 

Aucun je veux pas perdre mon âme x)

Le 1er car c'est le plus fidèle 

Le 5eme pas assez fidèle : plein de scènes cool ne sont pas presentes 

C'est la mort de Dumbledore je le considérais comme le grand père d'Harry 

Mes moments préférées sont surtout dans les livres

Dans le premier film quand les lettres sortent par la cheminée des Dursley et que Vernon secoue les mains en criant aider moi

La mort de Sirius 

Aucun apart Ombrage 

Huffleclaw 

Les personnages

Luna et Sirius

Hermione 

Ombrage 

Voldemort

Le professeure Trelawney 

Rogue on sais jamais donc quel camp il est

Péter Pettigrow je le déteste 

Ludo Verpey

Romione

Draymione 

Les jumeaux W

Luna pour son côté Rêveur 

Euh j'y ai jamais réfléchie

Luna ou Susan Bones

Les acteurs

David Tennant alias Barty Croupton Jr

Euh je vois pas la 

Pour moi c'est Evanna Lynch

Pouuuah elle joue bien pour moi si je devais en choisir une je dirais Clémence Poesy 

Tom Felton

Evanna  Questionnaire Harry Potter! - Page 2 2308341242

39Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Mar 23 Oct 2018 - 9:48

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je viens de lire vos réponses. Wink
Comment ça me fait trop plaisir à chaque fois que je vois écrit Dumbledore! lol
Et je vois que Grindelwald gagne en popularité grâce aux AF, c'est super ça! ^^

40Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Mar 23 Oct 2018 - 10:57

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour ce questionnaire je me suis limitée à la saga Harry Potter sans parler des AF. Il faudrait que je le refasse plus tard pour les AF.

41Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Lun 12 Nov 2018 - 15:08

Atlantis

Moldu
Moldu
Atlantis
yoyo25 a écrit:Je ne savais pas trop où poster ce questionnaire mais je pense que ici ça fera l'affaire... Questionnaire Harry Potter! - Page 2 582712

Alors, voilà un petit questionnaire que j'avais posté sur un autre forum et il avait eu pas mal de succès! Questionnaire Harry Potter! - Page 2 811500621

J'espère que vous serez nombreux à y répondre! ee8/

En général
- Quel âge aviez-vous quand vous avez découvert Harry Potter? Découvert ou apprécié? Parce que j'ai découvert à 6 ans, mais les films me faisaient flipper. Du coup, je ne me suis aperçu que en 6e que c'était génial... depuis, c'est toute ma vie  errered
Mmmm... le 1, à cause de cette imression d'arriver chez soi, et que j'essaie depuis de retrouver en vain.
Le 4 est bien aussi.
C'est bien parce que il faut choisir! Le 5... je sais, tout le monde va me tuer ccgh  mais c'est le plus sombre à mes yeux. Même si j'aime trop l'armée de dumbledore ! Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Amour77
Le 1, pour les mêmes raisons que le livre, et le 3.
Le 7 partie 1, c'eet un peu plat, harry est quasi déprimant, comme s'il attendait que Hermione fasse tout le boulot.
Tonks (I love Tonks) et Dobby Questionnaire Harry Potter! - Page 2 3451650135
Le départ des jumeaux, les sécquences de Honeydukes Questionnaire Harry Potter! - Page 2 561563944
Dans le livre 3 : lorsqu'ils commencent la divination, et que Ron dit : la signification de tout ceci est évidente. Il y aura beaucoup de brouillard cette nuit. Je me sens seule quand je dis ça, personne ne l'as mis à cet emplacement...
Je remplace triste par beau et triste: après la mort de dumbledore, dans le film... lorsqu'ils lèvent tous leurs baguettes et lancent comme des petites étoiles vers le ciel... tout simplement magnifique.
La punition de harry par ombrage: ça m'a vraiment choqué toute cette violence.
Gryffondor! Déjà,parce que j'aime trop cette maison, mais aussi parce dans tous les tests que je fais je suis à gryffondor ( même sur pottermore ! J'étais trop heureuse...).
Les personnages
Hermione/luna, Neville/rogue
Hermyyyyyyy
Ombrage Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Bigpafan sous le boulet, c'est ombrage Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Devil-sm
Pareil.
Mcgo, forever
Dumbledore, rogue
Lavande
Tonks, viktor krum
Hermione/ron, c'est quasi fusionnel entre eux Questionnaire Harry Potter! - Page 2 2308341242
Cho/harry
Fred/george bien sûr !!
Hermione ET Luna, qui sont les deux best dans ma vie
Marietta Edgecombe
Hermyyyyyyy ! !
Les acteurs
Alan Rickman
Il n'y en a pas
Emma Watson, bien sûr et helena bonham carter   Eledhwven
Celle qui joue parvati , je ne me rappelle plus du nom
Le fils de brendan gleeson (bill), robert pattinson.
Emma Watsooooon et clémence poésy (french power!)

42Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Lun 12 Nov 2018 - 15:52

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Pour le moment le plus drôle: c'est très difficile de choisir. c'est vrai que ce moment est juste mémorable: mais en même temps, presque toutes les scènes avec Ron sont mémorables ainsi que les scènes avec les jumeaux!

43Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Lun 12 Nov 2018 - 21:25

Elea East

Elea East
Je vois que pour le moment entre ron Hermione et Harry c’est Hermione qui remporte toutes les faveurs !Questionnaire Harry Potter! - Page 2 1544969546
C’est sûr que le duo Fred/gorges est génial !
(Et oui l’AD c’est génial !!!)

44Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Dim 18 Nov 2018 - 0:46

Andew Wilson

Andew Wilson
En général
6-7 ans, CP, vu le premier au cinéma lors de sa sortie puis appris à lire et à jouer dans la cour de récré au rythme des lectures des 7 tomes achetés le jour de leur sortie et fini dans la foulée  
- Quel est votre tome préféré? - Et celui qui vous aimez le moins?
Chaque tome a son charme, Je trouve que le 2 est probablement moins fort en termes d'apport que les autres mais il reste très bon en termes d'aventure, divertissement, développement des personnages (et il introduit néanmoins Tom et une mini-relation Harry-Voldy)

- Quel est votre film préféré? - Et celui que vous aimez le moins? 
Tous m'ont déçu à leur sortie et tous, après les avoir vus 1000 fois, ne me dérangent plus tant que ça... Je trouve que le 3 et 5 perdent quand même énormément de richesse (Maraudeurs absolument pas développés, Ordre trop peu aussi), mais le 4 zappe le quidditch, le 6 ne développe pas assez l'importance du carnet pour Harry et ressemble trop à twilight niveau love story... Donc en soi tous restent très critiquables 
En livre et sur le moment probablement Dumbledore, qui paraissait immortel et indispensable à la victoire sur Voldemort (d'ailleurs je maintiens que balancer 7 Avada Kedavra sur Voldemort à partir du 5 ça reste un meilleur plan que faire crever Rogue + lui pour qu'Harry finisse avec la baguette de sureau après avoir tué 5 horcruxes solo et à condition de désarmer Drago qui a désarmé Dumbledore hahaha)
Sinon en émotion des scènes : 
1. Dobby (trop cruel de tuer ce petit être fragile qui vient de sauver Harry et ses amis);  
2. Sirius (trop cruel de tuer le parrain alors qu'Harry commence à peine à le connaitre et à trouver en lui son père de substitution) ; 
3. Rogue (trop cruel de le tuer juste au moment de révéler que c'est le meilleur personnage de la saga) + Dumbledore (déjà condamné mais la scène dans le film reste la plus émouvante)
Mention spéciale à Hedwige, petit hibou parti trop tot #appelezlaspa
"les souvenirs de Rogue, qui nous apprennent sa véritable allégeance" / / La patate d'Hermione à Malefoy / Le sauvetage de Buck et Sirius / Dobby qui humilie les Malefoy (2 et 7) / Les montées de courage d'Harry ou Neville (vs Voldemort ou Bellatrix --> Dans les films le moment où Neville fait son discours + Harry revient Questionnaire Harry Potter! - Page 2 962228 ) / Les moments de forte complicité entre personnages (Ron-Hermione-Harry, Harry-Hagrid, Harry-Dumbledore)... La majorité des 7 tomes au final #fanboy  Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Ange224u 

Farces des Weasley, Luna, 
Les morts, l'escape de ce rat visqueux de Quedvert synonyme d'impossibilité pour Harry de vivre avec Sirius
Mort de Cédric, 1ère vraie mort de la saga
1. Gryffondor-Serpentard / 3. Serdaigle / 4. Jamais compris à quoi Poussoufle servait déso 

Les personnages 
Sirius subjectivement pour sa personnalité mais Rogue est le meilleur personnage en termes d'intrigue ; j'attend de voir Dumbledore jeune qui peut potentiellement devenir le meilleur & Harry reste néanmoins le super-héros de la saga - Belle évolution de Neville également que je trouve vraiment bien exploité contrairement à beaucoup d'entre vous par contre apparemment / Hermione spontanément pcq c'est la resta mais sinon McGonnagal ou Luna reste les personnages les plus funs 
Harry parce que c'est à lui qu'on s'identifie naturellement à 6 ans (et quand on a la même gueule que lui mdr) mais le trio est parfait
1. Ombrage & Quedvert les pires / 3. Fudge / 4. Dursley / 5. Lucius
"Meilleurs" méchants : 1. Bellatrix, 2. Voldemort (1. Grindelwald si on compte hors saga HP)
1. Lupin pour la relation avec Harry; 2. McGonnagal la directrice dont Poudlard a besoin; 3. Flitwick ce mozart lilliputien; 4. Ce gogol de Slughorn et son armoire ; mention spéciale à Trelawney lolilol 
1. Rogue même si au final au delà de la complexité apparente c'est juste un canard in love de Lily / 2. Harry qui se construit constamment avec une dialectique solitude-idées noires-volonté de faire le bien et affronter Voldy / 3. Dumbledore qui fait le plan le plus foireux du monde pour tuer Voldemort mais qui a un passé et un background incroyable (beaucoup d'attentes pour les 5 AF après le personnages baclé dans les films)
1. Lockhart ; 2. Dudley ; 3. Percy ; 4. Cho ;  Lavande hors-catégorie
1. Aberlford (bcp d'attentes pour les AF) ; 2. Ginny, cruche nunuche sous-exploitée dont la seule utilité est de pécho Harry ; 3. D'accord pour qu'on en apprenne plus sur Lily et Maraudeurs / Dumbledore qui parait nul dans les films alors qu'il mange Voldemort tous les matins au petit déj' en termes de puissance 
Dumbledore-Grindewald Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Amour77 Severus-Lilly (parce qu'on rappelle que sans ça, Voldemort gagne la guerre) / 1. Neville-Luna les deux vrais héros de la saga / 2. Molly-Arthur & Lupin-Tonks / 3. Ron-Hermione même si j'aurai préféré un threesome avec Harry 
La majorité des couples bidons (cc Cho, cc Lavande)
Harry-Lilly (pcq sans ça Voldemort gagne) / Jumeaux Weasley (rip fred) / Harry-Ron (même si il est un peu jaloux) / Harry-Hermione (la vraie friendzone réciproque) / Harry-Hagrid (ce gros barbu fragile) / Harry-Dumbledore / Harry-Sirius / Sirius-Lupin 
Harry, l'élu qui sauve le monde (lol)
Quedvert ce sale rat d'égoût visqueux, lâche, fourbe, vicieux, vermine, perfide, pleutre
Harry, Daniel n'a qu'à bien se tenir  

Les acteurs
Alan Rickman 

Bellatrix (Helena Bonham Carter ) parce que le role est incroyable/ Emma Watson ou McGonnagal reste très fortes

Que des bg
Emma Watson, ma future femme

45Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Dim 18 Nov 2018 - 9:07

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Super un autre fan du grindeldore! Questionnaire Harry Potter! - Page 2 305644
Avant qu'il y ait les films AF, je devais passer pour une extraterrestre à adorer ce couple... Peut-être encore maintenant remarque!fffee
Oui on shippe le good guy avec le bad guy, et alors?! XD

46Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Dim 18 Nov 2018 - 11:37

Andew Wilson

Andew Wilson
Complètement !
Et j'espère vraiment que les AF seront au niveau des 2 personnages qui sont déjà individuellement parmi les plus intéressants de l'univers hp et qui ont une relation incroyable ; déjà niveau acteurs on peut être rassurés maintenant il faut espérer que les 3 4 5 seront au niveau en termes de scénario et réalisation Smile

47Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Dim 18 Nov 2018 - 12:04

Elea East

Elea East
Je vous rejoins totalement dans votre adoration du grindeldore ! En tout cas si tu es une extra-terrestre (yoyo25) un grand nombre de membres du forum en sont aussi (par exemple moi) !Very Happy

48Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Lun 19 Nov 2018 - 17:19

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
Je suis heureuse de vous retrouver sur le fofo car je trouve que les fans de ce couple ne courent pas les rues. De même que peu de fans s’intéressaient à Grindelwald avant (vu qu’il est éclipsé par Voldemort dans les livres). J’ai l’impression qu’avec les AF, cela commence à changer et j’en suis ravie! ^^

49Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Lun 19 Nov 2018 - 18:32

Andew Wilson

Andew Wilson
yoyo25 a écrit:Je suis heureuse de vous retrouver sur le fofo car je trouve que les fans de ce couple ne courent pas les rues. De même que peu de fans s’intéressaient à Grindelwald avant (vu qu’il est éclipsé par Voldemort dans les livres). J’ai l’impression qu’avec les AF, cela commence à changer et j’en suis ravie! ^^

La saga HP est incroyable mais selon moi, l'histoire de Dumbledore-Grindelwald (les AF ne couvrent pas tout d'ailleurs, pcq il faudrait commencer selon moi à partir du moment où ils sont alliés et montent en puissance) ou encore la montée de Voldemort face à L'ordre du phénix avec la 1ère guerre pourraient être de véritables saga du même niveau et intérêt

50Questionnaire Harry Potter! - Page 2 Empty Re: Questionnaire Harry Potter! Lun 19 Nov 2018 - 18:41

Elea East

Elea East
Je rejoins ton avis (j’irais même jusqu’a dire que je pense préféré les AF à HP. (L’une de raison principale étant le nouveau « souffle de vie » qu’ils apportent et la découverte d’autres pays) ) mais je pense aussi que si il est important d’en apprendre plus sur Dumbledore et Grindelwald leur part d’ombre doit subsister sinon les personnages serait moins « magique » (Désolée j’ai pas trouver d’autres mots...)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2