Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Plume-d-encre-et-d-amour

3ème année/sorcier adepte
Plume-d-encre-et-d-amour
C'est vrai ?! je ne savais pas que l'on pouvais créé son personnage, c'est génial, je crois que je vais le faire ^^

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
tu as jusqu'à demain pour cela je crois, mais moi au final je crois que je ne vais pas le faire car je ne sais pas si j'aurais le temps d'alimenter mon écrit et je crois que j'ai du mal avec le wiki

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Au final je ne le ferai pas non plus, ça prend trop de temps de créer le personnage et tout... ^^' (Et j'avoue que je ne suis pas très inspirée pour le moment  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme - Page 2 421639 )

Sinon vous avez vu que ça commence aujourd'hui? ^^ J'ai pas encore visionné la première vidéo, mais ça ne saurait tarder :-P

Hermione, est-ce que tu as reçu leur dernier mail ou tu veux que je te copie-colle ici?   Mr.Red

Edit: Aujourd'hui la deuxième semaine a commencé, et apparemment ça parlera d'HP Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme - Page 2 2308341242

Plume-d-encre-et-d-amour

Plume-d-encre-et-d-amour
Aksana a écrit:Au final je ne le ferai pas non plus, ça prend trop de temps de créer le personnage et tout... ^^' 
Idem XD
ça y est on va enfin parler d'Harry Potter, perso je m'y colle se week end mais est-ce que quelqu'un a déja vu les cours ?

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai pas encore eu le temps avec la communion de ma fille, mais maintenant que c'est passé, je vais pouvoir m'y mettre  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme - Page 2 2308341242

Ewiilan

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Ewiilan
Je dois avouer que j'ai eu une tonne de travail qui m'est tombé dessus d'un coup :/

J'ai pas non plus eu le temps de regarder les cours...

Il va falloir que je prenne un temps pour les faire.
Ces cours m’intéresse vraiment !

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Est-ce qu'il y en a qui ont fait le devoir de la semaine 3? 
Perso je l'ai fait, mais un peu à l'arrache (genre moins de 24h avant la fin... XD ) Heureusement qu'ils ont prolongé, sinon j'aurai jamais pu.

C'était assez amusant comme expérience. Et corriger les pairs s'est avéré très instructif ^^

Bon par contre maintenant faut que je regarde toutes les vidéos, j'ai même pas fini la semaine 1   Eledhwven Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme - Page 2 448987 Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme - Page 2 351780

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je l'ai fait dimanche soir car le dernier délai c'était lundi matin 8h  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme - Page 2 2423748459 
Mais bon ça va je suis assez contente de ce que j'ai fait compte tenu de quand je l'ai fait  Wink  J'ai eu 11/15, donc ça va.
Oui j'ai trouvé ça bien de corriger les pairs

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Pareil! Je l'ai commencé dimanche aprem, et je l'ai rendu... lundi à 1h du mat' !  XD
En gros je l'ai fini après avoir fait un saut dans les rues pour la fête de la musique Smile 

Au final on est pas tant que ça à l'avoir fait, il y a plus de 9000 inscrits au MOOC, et à peine plus de 1000 ont fait le devoir...

Dernière édition par Aksana le Mer 24 Juin 2015 - 16:44, édité 1 fois

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Ah oui c'est vrai que ça fait peu, par rapport au nombre d'inscrit.
Le premier que j'ai corrigé était vraiment très bon, je me suis même dit mince ce que j'ai fait c'est bof, mais le deuxième que j'ai corrigé était vraiment pas top, on aurait vraiment dit que la personne le faisait à contrecœur, genre je le fais parce-que sinon je ne pourrai pas avoir l'attestation, ce qui est un peu bête je trouve, mais bon

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Oh oui ça c'est nul. Autant s'investir un minimum, sinon ça sert à rien...

C'est vrai qu'il y avait un peu de tout. Pareil j'en ai eu un(e) qui s'est vraiment pas foulé (genre le minimum vital), et à l'inverse j'en ai eu un(e) autre qui a limite fait une dissertation! Il/elle avait fait plus de 50 lignes! En mode gros pavé, c'était pas top à lire :S
Mais bon j'ai pas mis une mauvaise note, vu le travail fourni ça aurait été injuste.
Et puis en plus c'était un/une fan d'HP: un tiers voire la moitié du devoir était consacré à l'oeuvre de Rowling. ^^ 
.

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Pareil j'ai pas mis de mauvaises notes non plus, même la personne qui ne s'est pas foulé, je lui ai mis le maximum que j'ai pu par rapport à son boulot

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Alors ce cours vous l'avez trouvé comment? Moi j'ai adoré et j'ai eu mon attestation à 93%

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
J'ai adoré aussi! ^^ J'ai découvert beaucoup de choses, c'était vraiment très instructif Smile J'ai eu mon attestation à 98%.

Bon les vidéos manquaient parfois un peu de punch, et les QCM étaient un peu court, mais globalement ça reste quand même une franche réussite  8dd8d

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Je suis déçue, je n'ai pas pu finir les derniers QCM, et du coup je n'ai pas eu assez pour avoir l'attestation  Eledhwven

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
A mince Gwen'... C'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir... Sinon je suis d'accord les qcm étaient un peu simple à mon gout mais sinon la seconde semaine était la meilleure pour moi

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Ah mince! :( C'est vrai que les vidéos étaient denses et parfois un peu longues, donc fallait avoir un peu de temps devant soi pour les regarder... Ça a été tendu pour moi aussi, j'ai fait que ça pendant 10 jours! XD
Au pire ils referont une session en 2016, tu pourras retenter ta chance Wink

Je suis d'accord avec toi Hermione, la deuxième semaine était la meilleure! ^^

Et la partie sur la Dark fantasy était très instructive aussi, bien qu'un peu bizarre...

J'ai regretté aussi qu'ils n'aient pas ne serait-ce qu'évoquer le jeu "les loups-garous de thiercelieux", je m'attendais vraiment à ce qu'ils en parlent. Mais bon, c'est pas grave, ils le feront peut-être la prochaine fois. Smile

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Est-ce que vous avez regardé le direct de lundi? Même pour eux c'était dur de faire rentrer tout ce qu'ils avaient à dire en un quart d'heure: ils ne peuvent pas parler de tout. C'est vrai que la partie sur la dark fantasy était très spécial de part son vocabulaire notamment.

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'étais tellement dans la préparation de mon TOEIC, que j'ai pas eu le temps de finir
Je vais quand même finir de visionner les vidéos, pour moi, et l'année prochaine je me réinscrirai !!  Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme - Page 2 2423748459

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'avais dit que je me réinscrirai, et bien c'est chose faite.
J'ai à peine vu sur la Gazette du Sorcier qu'il allait y avoir une deuxième session, hop je suis allée m'inscrire.   Un cours sur la fantasy avec Harry Potter au programme - Page 2 2308341242

Si vous voulez voir la news de la Gazette, c'est ici, et pour voir le contenu du cours c'est ici

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Il a l'air beaucoup plus complexe que le précédent

Aksana

Ministre de la Magie
Ministre de la Magie
Aksana
Ah il est différent du premier? Je pensais que ce serait le même moi! Si c'est le cas je sais pas si je vais avoir le temps de le suivre cette fois ci...  Confused

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
En fait il y a trois niveau différents: Hobbit, Elfe et Mage.

Pour le Hobbit il y a 15 modules, pour l'Elfe il y a les mêmes modules + 9 autres, et pour le Mage il y a les modules du Hobbit et de l'Elfe + 6 autres modules.
Donc en fait ça te permet de voir en fonction du temps que tu peux y consacrer.

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
Il commence quand ce mooc? Pour ma part je ne sais pas si j'aurais le temps d'y participez comme l'année dernière...

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Il commence le 2 février, ce qui m'arrange car là je suis en révision donc je n'aurais pas pu me mettre dedans.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant