Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La carte du maraudeur, ce labyrinthe. Empty La carte du maraudeur, ce labyrinthe. Lun 23 Jan 2017 - 11:43

Weasy

1ère année /sorcier en herbe
1ère année /sorcier en herbe
Weasy
J'ouvre ce sujet pour vous demander (à ceux qui possèdent la carte du maraudeur ou ont déjà eu l'occasion de la manipuler) , si vous avez réussi à analyser celle-ci.
En effet, quand je l'ai reçue, en la dépliant, ma première réaction a été "Mais! Qu'est-ce que c'est que ce gnuuuuuuuuu de gnuuuuu de labyrinthe tout embrouillé?"  Confused
Alors, avec mon amoureux, on a sorti le traducteur latin-français, notre ami google et on a allumé la lumière.
Après analyse approfondie et avoir fait correspondre les côtés qui correspondent, traduit les mots traductibles et consulté des plans de Poudlard sur le net, je pense qu'on a retrouvé des endroits (genre le bureau de Dumbledore bien que je n'ai pas de certitude).

Pourtant, des tas de détails nous échappent et je ne suis pas sûre que la grande salle se situe là où je pense qu'elle se situe.
Quelqu'un a-t-il parcouru la carte et percé ses mystères?
Si oui, j'aimerais beaucoup partager mes observations avec les siennes!
(À moins que je ne sois la seule obsédée par cet objet et dans ce cas, il me faudra vivre avec mes incertitudes--> pitié, non je serai sage et tout et tout  La carte du maraudeur, ce labyrinthe. Ange224u  ).

La Cartomancienne

7ème année/ préfet en chef
7ème année/ préfet en chef
La Cartomancienne
Hello ! Ces derniers temps je me penche sur la carte, justement.

Où as-tu vu ces recherches sur l'analyse des écritures en latin et autres ? Ca m'intéresse beaucoup beaucoup, même énormément !

Quant à moi, je n'ai pas la carte officielle, mais elle est trouvable en scan sur internet, et c'est de ça que je m'aide.

De plus, j'ai trouvé cette vidéo super intéressante: https://www.youtube.com/watch?v=1UzvbQmzqIY&spfreload=5 Quelqu'un a reconstitué la carte du maraudeur à la main (il est fou !) à partir de ce que l'on voit dans le film. Dans sa vidéo, il met en lumières toutes les différences qu'il existe entre la map "officielle" (le produit dérivé de Warner Bros) et ce que l'on voit dans le film. Il parle anglais, mais pour ceux qui ont du mal à comprendre, il montre très bien les 3 versions de la carte (film / officielle / la sienne) donc ça peut se passer de mots. Je trouvais ça très intéressant car parfois il insiste sur l'exactitude de la carte, avec des endroits qui ne figurent pas sur l'une ou l'autre, par exemple. C'est un bon moyen de l'observer en détail.

J'ai en projet de confectionner la carte "officielle" en l'imprimant (oui je sais c'est mal... mais ce sera pour mon usage privé alors je ne sais pas si c'est légal ou pas). Quand ce sera fait, je compte justement bien l'analyser sous toute la couture ! Ce sera alors un grand plaisir d'en discuter avec toi !

J'ai aussi pour projet de coupler ça avec les schémas et cartes trouvables sur internet (notamment des croquis de JKR) et si possible avec la description qu'on en a dans les livres, parce que j'ai très envie de me faire une idée de la réalité du château ! Mais ça m'a l'air d'être un projet colossale ! A vrais dire, j'ai l'impression que JKR elle même décrit des choses incohérentes, et je pense que pour le film il n'existe pas de carte complète et cohérente... Mais qui sait ? La carte du maraudeur, ce labyrinthe. 1544969546

Faby

Enchanteur-en-Chef
Enchanteur-en-Chef
Faby
Bonsoir, je déterre un peu ce sujet car j'ai besoin d'aide Smile
Un super collègue (que je connais depuis septembre à peine) m'a donné la carte du Maraudeur qu'il possédait.
Il est tombé dessus en étant une journée chez ça mère et il a pensé à moi car je lui avait fait part une fois que je rêve de l'avoir depuis longtemps  La carte du maraudeur, ce labyrinthe. 2308341242
Comme il n'en avait aucune utilité il me l'a donné, si ça c'est pas extrêmement adorable!!!!!!  La carte du maraudeur, ce labyrinthe. 2423748459
La ou je suis embêtée c'est que je cherche un cadre pour l'y protéger et l'accrocher au mur, j'y ai trouvé ça place idéale.
Mais voilà! Cette carte n'a pas un format courant^^
J'ai pensé à utiliser un cadre classique mais le fait qu'il n'y ai pas le même espace entre les hauts et les côtés ça va me perturber...
Le cadre officiel vaut cher et j'ai un petit budget.
Auriez-vous des solutions à me proposer? Sachant que pour les adresses possibles de magasins, je suis sur la région toulousaine.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]