Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les 20 ans d'Harry Empty Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 9:49

Arwen

Accro au forum
Accro au forum
Arwen
Je ne pense pas avoir vu de sujet ouvert sur le forum à l'occasion de cet anniversaire  (je m'en excuse si j'ai zappé) !
Il y a tout juste 20 ans sortait le premier volume de notre saga préféré.
C'est pas rien  !!  
Donc à cette occasion j'ouvre ce sujet, pour savoir comment vous avez découvert Harry Potter : livre ou ciné et ce que vous préférez.
Et surtout qu'en attendez vous encore !

Personnellement j'ai découvert Harry Potter dans les livres. Fan des premières heures, j'attendais la sortie des films avec impatience d'un côté, et la sortie des livres de l'autre.
C'était l'époque magique de la découverte à l'état pur de cette fabuleuse aventure.
Je suis ravie de l'avoir vécue, car le suspens était bien présent.
On pouvait s'attendre à tout de la part de JKR !!  
J'aime forcément les livres en premier, car ils sont bien plus complets que les films. Maintenant difficile de dissocier les deux pour moi. Quand je relis les livres, je vois les acteurs. C'est un tout indissociable.
L'attente pour moi se résume pour le moment aux Animaux Fantastiques. Il ne s'agit pas d'une suite pour le coup, mais d'un avant tout aussi passionnant.

Les 20 ans d'Harry Arton110

Dernière édition par Arwen le Lun 26 Juin 2017 - 17:59, édité 3 fois

2Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 12:06

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
J'ai découvert Harry Potter avec les films, quand un cousin de mon mari m'a "forcé" à regarder le premier film (je ne voulais pas en entendre parler) pour me faire une idée.
Bon du coup j'ai regardé le deuxième, puis le troisième, puis le quatrième, puis le cinquième, j'ai télécharger le sixième dés sa sortie, en VO (alors que je n'avais jamais vu de film en VO).
Comme je ne voulais pas attendre pour connaitre la fin, j'ai acheté le septième livre que j'ai dévoré. Du coup je suis retourné acheter les trois premiers tomes, et aussitôt fini, les trois suivants.

J'ai adoré les films, mais quand ensuite j'ai lu les livres, j'ai préféré les livres. J'ai fini par les lire en anglais, et par voir tous les films en VO, et maintenant j'ai du mal à les regarder en VF (c'est à dire uniquement quand mes filles les regarde avec moi   Les 20 ans d'Harry 2423748459 )

3Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 12:45

Ashtray-Girl

Préfète "Divers HP"
Préfète
Ashtray-Girl
Mon dieu... J'avais 5 ans, ça rajeunit pas DU TOUT !  Les 20 ans d'Harry 2308341242

J'ai découvert HP avec le premier film, nous avons été le voir au ciné avec l'école... Et j'avais pas du tout envie ! Ca me branchait pas du tout ce truc dont tout le monde parlait. Puis les lumières se sont éteintes.. L'hedwige theme a retentit... Et on m'a perdu. Instantanément.

J'ai ensuite attaqué les livres (le 4 était le dernier sorti) et j'ai donc attaqué les attentes à partir du 5ème tome pour les livres et du 2eme pour les films. J'avais 9 ans. Et j'ai pas évolué du tout depuis tellement cette saga me transperce toujours autant.  Les 20 ans d'Harry 1544969546

4Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 13:13

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Du coup comme je l'ai découvert tard, je n'ai pas connu l'attente pour les livres, et peu pour les films, seulement les trois derniers.
Par contre je vais connaitre l'attente pour les animaux fantastiques   Les 20 ans d'Harry 2423748459

5Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 13:41

Graoully

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Graoully
Moi j'ai connu par les livres Smile 
Ma maman m'avait acheté les 3 premiers en pocket d'un coup 

et au début ... je n'ai pas DU TOUT accroché, je n'arrivais pas, mais je me suis obstinée, j'ai recommencé le premier une fois, deux fois et à la 3ème, c'était la bonne Smile !
et puis après j'arrivais plus à m'arrêter, ma mère a même dû me confisquer ma lampe de chevet pour que j'arrête de lire XD

Les films je n'ai pas pu voir le 1 et le 2 au cinéma, mais je suis allée pour le 3 et c'est toujours mon préféré !

6Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 14:29

Miss Diggory

Membre de l'ordre du Phénix
Membre de l'ordre du Phénix
Miss Diggory
GRAOULLY Les 20 ans d'Harry 157189 :zevsnm:Oh et sinon Bon Anniv mon vieux Harry ! Facebook a créé de petites animations pour fêter ça ! 

J'ai découvert grâce à mes sœurs qui avaient les livres à la  maison.

7Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 16:35

dobbymcl

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
dobbymcl
J'ai découvert la saga en 2004, lors de mes études pour être bibliothécaire. On avait des listes de lecture imposées en littérature adulte et jeunesse et dans le fantastique/fantasy jeunesse, y avait le premier tome de Harry Potter à lire. 

J'étais pas motivée parce que c'était le truc dont tout le monde parlait et en fait, j'ai adoré. j'ai acheté les autres tomes et du coup, j'ai pas trop eu d'attente sauf pour les deux derniers.

J'ai vu tous les films et même si je les aime bien, je préfère de très loin les livres.

8Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 17:01

Gwèn-Lily

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Gwèn-Lily
Pour une bibliothécaire ça aurait été étonnant que tu préfères les films aux livres   Les 20 ans d'Harry 2423748459

Bibliothécaire c'est un boulot qui m'aurait plu   Smile

9Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Lun 26 Juin 2017 - 22:08

Hermystic

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Hermystic
Oooh oui déjà 20 ans ! Bon même si techniquement j'ai lu les bouquins après la sortie des premiers tomes et je crois même avoir commencé la lecture après le premier film ... Mais j'ai rattrapé le retard assez vite on va dire et ce grâce à un membre de ma famille qui n'était pas fana de lectures et qui avait du me filer les premiers tomes ! ^^ 

Et depuis ... Mon amour pour cet univers, cette saga ne s'est jamais tari ... Smile

10Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Mar 27 Juin 2017 - 18:54

seamus finnigan

Assistant du Ministre
Assistant du Ministre
seamus finnigan
Ouai ça se fête ces 20 ans ^^
Moi j'ai connu Harry Potter chez un ami de mon grand- frère. J'avais pas trop fait attention. Bon okay ça me faisait un peu peur. Quand ils en parlaient de HP là-bas, c'était pour moi en peu mystérieux et aussi fascinant à la fois. Plus tard je me suis mis à mis intéressé et j'ai regardé les films puis lue les livres. Mais bon, je mis suis mis un peu trop tard car Harry Potter 7 Partie II était déjà sortie au ciné. Dommage. Mais bon j'ai rattraper cela avec Les Animaux Fantastiques. En tous cas merci J.K Rowling !!

Les 20 ans d'Harry Jkrowling

11Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Mer 28 Juin 2017 - 8:59

Ladytii

Manitou Suprême
Manitou Suprême
Ladytii
Certes, c'était au début de la semaine, mais tant pis Razz 

J'avais découvert HP à l'école, ma prof de l'époque (1ère année primaire en Suisse, je sais plus à quoi ça correspond en France) avait commencé à nous lire le 1er tome lorsqu'un camarade de classe lui a offert un coffret contenant les 2 ou 3 premiers.

J'ai tout de suite accroché et demandé à ma gentille maman de m'acheter illico presto la même chose Les 20 ans d'Harry 2423748459 . J'ai un gros doute sur l'année, mais je me souviens que peu de temps après sortait le 2ème film au cinéma et que j'avais été le voir.

Depuis le temps, toujours autant fan de l'univers au grand damn de mon chéri Razz

12Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Mer 5 Juil 2017 - 16:32

yoyo25

Manitou Suprême
Manitou Suprême
yoyo25
20 ans déjà... Et pourtant un amour comme au premier jour où j'ai découvert Harry Potter en 2001! ^^
Personnellement je suis toujours aussi fan de l'univers et des personnages de J.K Rowling, même après tant d'années. Pour ma part je n'ai pas découvert Harry Potter avec les livres, mais avec les premiers films ; j'avais été voir le 1 et le 2 au cinéma avec mes parents, puis le 3 avec ma meilleure amie. C'est peu avant la sortie du quatrième film que je me suis plongée dans le premier livre, que ma mère m'avait dénichée en brocante quelques années auparavant. J'ignore pourquoi je ne l'avais pas lu à l'époque... peut-être parce que je n'étais pas encore assez mûre et que je préférais me contenter des films (quelle erreur!). Je ne sais pas non plus pourquoi je me suis mise à le lire juste avant le quatrième film, la raison je ne m'en souviens plus très bien, mais par chance je m'y suis mise. Et je me souviens en revanche d'avoir enchaîné les 5 tomes déjà sortis vitesse grand V et que j'ai tout simplement adoré cette histoire!
Ces livres ont pris une énorme part dans ma vie, ils m'ont aidé à grandir, à être plus forte, plus ouverte, plus mûre. J'ai grandi avec les personnages, j'ai souffert, j'ai ri, avec eux, ils ont été comme des amis, et Poudlard a été un foyer. Même encore aujourd'hui je sais où me réfugier quand tout va mal.
Je termine mon petit laïus par cette citation...

“Hogwarts will always be there to welcome you home.”
J.K Rowling

13Les 20 ans d'Harry Empty Re: Les 20 ans d'Harry Mer 16 Aoû 2017 - 17:44

hermione2014

Manitou Suprême
Manitou Suprême
hermione2014
J'ai découvert cette saga par le premier film. Je ne me rappelle plus très bien quelle saison on était, il me semble que c'était l'hiver pendant les vacances de Noël. En 2001 je devais être en CP donc je devais avoir 6 ou 7 ans tout au plus. C'était un soir et le film passait sur TF1 pour la première fois. A cette époque beaucoup de chose m'émerveillaient mais me faisait peur aussi à l'instar de la sorcière dans Blanche Neige. J'ai tout de suite était envoûté par la magie de Poudlard. J'avais envie d'y aller et de vivre des aventures comme Harry. Evidemment à cette époque j'adorais le trio et il semblerait que j'avais un petit faible pour Harry. Il est évident que je détestais les méchants, tous sans exceptions: Drago, Rogue, puis Quirell et Voldemort. La fin de premier film m'avait bouleversée, j'étais contente qu'Harry s'en sorte mais j'avais eu un peur de la tête de Voldemort. A cette époque lorsque je regardais un film et qu'il m'envoûtait autant je ne voyais pas le temps passé et j'en rêvais pendant la nuit. je crois que je me souviens assez vaguement de ce que j'avais rêvé. Alors peut-être que les lignes qui suivent vont être flouent et n'auront aucun sens mais je vais tenter de vous le compter très brièvement. Il me semble que dans le rêve je volais sur un balai et je devais trouver un trésor. Harry m'aidait et me guidait car il y avait beaucoup d'obstacle à franchir.

Voilà commet j'ai découvert la première fois un film Harry Potter. Et depuis quand je re-regarde l'un des films ou que je relis l'un des livres d'un côté mon regard n'a pas changé et de l'autre mon œil s'est affûté. Mais une chose est sûre la magie reste présente de part en part.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]